iWork 9.3 : retour du Cloud dans Mavericks?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Après une tentative de passage sous Yosemite, j'ai eu une surprise de taille en retournant sous Mavericks.
iWork 09 ne se lançant plus j'ai eu l'idée d'aller voir s'il y avait une mise à jour pour ces logiciels et je découvre que non seulement avec cette mise à jour les applications se relancent mais qu'elles semblent pouvoir accéder de nouveau au cloud.

Si ce n'est pas un bug, c'est très appréciable : on peut alors de nouveau utiliser un iPad 1 avec iWork (il fallait des manip hasardeuses pour "nettoyer" le cloud si on avait eu le malheur d'installer les nouvelles versions d'iWork.
A mon avis, comme je n'accroche pas trop sur ces versions (leur seul intérêt est la correction automatique) je pense que je vais revenir à iWork 09 d'ailleurs, maintenant que c'est utilisable.
 
Bizarrement, cette mise à jour 9.3 semble dater de décembre 2012!
Je ne sais plus quand je l'ai appliquée mais je ne me rappelle pas avoir eu à un quelconque moment un problème d'accès au Cloud avec iWorks'09

Par contre, le problème, c'est que les documents modifiés par des versions plus récentes d'iWorks (celles sur iPAD ou celles en ligne sur www.icloud.com ) ne sont plus utilisables par iWorks'09
(sauf à ce que tu aies trouvé une mise à jour qui rétablit cette compatibilité ascendante)
 
Dernière édition:
Non non, c'est toujours comme ça. Par contre ce qui m'était arrivé et que j'avais mal pris, c'est qu'à la première utilisation du nouvel iWork l'onglet iCloud avait disparu dans les versions 09. Revenir en arrière semblait possible mais galère (j'avais réussi en virant tout ce qu'il pouvait y avoir comme scorie d'utilisation des nouvelles versions et en les supprimant) et je me suis aperçu que ça marchait... après avoir renoncé et commencé à réinstaller la nouvelle suite...

Je n'avais plus aucun accès iCloud, donc et là je l'ai. Pour les versions non ouvrables avec 09, c'est un moindre mal. Je vais exporter tout ce que j'ai de son successeur et je pense que je vais rebosser essentiellement sur 09. Je ne me suis pas fait aux menus qui me prennent plus de temps à manier, au final et me rendent très rarement service, des fonctions ont disparues et surtout aucune compatibilité avec mon iPad 1. De plus le rendu des polices est plus moche.
Le seul intérêt de la nouvelle version avec la correction automatique des fautes de frappe, c'est des modèles un peu plus sympa dans Pages, mais bon, pas sûr que ça suffise. Numbers est peut-être un peu mieux aussi. C'est surtout pour KeyNote que je vais downgrader pour retrouver la synchro avec l'ipad.