iweb

albertine67

Membre confirmé
7 Septembre 2008
29
0
Bonjour,

J'ai crée un site en utilisant iweb. J'ai publié le site dans un dossier et je l'ai lancé sur un serveur pour le mettre en ligne. Jusqu'à là tout va bien. Comment fait-on pour réinsérer le dossier dans iweb pour faire des modifications sur certaines pages ou réinsérer une page qui a été modifiée sans passer par iweb?

Merci de votre aide

Merci mais je comprends pas, c'est quoi ce lien d'accès?

Pour les pages modifiées, j'ai insérer des modules à la main (langage html par Smulton) pour faire des liens hypertextes vers des photos ou des mp3.

Merci de votre aide

Merci mais je comprends pas, c'est quoi ce lien d'accès?

Pour les pages modifiées, j'ai insérer des modules à la main (langage html par Smulton) pour faire des liens hypertextes vers des photos ou des mp3.

Merci de votre aide

Si on modifie une page après la publication d'iweb . La prochaine fois , il faudrait la ré-encoder si tu as fait une modification dessus

@+

Comment fait-on pour réinsérer le dossier dans iweb pour faire des modifications sur certaines pages ou réinsérer une page qui a été modifiée sans passer par iweb?
Le dossier que tu as publié ne se réinsere pas dans iWeb
iweb travaille avec un projet qui se trouve dans la bibliothèque de ta petite maison qui s'appelle le fichier domain

Ce fichier domain contient ta recette et tes ingrédients
iWeb est un mélangeur-mixeur-cuiseur (une superbe machine)
ton dossier publié est ton gateau
Tu ne peux pas remettre ton gateau dans iWeb
En conclusion: le dossier que tu as publié ne se réinsere pas dans iWeb

Si tu fais des modifications sur tes pages avec un autre logiciel elles ne seront prises en compte par iWeb:
Comme ajouter du sucre glace sur le gateau.
la fois suivante iWeb te republiera un nouveau site sans les modification apportées par un logiciel tiers puisque les modifications ne se sont pas faites dans le fichier domain (la recette et les ingrédients n'ont pas changés).

Merci de votre aide
De rien

Pour être franc je te déconseille de passer par un logiciel tiers pour modifier un site fait par iWeb même si tu ne devais plus jamais utiliser iWeb ultérieurement, le code HTML d'iWeb est assez particulier et on a vite fait de faire une bêtise.

Maintenant dans iWeb l'inspecteur a une place privilégié il convient de l'afficher et de savoir l'utiliser . Sans inspecteur , iWeb n'a que peu d'intéret. pour afficher l'inspecteur si ce n'est déjà fait : alt + cmd+ i

Merci de cette réponse fort claire.
j'ai une autre question.
Je souhaite sur une de mes pages ou il y a principalement du texte faire des liens (je crois qu'on appelle ça hypertextes) sur certains mots vers des images ou mp3. je veux que lorsqu'on passe sur ces mots une fenetre pop up s'ouvre avec l'image ou la vidéo correspondante.
Je n'y arrive pas malgré l'inspecteur avec qui tout semble possible.
Merci de me donner l'asruce si vous l'avez...

Merci bien, alors oui, les fragments html, j'avais vu mais on fait comment dans la pratique.
imaginons que je veuille qu'une fenetre pop up (avec une image par ex) s'ouvre quand je clique sur le mot pratique.

Alors, svp ne vous suicidez pas. j'y suis presque..peut-etre... en fait j'ai donc suivi la méthode avec une photo, le truc est que quand je clique sur le mot, une page s'ouvre sur la photo mais une page qui ressemble à une page et non à un popup. j'ai la photo au centre et plein de blanc autour. désolée, je dois être nulle!!!

Alors, svp ne vous suicidez pas. j'y suis presque..peut-etre... en fait j'ai donc suivi la méthode avec une photo, le truc est que quand je clique sur le mot, une page s'ouvre sur la photo mais une page qui ressemble à une page et non à un popup. j'ai la photo au centre et plein de blanc autour. désolée, je dois être nulle!!!

Dans l'inspecteur , il faut donner la taille que tu désires au pop up et le tour sera jouer :up:

:)Me revoilà!!! Ben non :)J'y arrive pas!!! au secours

Je suis la méthode indiqué sur http://www.clubiweb.com/FAQ/popup.html

mais je dois pas tout bien comprendre.

Moi déjà c'est pour illustrer un mot présent dans une phrase (ex. etretat) Je veux que lorsqu'on passe sur le mot sélectionné le pop up s'ouvre.

J'ai insérer le code donné dans un fragment html pour créer le bouton. J'ai mis la bonne http.....com/votrepopupwin.html il faut je suppose le changer aussi ça mais je sais pas quoi mettre! déjà là ça coince. etretatwin.html?

Après donc je rajoute une nouvelle page et je lui donne le nom de ma photo (ex. etretat), je glisse la photo dans la page et je réduis les dimensions de la page à la dimension de la photo L 441px H 450px et 0 sur le reste des données.

1/la fenetre popup s'ouvre avec erreur 404 sans photo donc, il y a problème dans le lien.

2/Si je fais un lien sur le mot etretat vers une page externe càd la page que j'ai appelé etretat.
Quand je passe sur le mot, celà me renvoi sur la page etretat mais ce n'est pas un pop up, j'ai beau réduire les dimensions, c'est une page normale.

Un truc doit m'échapper...pourtant je me sens pas totalement nulle mais quand même là c'est un peu énervant. le tour est loin d'être joué

Merci encore d'avoir pitié:mad: