iwork votre avis

2NY

Membre enregistré
4 Septembre 2008
5
1
recemment switcher et heureux de l'être, j'ai besoin de vos conseils sur iwork.
Je travaille a longueur de journe sur excel, word et powerpoint. i work est il le plus apte a assurer ces fonctions.

Merci de vos conseils.

Salut!

Et bien je te dirais tout dépend de tes besoins:)
Personnellement je trouve Pages un peu léger comparé à Word pour travailler sur de gros dossiers, les fonctionnalités de Word sont beaucoup plus avancées; mais si c'est pour réaliser des documents de quelques dizaines de pages ce peut être une bonne alternative.
Keynote par contre est superbe pour réaliser des présentations dynamiques très facilement et est à mon avis bien meilleur que Powerpoint. L'interface est conviviale, les transitions permettent des effets assez intéressants pour capter l'attention du public.
Pour excel je ne pourrais trop te dire car je ne l'utilise jamais.

Je te conseil de télécharger la version d'évaluation et ainsi te faire une idée. Ensuite il faut savoir que l'interface des logiciels de la suite iwork est très différente de celle des softs de la suite Office, il te faudra donc un petit moment pour t'y habituer.

J'utilise iWork depuis la première version et j'y suis accroc. Le plus gros problème que tu puisses rencontrer est que Numbers ne dispose pas de toutes les fonctions d'Excel. Donc si tu as besoin de ces fonctions, Excel sera une meilleure solution. Ou alors Open/NeoOffice qui est gratuit.

En revanche, iWork est "connecté" aux applications de la suite iLife (iPhoto, iTunes,...) et importer des images ou musiques issues de ces applications dans un document Pages, Numbers ou Keynote est un jeu d'enfant (il suffit d'afficher la palette multimédia et tu un accès direct aux photos importées dans iPhoto et aux musiques importées dans iTunes). Pour moi, c'est un très gros +. :up:

Mais le mieux que tu aies à faire est, comme te le suggère Sidor, est de télécharger la version d'évaluation pour te faire une idée.

En revanche, iWork est "connecté" aux applications de la suite iLife (iPhoto, iTunes,...) et importer des … musiques issues de ces applications dans un document Pages, Numbers … est un jeu d'enfant (il suffit d'afficher la palette multimédia et tu un accès direct … aux musiques importées dans iTunes). Pour moi, c'est un très gros +. :up:

Et alors, quand tu imprimes un document avec une musique iTunes dedans, c'est la clâââsse ! :D :D :D

• J’aime
Réactions: Himeji
Merci pour vos conseils, je vais donc testé iwork durant le mois qui vient.
Mes remarques et commentaires à l'issu de l'essai.

A plus

J'utilise iWork depuis la première version et j'y suis accroc. Le plus gros problème que tu puisses rencontrer est que Numbers ne dispose pas de toutes les fonctions d'Excel. Donc si tu as besoin de ces fonctions, Excel sera une meilleure solution. Ou alors Open/NeoOffice qui est gratuit.

Je plussois . Concernant Numbers, et notamment si tu as l'habitude d'utiliser sous excel des listes défilantes , tu risques d'avoir des soucis ...

Je plussois . Concernant Numbers, et notamment si tu as l'habitude d'utiliser sous excel des listes défilantes , tu risques d'avoir des soucis ...
Mais ça marche très bien avec Open/NeoOffice.

Donc le duo iWork + Open/Neoffice est une bonne alternative à Office et moins onéreuse.