j-13

headstill

Membre enregistré
16 Mars 2005
6
0
41
Salut,

dans 13 jours je switch pur un powerbook 17" et donc je commence a préparer mes fichiers surtout les fichiers audio pour un transfert sans problème vers mon futur précieux.

le seul problème est que je cherche un logiciel permettant de convertir mes WMA en MP3

Merci pour vos réponses

Ed

Salut a toi,

Bienvenue sur Macgé (wouaou c'est la 1er fois que je dis ça :rose: )

Voila, iTunes est capable de le faire, il suffit que tu le telecharge sur le site d'apple (tu dois bien le connaitre non? :D )

Bon switch et courage pour l'attente :up:

merci por vos réponses rapides

voilà je suis encore sous pc et je veux juste convertir mes fichiers pour les mettre directement sur mon mac quand je l'aurai

iTunes est desormais (depuis un petit temps meme) compatible pour windows. Moi je vais switcher ce soir et j'utilise iTunes depuis plusieurs mois deja, donc pas de problemes a ce niveau la :up:

effectivement une bonne solution serait d'installer itunes pour windows XP ou w2000
disponible à cette adresse

Configuration requise pour Windows

* Windows XP ou 2000
* Processeur Pentium à 500 MHz ou plus rapide
* QuickTime 6.5.2 (inclus)
* 128 Mo de RAM minimum/256 Mo recommandés
* Derniers Service Packs Windows recommandés
* Lecteur de CD-RW pris en charge pour graver des CD, carte graphique, carte son
* ADSL, modem câble ou connexion Internet haut débit via réseau local recommandés pour l'achat et la diffusion de musique

sur pc tu peux prendre par exemple cdex

merci beaucoup pour les réponses.

ca y est j'ai installé Itunes et je suis entrain de tout convertir

A bientot pour de nouvelles aventures cette fois avec mon mac j'espère

headstill a dit:
merci beaucoup pour les réponses.

ca y est j'ai installé Itunes et je suis entrain de tout convertir

A bientot pour de nouvelles aventures cette fois avec mon mac j'espère

Petit grain de sel à deux balles, mais bon, mieux vaut le dire quand même:

Veille a choisir les bons formats et débits dans les préférences d'iTunes/Importation.

;)

coucou.gif

Tu l'a commandé sur le Store ? :style:

Apca a dit:
coucou.gif

Tu l'a commandé sur le Store ? :style:

non a la fnac chez moi. Enfin plutot c'est ma mère qui me l'a commandé étant donné que je fais un master aux pays-bas et que c'est les semaines d'exams qui arrivent donc je suis obligé de rester pour travailler.

Plus que 12 jours à attendre après 6 mois à lorgner les macs des autres et à se dire moi aussi un jour j'aurai le mien. Maintenant le premier pas est franchi.

Je suis entrain de télécharger les logiciels (gravure, onyx, adium...) pour le mettre en action dès que je le recevrai en esperant qu'il n'y aucun défaut (je croise les doigts).

Dernière petite question. Je suis un divxovore et j'aimerai savoir si ma collection en .avi pourra se regarder sous mon mac via vlc (logiciel que j'utilise déjà depuis longtemps sur pc notamment pour les aperçus quand je télécharge).

Voilà je pense que c'est tout pour le moment.

A+

headstill a dit:
Dernière petite question. Je suis un divxovore et j'aimerai savoir si ma collection en .avi pourra se regarder sous mon mac via vlc (logiciel que j'utilise déjà depuis longtemps sur pc notamment pour les aperçus quand je télécharge).

Voilà je pense que c'est tout pour le moment.

A+

Aucune raison pour que tu ne puisses lire tes Divx sur le Mac. Que ce soit avec VLC, MPlayer ou QuickTime, d'ailleurs... :D

headstill a dit:

Juste une petite chose a ce propos, apparement, il y aurait une petite incompatibilité entre les lecteurs video mac et le logiciel de gravage Nero sur windows... rien de bien mechant, cela n'arrive pas tout le temps mais il ce peut que tu ne puisse meme pas transferer le film sur ton mac si c'est un cd gravé avec nero, et lorsque tu le lis avec VLC, les 10 dernieres seconde du film font planter VLC...
Mais comme je dis, cela arrive rarement...

@ + headstill :)