j ai switché.....mais......

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonsoir,

depuis quelques mois je regardais, et j attendais puis finalement c est fait !!!!

j ai commandé mon 27' sur l apple strore, et donc j ai 3 semaines d attente pour la livraison.

Sauf que je viens d appeler un apple distributeur et il m a dit qu ils ont des 27 pouces en stock, donc je peux l avoir pour lundi (je vais au magasin lundi).....

Puis je annuler sans frais ma commande sur le store ?

Merci de votre aide

Personnellement, je préfèrerais attendre 3 semaines et avoir un exemplaire construit APRES qu'Apple ait résolu les problèmes de jeunesse du 27", plutôt que d'avoir tout de suite un modèle "en stock" qui comporte peut-être encore certain de ces défauts...

Cela dit, les achats sur l'AppleStore étant assimilés à de la vente par correspondance, en France la loi te permet de revenir sur ta décision d'achat.

Donc si vraiment tu veux annuler la commande, appelle l'AppleStore et demande l'annulation.

• J’aime
Réactions: TiteLine
le truc c est que je ne sais pas de quand sont ces mac 27 pouces.
le gars au telephone m a dit qu il en avait, mais il ne m a pas dit depuis quand il les avait.

le truc c est que je ne sais pas de quand sont ces mac 27 pouces.
le gars au telephone m a dit qu il en avait, mais il ne m a pas dit depuis quand il les avait.

Il vaut mieux suivre l'excellent conseil de Remy.
Les stocks chez un revendeur qui ne vend pas de iMac 27", c'est suspect.

bonjour

le lien sur annuler des articles est grisé, et il me dit que :

"Vos articles sont prêts à l'expédition ; ils ne peuvent donc être annulés. Cependant, une fois qu'ils seront livrés, vous pourrez peut-être les renvoyer en vous reportant à la page État des commandes."

Ca veux dire que ca va partir dans les jours ci ?? (prévu normalement le 1er mars)

Merci

Quelqu un saurai t il me repondre sur cette histoire ?
Car encore aujourdhui, impossible d annuler

Nous sommes le week-end. Le site ne fonctionne peut-être pas. Dès demain, il faut faire fonctionner le téléphone !

Alors ce matin j ai appelé apple.
Elle m a confirmé la date du 1er mars.
Elle a aussi confirmé que "votre article est prêt a l expedition" veux dire que la 1ere phase est en route et qu il faut maintenant attendre 3 semaines !! (pret a l expedition mais quand meme 3 semaines.......)

Voilà, je suis dans l attente maintenant (3 semaines ca fait long !)

ben... la Chine c'est loin!

Ben oui, il y a une trotte et les iMac ne savent pas encore marcher :D

Bonne surprise aujourdhui, il est marqué expédié et j ai le suivi d expedition qui est apparu.
Ils me l annoncent pour livraison le 23 fevrier maximum.
Y en a t il qui l ont recu en 3 jours après l apparition de ce suivi (en fait j aurai aimé le recevoir vendredi maxi, car après je reprend le boulot et ce sera compliqué pour accueillir le livreur !) ?

Bon bah maintenant, j sais plus !!
Autant hier il me mettait livraison vendredi, autant la...............

le statut ups est "Exception"et on en est à :

KOELN (COLOGNE), DE 17/02/2010 7:46 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

Je ne sais donc plus quoi penser !!

Bon bah maintenant, j sais plus !!
Autant hier il me mettait livraison vendredi, autant la...............

le statut ups est "Exception"et on en est à :

KOELN (COLOGNE), DE 17/02/2010 7:46 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

Je ne sais donc plus quoi penser !!

Faut rester :zen: :zen: :zen:

Bon bah j ai essaye de rester zen, mais la.......
Ils se moqueraient pas du monde a ups ?

voici le trajet de mon imac :

CHEK LAP KOK, HK Feb 19, 2010 12:50 PM UPS INTERNAL ACTIVITY
KOELN (COLOGNE), DE Feb 19, 2010 4:12 AM UPS INTERNAL ACTIVITY
SHANGHAI, CN Feb 18, 2010 9:13 AM DEPARTURE SCAN
KOELN (COLOGNE), DE Feb 17, 2010 7:46 AM PACKAGE DATA PROCESSED BY BROKERAGE. WAITING FOR CLEARANCE / RELEASED BY CLEARING AGENCY. NOW IN-TRANSIT FOR DELIVERY
KOELN (COLOGNE), DE Feb 17, 2010 7:09 AM PACKAGE DATA PROCESSED BY BROKERAGE. WAITING FOR CLEARANCE
SHANGHAI, CN Feb 17, 2010 1:28 PM EXPORT SCAN
SHANGHAI, CN Feb 17, 2010 1:28 PM LOCATION SCAN
SHANGHAI, CN Feb 17, 2010 1:28 PM LOCATION SCAN
SHANGHAI, CN Feb 16, 2010 2:56 PM ORIGIN SCAN CN Feb 13, 2010 1:23:33 AM BILLING INFORMATION RECEIVED

ton mac, tu l'as commandé, tu sais qu'il est parti, et qu'il va arriver... tu n'en as pas specialement extremement rapidement besoin apparement, mais c'est plutot l'impatience...
alors attend... il va arriver c'est sur, et tu seras d'autant plus content de l'avoir...
et arrete de pister tout le temps l'etat de la livraison... retournes y dans 2/3 jour a la limite mais voila... en attendant, pense le, reve le, documente toi si c'est ton premier mac, comme ca tu gagne du temps et tu sauras exactement comment tout fonctionne...
(debutersurmac.com
http://www.rhinos-mac.fr/
snowleopard pour les nuls, etc (ya plein de bouquins) )

Pour les destinations "fantaisistes" je crois que c'est surtout une histoire de paperasse ;) (me souviens plus exactement mais qq'un avait évoqué une fois à quoi ça correspondait les "AR" entre Chine et Allemagne...).
Là à vue de nez il est arrivé en Europe donc ça devrait pas tarder.

Si ça peut te rassurer, j'ai reçu le mien une semaine avant la date prévue de livraison ;) (enfin, prévue sur le site Apple, comme je pensais que ce serait respecté j'ai même pas calculé quand est ce qu'il était parti et pas pisté :rateau:)