iWork et Microsoft Office

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :)

Je voudrais savoir quelles sont les grandes différences entre iWork et Microsoft Office ?

Car je crois savoir que dans iWork il y a un traitement de texte, un tableur et un truc similaire à PowerPoint non ?

Qu'est-ce que Microsoft Office a de plus que : Word, Excel, et PowerPoint quand on l'achètes ?

Merci :)
 
Salut :)

Je voudrais savoir quelles sont les grandes différences entre iWork et Microsoft Office ?

Car je crois savoir que dans iWork il y a un traitement de texte, un tableur et un truc similaire à PowerPoint non ?

Qu'est-ce que Microsoft Office a de plus que : Word, Excel, et PowerPoint quand on l'achètes ?

Merci :)

Des chiffres dans le prix. :D :D :D
 
Non sérieux ?

La seule différence c le prix ? Par ce que j'ai pas besoin d'un truc de pro non plus pour la bureautique

Mais j'aimerais savoir ce que Microsoft Office pour Mac apporte de plus que iWork..

Merci :zen:
 
Oui merci je l'ai déjà testé iWork ;), je pense que c'est comparable à un autre truc de Microsoft mais je ne sais plus quoi ...

Mais par contre Office, lui, n'est PAS dispo en téléchargement... Personne ne sait ce qu'il apporte de plus ?
 
iWork est selon moi destiné comme iLife à un public moins "pro" que la suite office. Il permet donc une substitution beaucoup moins chère, et tout à fait remarquable.

Par ailleurs, iWork avec keynote présente des fonctionnalités intéressantes (QT, bande son...)

L'idéal : les deux.

Et pour office, idéalement et si possible attendre 2008 la nouvelle suite UB
 
Ouais j'ai testé les deux mais j'ai pas trop vu de différences... limite je préférais iWork mais jpensais que vu que c'était un version d'évaluation elle n'était pas complète...

Soit, merci de vos conseils :)
 
word est plus puissant que pages sans aucune discussion
Excell dispose de 3000 fonctions quand numbers en propose 300
pas d'avis sur PPT et keynote en terme technique, je préfère keynote
 
Ouais j'ai testé les deux mais j'ai pas trop vu de différences... limite je préférais iWork mais jpensais que vu que c'était un version d'évaluation elle n'était pas complète...

Soit, merci de vos conseils :)

En gros, je pense (mais c'est fonction de mes besoins et de ma sensibilité qui n'est pas forcément la tienne) que Pages et Keynote son bien plus élaborés que Word et Power Point sauf, peut être pour le travail collaboratif et surtout les macros.
Par contre Numbers est encore un peu jeune. Mais je pense qu'il évoluera rapidement.
N'oublions pas qu'Excel est né en 1985 ou 1986 (je ne suis plus très sur) et qui plus est sur Macintosh à une époque ou les PCs utilisaient Multiplan un autre tableur de Microsoft qui lui n'avait pas d'interface graphique. Il a donc connu de nombreuses versions et améliorations pour arriver à sa forme actuelle.
 
En gros, je pense (mais c'est fonction de mes besoins et de ma sensibilité qui n'est pas forcément la tienne) que Pages et Keynote son bien plus élaborés que Word et Power Point sauf, peut être pour le travail collaboratif et surtout les macros.
Par contre Numbers est encore un peu jeune. Mais je pense qu'il évoluera rapidement.
N'oublions pas qu'Excel est né en 1985 ou 1986 (je ne suis plus très sur) et qui plus est sur Macintosh à une époque ou les PCs utilisaient Multiplan un autre tableur de Microsoft qui lui n'avait pas d'interface graphique. Il a donc connu de nombreuses versions et améliorations pour arriver à sa forme actuelle.

il ya un module de révision sur Pages? Cela m'étonnerait (mais je prends des précautions oratoires ;) )
Dans ce cas, cela donne encore une très nette supériorité dans le monde professionnel à word.

