IWork ou Microsoft Office ?

Cath75

Membre enregistré
7 Janvier 2011
5
1
Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur Mac ! Je viens d'acquérir un iMac ! Je ne maîtrise pas encore tout et c'est la première fois que je viens dans ce forum alors si la question a déjà été posée, veuillez m'excuser...

Je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel de bureautique pour faire des CV notamment, pouvoir les poster en ligne sans problème, sans incompatibilité Windows et avec une belle créativité.

J'ai lu plein de noms de logiciels possibles mais je suis un peu perdue...

IWork est-il lisible sur les PC ?
Microsoft Office pour Mac est-il au point ou va-t-il freiner mon ordi ?

J'envisage d'acheter l'un ou l'autre, j'hésite beaucoup entre les 2... J'aurais besoin de l'avis de spécialistes du Mac ! Merci d'avance !
 
Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:
Tout dépend de ton exigence.
Avis personnel:
Le traitement de texte est "presque" pareil sur les deux.
Excel a plus de fonctionnalités que Numbers.
Keynote est mieux que Power point.
D'autres intervenants te donneront plus de détails.
En ce qui est de la compatibilité tout dépend aussi du choix de format au moment d'enregistrer un des documents
A suivre
 
Hello, et merci !
En fait, pour préciser, c'est surtout sur la compatibilité avec les PC que je bloque..
Je ne sais pas si à l'heure actuelle Iwork est parfaitement lisible par tous, notamment sur les sites de recrutement ?
 
Hello, et merci !
En fait, pour préciser, c'est surtout sur la compatibilité avec les PC que je bloque..
Je ne sais pas si à l'heure actuelle Iwork est parfaitement lisible par tous, notamment sur les sites de recrutement ?

Expérience d'ancien recruteur, rester en à office si voulez qu'on puisse lire vos documents
 
Hello, et merci !
En fait, pour préciser, c'est surtout sur la compatibilité avec les PC que je bloque..
Je ne sais pas si à l'heure actuelle Iwork est parfaitement lisible par tous, notamment sur les sites de recrutement ?
Dans ce but d'envoi, que ce soit l'un ou l'autre tu convertis ton document en .pdf (format passe partout)
 
J'envisage d'acheter l'un ou l'autre, j'hésite beaucoup entre les 2... J'aurais besoin de l'avis de spécialistes du Mac ! Merci d'avance !
Pour iWork, tu as une version démo 30 jours, qui te permet donc d'explorer la bête pdt… 30 jours :D

Pour Office 2011 il me semble avoir lu qu'il n'y avait plus de version démo (?), mais jette un coup d'oeil sur le site de Microsoft.

Quant au pdf, je plussoie :up:
 
Dans ce but d'envoi, que ce soit l'un ou l'autre tu convertis ton document en .pdf (format passe partout)

Pour iWork, tu as une version démo 30 jours, qui te permet donc d'explorer la bête pdt… 30 jours :D

Pour Office 2011 il me semble avoir lu qu'il n'y avait plus de version démo (?), mais jette un coup d'oeil sur le site de Microsoft.

Quant au pdf, je plussoie :up:

Elle recevra une réponse en ... Word,
Enfin par Outlook, éditeur Word
 
Je suis utilisateur d'iMac, d'un PC sous Windows 7 et d'un PC sous Linux Ubuntu 10.10.
J'utilise OpenOffice dans les trois machines sans aucun problème de compatibilité.
Un document créé sous Windows peut être édité sous iMac et relu sous Linux sans problème.
Le seul hic serait Powerpoint, mais de toute façon il est utilisé presque uniquement pour des présentation débiles et il est inutile.
 
Je suis utilisateur d'iMac, d'un PC sous Windows 7 et d'un PC sous Linux Ubuntu 10.10.
J'utilise OpenOffice dans les trois machines sans aucun problème de compatibilité.
Un document créé sous Windows peut être édité sous iMac et relu sous Linux sans problème.
Le seul hic serait Powerpoint, mais de toute façon il est utilisé presque uniquement pour des présentation débiles et il est inutile.

Il ne faut pas oublier d'enregistrer les documents en ...> doc (version 97-2004) idem pour xls et ppt, sinon la lecture est impossible, beaucoup d'entreprise en sont encore à Office 97, Office 2003 pour des raisons de coûts

Cela peut se faire avec ( ou depuis) iWorks et les Open Source
Ce qui sera plus difficile avec iWorks c'est la lecture d'un document Office s'il n'est pas dans la bonne version ...> doc, xls, ppt

Dans son cas, je commencerai avec Office 2011, pour faire des CV, lisibles par tous, en entreprise c'est quand même le logiciel phare. Il ne freinera en aucun cas la vélocité du Mac
 
iWork sait ouvrir les .doc .xls .ppt .docx .xlsx ainsi que les .pptx bref toutes la gamme d'office le seul truc qui bloque depuis office PC c'est les .ofd (formulaire outlook) mais ça c'est avec toutes les suites je crois. :)

J'ai utilisé Pages pour envoyer mes CV en PDF et j'ai eu mon boulot. Ca n'a jamais posé de problème. Enfin, iWork.com tu peux les partager facilement dans tous les formats iWork, MS Office, et PDF. :up:
 
Heu même textedit ouvre du .docx, la question c'est pu tant le format que ce qu'on a mis dedans. Un .doc ne contient pas que le texte.

