Mac mini avis fiabilité du site Fnac.com

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
333
159
53
Bonjour,

Souhaitant découvrir Mac Os depuis un moment, j'ai plongé pour un Mac Mini (ds la config 16Go/512Go), sur le site Apple environ 15 jours de délais et prix "normal".
en faisant des recherches je tombe sur une offre de la Fnac.com, disponible en ligne et dans certains magasin, et cent balles moins cher (promo de 7%).

je décide donc de passer commande.
la livraison devait s'effectuer hier dans un magasin Darty de ma ville (la fnac étant ds un centre ccial, elle est donc fermée).
Pour raison X le mac n'est pas parti en livraison.

En trainant sur le web en quête d'infos sup sur le Mini, je vois quelques commentaires d'acheteurs se plaignant de la fnac, indiquant pour certains que l'enseigne "ment" sur ses stocks et ne peut tenir ses délais.

Ma commande est marquée préparée, en attente enlèvement transporteur.

Certains d'entre vous ont ils eu ce type de mésaventure, est ce que la Fnac se comporte réellement de cette façon? (le Mac est bien vendu par la Fnac et non par un vendeur tiers)

D'avance merci pour vos retours
 
Que dire de plus que desfois ça arrive.
La Fnac n’est pas le meilleur endroit de manière générale pour acheter du matériel tech.

J’imagine que ton Mac mini est doté d’un processeur intel. Pour ça qu’ils font cette « promo »
C’est un peu leur spécialité de faire des promos sur du matériel dépassé.

Pour revenir au sujet, contacte les directement : téléphone / mail...
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
En fait... en ce moment avec la pandémie de Covi-19 pas mal de composants sont pas simple à avoir et donc Apple... voit selon les composants ses délais retardés... et donc la FNAC ne fait que subir...

Donc je ne défends pas la Fnac car je n'y achète rien (j'aime pas) juste pour dire que tu ne peut rien généraliser dans le contexte actuel rien n'est certain... Tous touchés...
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
je comprends bien cette problématique, je m'interrogeais sur le fait qu'ils annoncent du stock qu'ils n'auraient pas.
je ne porte pas la Fnac particulièrement dans mon coeur, mais si j'ai passé commande chez eux c'est uniquement le fait qu'il soit disponible...si c'est vrai
 
Bonjour
C’est une pratique que j’ai déjà vu: on appatte le client en lui donnant des délais de livraison à 24/48h, avec une promo qui se finit rapidement. Et même en période hors covid (il a bon dos le covid! Si t’as pas de stock, tu peux pas livrer en 24h, avec ou sans covid!)
Une fois commandé, soit le marchand ne dit rien et ne livre pas dans les délais, soit on t’annonce à la fin de ta commande que tu le recevras sous 1 semaine!!
Si tu veux, tu peux voir pour annuler la commande (pas envident car elle a déjà été traitée), ou alors droit de rétractation à la réception (mais tu payes les frais de retour).
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Salut drs,
Oui je vais voir ça demain avec le service client, de toute façon si il ne l'ont pas en stock les délais seront au moins ceux de Apple donc j'annule et je passe la cde chez Apple directement.
 
Salut,
J'ai commandé le modèle en 256Go car pareil pas de disponibilité immédiate chez Apple, le 14/04 au soir je suis allé le chercher en magasin FNAC le 16/04 sans aucun problème. Rarement déçu de la part de la FNAC mais un imprévu peut arriver ;)
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Salut,
J'ai commandé le modèle en 256Go car pareil pas de disponibilité immédiate chez Apple, le 14/04 au soir je suis allé le chercher en magasin FNAC le 16/04 sans aucun problème. Rarement déçu de la part de la FNAC mais un imprévu peut arriver ;)
ok merci pour ton retour, pas à l'abri d'une bonne surprise non plus! je croise les doigts
 
Certains d'entre vous ont ils eu ce type de mésaventure, est ce que la Fnac se comporte réellement de cette façon? (le Mac est bien vendu par la Fnac et non par un vendeur tiers)
Bonjour,
J'ai eu occasionnellement ce type de mésaventure, mais pas spécialement avec la FNAC que je trouve globalement fiable sans être les meilleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Bonjour,
M1 vendu par la FNAC ou par un de leurs revendeurs. Le fait que la livraison se fasse via Darty plaide pour que le vendeur soit la FNAC mais..
Je commande parfois, je n'ai jamais eu de surprise sauf délais aléatoires du transporteur (24 heures).
Tu as sur le site l'état de ta commande
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Bonjour,,
Jamais eu de problème avec le site de la Fnac. par contre, il faut faire attention aux "vendeurs affiliés" pour lesquels la Fnac dégage sa responsabilité. Et là, chez ces vendeurs affiliés, il peut y a voir de vraies arnaques.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Merci à vous pour ces retours
Le vendeur est bien la Fnac et non un vendeur tier.
visiblement vous allez dans le sens d'un problème ponctuel et non d'un fait coutumier de l'enseigne, c'est qd même ce que j'imaginais.
@izel mor, ma cde est marquée comme préparée et en attente du transporteur, donc tout porte à croire que c'est ok, juste que les différents commentaires que j'ai pu glaner mo'ont mit un doute.
 
Ouais c'est nul de devoir attendre le lundi pour avoir un transporteur :D
disons que ce n'était passla question de quand mais plus du doute de la véracité de leurs informations concernant les stocks. entre annoncer une date de liv et ne pas la respecter (c'est pas bien grave en soi!) et faire de fausses annonces y'a un gap qd même. juste une demande de retour d'expérience avec un distributeur :cool:
 
disons que ce n'était passla question de quand mais plus du doute de la véracité de leurs informations concernant les stocks.
la livraison devait s'effectuer hier dans un magasin Darty de ma ville. Pour raison X le mac n'est pas parti en livraison.
je vois quelques commentaires d'acheteurs se plaignant de la fnac, indiquant pour certains que l'enseigne "ment" sur ses stocks et ne peut tenir ses délais.
donc j'annule et je passe la cde chez Apple directement
Oui je me moquais gentiment d'une hyper-réaction à quelques avis probablement diffamatoires sur internet ;)
J'espère que tu l'auras vite, c'est une très chouette machine !
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Oui je me moquais gentiment d'une hyper-réaction à quelques avis probablement diffamatoires sur internet ;)
J'espère que tu l'auras vite, c'est une très chouette machine !
je te rassure il n'y avait pas d'hyper-réaction, mais je t'avouerais avoir trouver l'offre un peut trop belle pour être vrai (du stock et une remise), pour le coup ces avis négatifs m'ont un procuré une sensation bizarre derrière le rachis cervical :D
oui j’espère que ça va me plaire, première expérience de Mac Os....enfin pas vraiment, un pote avait un Macintosh en 84...:)
 
première expérience de Mac Os....
macOS est surtout bien lorsqu'on l'utilise avec les appli conçues pour, soit celles incluses avec l'OS, soit quelques appli payantes qui ne sont pas bien chère comparées au prix de la machine, mais font vraiment la différence et sont un régal à utiliser
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Pour clore le sujet, c'est qd même un bon plan, 100 € de remise, livré le lendemain dans toutes les config et c'est une super petite bécane!
 
  • J’aime
Réactions: ericse