En revanche, pour une utilisation simple, je confirme que Pages est plus agréable.
 
il ya un module de révision sur Pages? Cela m'étonnerait (mais je prends des précautions oratoires ;) )
Dans ce cas, cela donne encore une très nette supériorité dans le monde professionnel à word.

En revanche, pour une utilisation simple, je confirme que Pages est plus agréable.

Et il a une sérieuse avance pour la mise en page.

PS : j'ai vu, mais pas testé, qu'il y avait un module de gestion de modifications dans Pages : menu édition /Suivre les modifications du texte.
 
En gros, je pense (mais c'est fonction de mes besoins et de ma sensibilité qui n'est pas forcément la tienne) que Pages et Keynote son bien plus élaborés que Word et Power Point sauf, peut être pour le travail collaboratif et surtout les macros.
Par contre Numbers est encore un peu jeune.



Pour Keynote, je suis d'accord. Par contre dire Page est meilleur que Word, ça me semble totalement irréel. Word est bien meilleur que Page en ce qui concerne le traitement de texte pur. Il est beaucoup plus abouti, beaucoup plus pratique, bref bien plus pro.
Après, c'est clair que Page pour faire de jolis documents riches en couleur et images, c'est mieux.



Fin bref, comme relevé par quelqu'un d'autre ici, je ne pense pas que les public ciblés soient les mêmes. J'ai tenté de rédiger un de mes travaux de recherche en droit sur Page j'ai malheureusement du abandonner car je me sentais beaucoup trop limité par les possibilités qu'offrait le soft par rapport à Word. C'est pas pour rien qu'Office est le produit hors Apple qui se vend le mieux pour les Mac.

On verra avec le temps, iWork est une suite encore jeune et c'est clair que la version 08 s'est améliorée au cru de 06 mais le chemin pour détroner Office est très long... En tout cas, je n'en attends pas moins du soft d'Apple.
 
Pour Keynote, je suis d'accord. Par contre dire Page est meilleur que Word, ça me semble totalement irréel. Word est bien meilleur que Page en ce qui concerne le traitement de texte pur. Il est beaucoup plus abouti, beaucoup plus pratique, bref bien plus pro.
Après, c'est clair que Page pour faire de jolis documents riches en couleur et images, c'est mieux.

Je n'ai jamais dit que Pages était meilleur que Word, j'ai dit plus élaboré en me référant en particulier à l'ouverture du logiciel vers la mise en page.
Par contre se lancer dans la création d'un document lourd avec un logiciel qu'on a peu pratiqué c'est effectivement très risqué. Quoi que Word sur les documents un peu épais présente de sérieux inconvénients (plantages à répétition) à tel point que certains conseillent de réaliser la saisie du texte sur Textedit et de réserver la finalisation à WORD.
 
WORD ou PAGES ?
Si tu te sers d'un traitement de texte pour écrire ton journal, faire des courriers de temps en temps et des invitations pour des fêtes, pas de doute, il faut utiliser PAGES. Il est moins cher et plus intuitif. Il fait des choses vraiment jolies.
Si, en revanche, tu rédiges des documents longs, nécessitant des feuilles de style précises, des notes de bas de page, des index et des sommaires. C'est WORD. Idem, si tu comptes faire du publipostage sur d'autres choses que ton Carnet d'adresse.
Enfin, pour une utilisation d'échange avec des utilisateurs sous Windows, il faut prendre WORD. En effet, PAGES importe et exporte les documents WORD mais de manière parfois approximative et surtout, l'impossibilité d'enregistrer des documents .doc directement est un vrai inconvéniant, au quotidien;

EXCEL ou NUMBERS
(NB Je n'ai NUMBERS qu'en version d'essai depuis deux jours)
Pour gérer des comptes ou des listes de commission : NUMBERS.
Si tu veux faire de la gestion de données, des analyses croisées dynamiques, des calculs complexes, etc. ce sera EXCEL. EXCEL est un tableur extrêmement puissant dont la plupart des utilisateurs n'utilisent qu'une partie infime de ses possibilités. Moi, le premier.

KEYNOTE ou POWERPOINT
Keynote. Définitivement et en toutes circonstances.