ixus 40 ou 50?

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans des sites que tu as proposé, ils précident que le ixus 40 a obtenu un golden prize de l'association des pro de l'image sur le web (heuu... ou qqch comme ca lol)

Pour ma part j'ai passé commande, j'attends livraison d'ici demain ou après dems. Par conter oupsss j'ai opté pour une cartounette de 128 Mo (70 photos ca me suffit je suis jamais loin de mon iBook) mais pour le mode vidéo ca va êter petit non? Ca fait quoi... 5 minutes de vidéo en haute qualité ca non? Il semble que le mode vidéo de l'ixus 40 est une de ses grosses qualités...

Remontage de fil. :D Ma mère possède actuellement un vieux compact Konica argentique qui rend l'âme. Elle veut se mettre à la photo numérique. Elle est bien tentée par l'Ixus 50, mais étant donné ce que je peux lire à son sujet ici, l'Ixus 40 semble meilleur, d'autant plus qu'il est encore en vente à certains endroits.

Pour elle, les notions de bruit, etc. sont abstraites. :D Alors, Ixus 40 ou 50?

ixus 40 car en interieur ou quand le soleil se fait plus rare on le sent vite sur le 50 qui bruite encore plus (parasitage de l image) ce qui fait que le traitement applique aux photos augmente en intensite. la photo a moins de pique voire a une tendance "peau d orange" (constate par des temoignages photo sur un autre forum).
une fois pour toute oubliez les MP comme critere de reference (les compacts auront tous bientot plus de MP que la plupart des reflex numeriques mais certainement pas leur pique et leur finesse de detail).

Ok, c'est bien ça confirme l'idée que j'avais pu me faire, l'Ixus 40 semble vraiment avoir la cote.

Et, bon c'est plus trop le sujet, mais que penser du Nikon CoolPix S2? A conseiller? Mise à part l'absence de viseur optique.

Merci pour toutes ces infos. :up: Je vais laisser le Sony de côté, en grande partie à cause des Memory Stick, partageables avec pas grand-chose...

Je vais parler de tout ça à ma mère. :D

Je me suis acheté il y a quelques mois l'Ixus 40 (on en avait parlé ici) et j'en suis très content. Je n'ai pour l'instant pas rencontré de problème particulier. Peut-être un de ces seuls défauts que j'ai pu observé jusqu'à présent c'est qu'il a tendance à rendre le ciel blanc lorsqu'il y a trop de luminosité, vous allez me dire que c'est de ma faute, c'est vrai, mais il pourrait tenter de corriger. Sinon en soirée, il est effectivement plutôt bon. Et le mode manuel permet de faire des photos acceptables de nuit sans flash (avec un ISO 400 et un temps de pause plus court).
Je n'ai pas testé le 50, mais vu la grande différence de prix (+25% il me semble), je pense que le 40 va très bien :)

Un autre défaut de l'Ixus 40 c'est qu'en fin de soirée, il glisse facilement des mains. :o Heureusement, il est assez costaud, le mien a testé trois fois, et ras, il fonctionne toujours impec. :D
Plus sérieusement, j'ai le mien depuis noël et j'en suis toujours enchanté. :up:

un mot encore (oui encore) sur la qualité des vidéos... tout simplment bluffante.. que reste t'il au grands camescopes???

Le son la qualité de l'affichage, le piqué, les couleurs, la fluidité tout y est.. je suis plus que satisfait de ce Ixus 40 autant que de mon iBook c'est dire ! (je m'emballe dans le commentaire mais le fond est vrai)

J ai aussi le Ixus 40 et j en suis super content , excellente photo , très bon zoom optique , bonne couleur , excellente vidéo , très facile d'accès , nombreux modes .

Seul défaut je trouve , c'est qu 'il ne fait pas de zoom pendant que l'on filme , mais on finit par s'habituer au bout d'un moment ^^

Donc l'Ixus 40 sans hésiter :up: :up:

tien c exact pas de zoom pendant les films... qqn pourrait-il m'expliquer pourquoi cette fonctionnalité n'est pas permise? déjà dans mes 2 premiers appreils photos il était impossible de zoomer, on s'habitue...

Que penser du Ixus 55 ? Est ce que l'Ixus 40 est toujours d'actualité face au nouveau Ixus 55 ou pas ?
Ma belle-soeur me tanne depuis 15 jours à ce sujet !
Donnez votre avis !
@+

Foguenne a dit:
Attention, si on organise des IxusExpoSauvage, ça va faire mal, on est une sacré bande... :D

(Ficelle, Webo, Benjamin, Bengilli, Mini, Toph,toi, moi,... )

[hors-sujet] tu sembles oublier que c'était déjà le cas, non ?!! :D :D :D :D

c'est bien avec ton iXus v3* que j'ai créé l'Alem Style, non ? ;)[/HS]

* j'ai un petit doute mais je crois ou alors un v2 ;)

Statut
Ce sujet est fermé.