iWork

• Créateur du sujet Créateur du sujet pil38
  • Date de début Date de début
pil38 a dit:
En déballant mon nouvel iMac intel, je m'apperçoit d'un nouveau scandale ... pas de suite bureautique installée et gratuite !
Ca frole la honte ...
bin comme d'hab, pas de quoi se mettre en colère :D

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Lodoss a dit:
bin comme d'hab, pas de quoi se mettre en colère :D

Ca c'est certain surtout quand il suffit de faire 3 clics pour tout avoir.
Comme on est dans le forum Réagissez, je vais réagir : il y a plusieurs sujet sur le fait que le mac est trop cher, qu'il n'y a pas ceci ou cela. Je me demande juste si vous lisez les étiquettes avant d'acheter ???

Qu'est ce que ça coutait à apple de laisser appleworks trainer sur les disques ?

Pas bon tout cela...

Où d'installer open office... d'office ? :D

Le moindre PC à 399 euros est fournit avec l'ignoble works, alors pourquoi refuser le faible mais salvateur clarisworks à des machines 3 fois plus couteuses ?:confused:

Encore une fois, cela ne coutait rien !

pil38 a dit:
En déballant mon nouvel iMac intel, je m'apperçoit d'un nouveau scandale ... pas de suite bureautique installée et gratuite !
Ca frole la honte ...

On peut considérer que c'est une honte (je trouve en tous cas que c'est dommage) mais s'en étonner au déballage alors que nulle part dans la description du produit par Apple, il n'est annoncé qu'iwork est intégré (et pas plus appleworks), c'est étonnant :D

C'est comme pour les voitures, il faut lire ce qui est en standard et ce qui est en option :D

DrFatalis a dit:
Qu'est ce que ça coutait à apple de laisser appleworks trainer sur les disques ?

Pas bon tout cela...

Où d'installer open office... d'office ? :D

Le moindre PC à 399 euros est fournit avec l'ignoble works, alors pourquoi refuser le faible mais salvateur clarisworks à des machines 3 fois plus couteuses ?:confused:

Encore une fois, cela ne coutait rien !

Appleworks est loin d'être si faible que ça. Par contre, il présente un défaut qui devait être rédhibitoire aux yeux de Steve pour laisser traîner ça sur ces nouveaux joujous : ce n'est pas une appli "universal binaries" et pas cooca non plus. Je pense qu'il doit tourner très bien sous rosetta mais c'est un peu "cacher ce truc carbonisé que je ne saurais voir !" :D

pil38 a dit:
bien sur vous avez raison ... mais j'étais tellement habitué a avoir apple works en standard lors de toutes mes précédentes mises en route, que e ne me suis même pas posé la question ... un peu comme des vitres electriques dans une mercedes !
Je ne comprend pas très bien .... Tu travaillais sur AppleWorks ??? Donc tu possèdes le logiciel !!! :heu:

Moi j'ai eu un truc qui m'a surprit
J'ai commander la clé d'activation d'iWork '06 en version étudiante (car je suis encore un étudiant et je voulais la réduction de 20€), puis j'ai eu un stress parce que je l'ai commandé avec la carte de mon grand-père -> pas le même nom de famille. J'ai voulut annulé pour téléphoner à l'apple store pour être sur, mais l'annulation a été refusée.
J'ai tout de même téléphoner pour être sûr. Pendant que je leur expliquait, j'ai recus la clé d'activation et ils m'ont dit que la comande avait pourtant bien été annulée. Je leur demande si je peux essayer et ca fonctionne. Je raccroche, et dix minutes plus tard, on me dit que ma commande à été annulée et que rien ne sera débité. (^_^)

On attend le recu de la visa pour être sûr. Vous pensé que ce sera tout de même débité? :D

On peut faire de belles choses avec appleworks, mais ce n'est pas photoshop: méme en mode émulation, il devrait tourner de façon satisfaisante avec rosetta, non ? :confused:

Mais il est vrai que nous somlmes tellement habitués (par apple !) à trouver appleworks sur tous les macs, qu'on peut s'y laisser prendre (même si mac G avait signalé le fait à la description du imac intel...)

Sur mon iMac G3 sous OS 9, j'utilisais Word et Appleworks (réservant ce dernier à des travaux de mise en page). Sur mon iMac Intel, je les ai viré (de toutes façons, ma version de Word n'est plus utilisable) au seul profit de Pages que j'ai utilisé en version d'essai jusqu'à ce matin. Et là, je viens de payer pour continuer à l'utiliser au delà des 30 jours.
Même si j'ai acheté mon iMac Intel en parfaite connaissance de cause, je regrette qu'aucune suite bureautique ne soit offerte avec les nouveaux Mac. :)

DrFatalis a dit:
Mais il est vrai que nous somlmes tellement habitués (par apple !) à trouver appleworks sur tous les macs, qu'on peut s'y laisser prendre (même si mac G avait signalé le fait à la description du imac intel...)

Applewoprks n'était pas livré avec les mac "pro" : powermac/powerbook. Il était seulement livré avec les imac/ibook (sauf configs spéciales genre MIP).

Mais c'est vrai que ça serait pas mal qu'iwork soit livré avec les machines grand public. Reste le problème du tableur qui, de toutes façons, manque. Aurons-nous des infos soft en août-septembre avec la conf développeurs ?

iDuck a dit:
Sur mon iMac G3 sous OS 9, j'utilisais Word et Appleworks (réservant ce dernier à des travaux de mise en page). Sur mon iMac Intel, je les ai viré (de toutes façons, ma version de Word n'est plus utilisable) au seul profit de Pages que j'ai utilisé en version d'essai jusqu'à ce matin. Et là, je viens de payer pour continuer à l'utiliser au delà des 30 jours.
Même si j'ai acheté mon iMac Intel en parfaite connaissance de cause, je regrette qu'aucune suite bureautique ne soit offerte avec les nouveaux Mac. :)

Tu n'as pas essayé appleworks sous rosetta avant de le virer, qu'on sache si ça fonctionne bien ? :cool: