iWork08

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour,

Comme alternatives possibles à Office sur Mac, il y a iWork et OpenOffice. Depuis la dernière keynote de S.Jobs, iWork08 s'est enrichi d'un tableur... Par contre est-il possible (comme avec OpenOffice) d'enregistrer ses documents en format windows (.doc, .ppt, etc.) et d'exporter ses documents en format .pdf ?

Grosso modo, qui conseillez-vous entre OpenOffice et iWork ?

P.S : que veut dire "version native d'Office pour Mac" ? Qu'est-ce que cela va changer quand cette version native sera disponible ?

Amitiés,
Max
 
Native OS X signifie que le logiciel est spéciphiquement écrit pour tourner sous Mac OS sans X11 comme c'est le cas d'OpenOffice à l'heure actuelle.

iWork est bien sur compatible avec les fichiers .doc, .xls et oui tu peux exporter en PDF.
 
Une précision à propos de l'export en "PDF" : sur Mac OS X 10.3.x et 10.4.x, tout logiciel ayant la fonction "Imprimer" peut exporter en PDF, c'est une fonction de Mac OS X.

pdf.jpg
 
Native OS X signifie que le logiciel est spéciphiquement écrit pour tourner sous Mac OS sans X11 comme c'est le cas d'OpenOffice à l'heure actuelle.

iWork est bien sur compatible avec les fichiers .doc, .xls et oui tu peux exporter en PDF.

Je pensais que la version native (sans x11) d'OpenOffice sous MacOS n'en était qu'au stade de version bêta, c'est-à-dire encore en cours de développement et peut-être aussi pas encore assez stable.
Quand tu dis "compatible .doc et .xls", c'est-à-dire : iWork ouvre les .doc, .xls, .ppt mais est-ce qu'un document créé sous iWork peut-être sauvegardé en .doc, .xls, .ppt ?

Amitiés,
Max
 
Je pensais que la version native (sans x11) d'OpenOffice sous MacOS n'en était qu'au stade de version bêta, c'est-à-dire encore en cours de développement et peut-être aussi pas encore assez stable.
Quand tu dis "compatible .doc et .xls", c'est-à-dire : iWork ouvre les .doc, .xls, .ppt mais est-ce qu'un document créé sous iWork peut-être sauvegardé en .doc, .xls, .ppt ?

Amitiés,
Max


La réponse est oui également ;)
 
A une nuance près. Il faut passer, pour enregistrer dans un autre format que Pages, par "Exporter". Et ça, c'est moyennement pratique, au quotidien.

Pas pratique, je sais pas ... Suffit de le savoir quoi ....
 
Y'a pas eu une démo de numbers ? J'essaierais bien ce tableur, pour voir.
 
Voilà...

version d'essai pour 30 jours...

bon essai...
Perso, je suis en train de l'essayer, et j'suis pas vraiment convaincu... Essentiellement par la lourdeur du logiciel... J'ai un imac G5 équipé de 2Ghz, et ça rouemulticolore à donf...

Voilà, j'préfère encore excel... Mais c'est un début, et il y a de très bonnes idées dans ce logiciel...
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Quelqu'un peut-il confirmer si la version d'OpenOffice native OSX (c'est-à-dire sans X11) n'est qu'une version béta ou pas ?

Amitiés,
Max
C'est moins qu'une bêta... c'est une version en développement, ils l'indiquent bien sur le site d'ailleurs. :rolleyes:

Pour le travail quotidien, je ne pourrais trop la recommander. :siffle:
De toute façon, l'interface est la même que pour la version X11 (beurk), la décoration étant la dernière chose dont ils s'occuperont, une fois tout cela stabilisé.

Toutefois, elle m'a fait dernièrement un meilleur import d'un fichier .xls avec graphiques que OpenOffice.org X11... :cool:

Très prometteur... :)

Mais c'est destiné à qui cherche quelque chose pour remplacer M$ Office ou à peu près.

La vraie question doit être : quels sont tes besoins ? Car il y a beaucoup de chances que même OpenOffice.org soit une suite sur dimensionnée pour ton travail.

iWork'08 propose aujourd'hui un logiciel de présentation, un de PAO, un traitement de texte ainsi qu'un tableur. Tous permettent de lire les formats de Microsoft. Mais surtout fonctionnent de concert avec iLife et sont des applications Cocoa. :up:

Tout est fonction de tes besoins, de l'importance que revêt pour toi la compatibilité avec M$ Office Windows :

— peu importante (lecture et écriture de documents simples) => iWork'08
— importante (ouvrir et écrire des documents plus complexes dont des graphiques qui doivent être lus aussi dans M$ Office) => OpenOffice.org
— très importante (macros excel, formats spéciaux, etc...)=> M$ Office pour Mac OS X

En fait, les problèmes de compatibilité avec M$ Office tournent surtout autour de l'emploi d'Excel.

C'moon.
 
C'est moins qu'une bêta... c'est une version en développement, ils l'indiquent bien sur le site d'ailleurs. :rolleyes:

Pour le travail quotidien, je ne pourrais trop la recommander. :siffle:
De toute façon, l'interface est la même que pour la version X11 (beurk), la décoration étant la dernière chose dont ils s'occuperont, une fois tout cela stabilisé.

Toutefois, elle m'a fait dernièrement un meilleur import d'un fichier .xls avec graphiques que OpenOffice.org X11... :cool:

Très prometteur... :)

Mais c'est destiné à qui cherche quelque chose pour remplacer M$ Office ou à peu près.

La vraie question doit être : quels sont tes besoins ? Car il y a beaucoup de chances que même OpenOffice.org soit une suite sur dimensionnée pour ton travail.

iWork'08 propose aujourd'hui un logiciel de présentation, un de PAO, un traitement de texte ainsi qu'un tableur. Tous permettent de lire les formats de Microsoft. Mais surtout fonctionnent de concert avec iLife et sont des applications Cocoa. :up:

Tout est fonction de tes besoins, de l'importance que revêt pour toi la compatibilité avec M$ Office Windows :

— peu importante (lecture et écriture de documents simples) => iWork'08
— importante (ouvrir et écrire des documents plus complexes dont des graphiques qui doivent être lus aussi dans M$ Office) => OpenOffice.org
— très importante (macros excel, formats spéciaux, etc...)=> M$ Office pour Mac OS X

En fait, les problèmes de compatibilité avec M$ Office tournent surtout autour de l'emploi d'Excel.

C'moon.

Merci pour ton commentaire détaillé... Etant donné ce que tu expliques, je pense que c'est OpenOffice qui me conviendrait le mieux...

Amitiés,
Max
 
Moi ce qui m'intéresse, c'est la puissance et la stabilité du tableur. Aujourd'hui, rien ne remplace excel, malgré tous ses défauts.
Numbers sera peut être une solution pour la production des graphiques et elle seule, s'il s'avère qu'au contraire d'excel, elle reste stable dans ce qu'elle produit, là où ce qu'on d'excel nous change régulièrement la taille et les couleurs des graphiques.