Ensuite, OpenOffice peut suffire pour toute mise en page et est gratuit, Page est a 16€ sur l'App Store, et Word coute une fortune puisque lié a toute la suite.
 
De façon générale, tout est possible avec les logiciels qui existent sur le marché si tu es prête à faire un peu de bidouillage.

Cependant, il y a peut-être aussi une question d'apprentissage. Si tu utilises la suite Office dans un cadre personnel, vu les similarités entre Office 2011 et Office 2007 (ou 2010) tu seras opérationnelle plus rapidement en entreprise car l'environnement te sera familier.

Même si je prefere iWork de façon générale j'ai fait le choix d'Office pour cette raison.
 
Bonjour,

La remarque a déjà été faite, mais enfonçons le clou. Si l'on doit envoyer des documents qui n'ont pas à être modifiés par celui qui les reçoit, la solution réellement universelle est le pdf.

Office est une suite puissante dont l'achat ne se justifie que pour quelqu'un qui est amené à faire régulièrement d'importants travaux de bureautique (ou qui aura à l'utiliser au travail, évidemment, comme souligné par Gregware73). Pour un usage plus ponctuel, c'est disproportionné. Autant se contenter de Pages ou d'une suite gratuite.

Par ailleurs, il existe des convertisseurs en ligne qui dépannent bien le cas échéant, lorsqu'on reçoit un document que l'on ne parvient pas à lire :
http://www.zamzar.com/
http://www.cometdocs.com/
etc
 
Merci à tous pour tous ces éclaircissements ! :) :up:

Je crois que je vais opter pour Iwork en fait !

En effet il y a possibilité du PDF, ensuite j'ai un netbook avec Windows (pour ouvrir les .doc si nécessaire) et je viens de télécharger la version d'essai d'Iwork09 et j'ai craqué devant !! :D

En plus, je vois qu'on peut convertir un fichier en .doc... (ça marche bien ? vous connaissez ?)

Encore merci pour tous vos avis, bon week-end ! :zen:
 
[...]

En plus, je vois qu'on peut convertir un fichier en .doc... (ça marche bien ? vous connaissez ?)

[...]

Pour des documents de mise en page complexe, la conversion peut être décevante (le fichier est lisible, mais la mise en page est chamboulée). Pour du texte au kilomètre, ça passe sans problème.
 
1. Gaffe tout de même : iWork 11 arrive.
2. Tous les logiciels peuvent faire des PDF sous Mac en passant par l'impression et le bouton "PDF". Pages n'est pas le seul à le faire. TextEdit peut même enregistrer en .PDF directement et il est présent dans Mac dès le départ. Open Office aussi peut le faire, mais il faut le télécharger.
3. On peut a priori faire un CV avec TextEdit, mais il faut manipuler un peu des tableaux transparents pour que ce soit propre.
4. On peut faire des CV également avec OpenOffice.org, qui est gratuit.
5. Si tu veux un CV "riche" (avec des images et des textes que tu peux placer facilement ou tu veux), c'est clair que Pages est tout désigné.
6. Cratès a parfaitement raison (comme souvent) d'insister sur l'export en .PDF. C'est LA solution sérieuse pour un CV, mais certaines boîtes s'entêtent à demander des fichiers Word, ce qui n'a aucun sens et ne laisse présager de bon quant à leur sérieux.

En bref ! Profite bien de la version d'évaluation de Pages pendant les 30 jours et attend un peu pour acheter au cas où la version 11 sortirait bientôt (même si avec l'AppStore certains imaginent un système de mise à jour et qu'il peut être acheté "à la découpe" tout seul).
 
Bonjour, j'ai dans un premier temps acheté iworks 9, c'est vraiment un très bon outils. Rapidement, néanmoins, j'ai été confronté à des problèmes de compatibilité avec Word. En plus il ne fait pas le publipostage avec les étiquettes. Comme je travaille presque exclusivement avec des utilisateurs de Word sous Windows, j'ai du investir dans office 2011 pour mac. Même, si Iwork09 est super, je perdais trop de temps à refaire des mises en page de document. De plus, Office pour mac 2011 est vraiment mieux que la version windows. Il m'a réconcilié avec office !