[j] convertir des images au format eps (postscript)

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour

est ce que qqn connait un logiciel pour convertir des images au format eps? je dois inclure des graphiques dans un documents latex et je ne sais pas comment les convertir...

merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> est ce que qqn connait un logiciel pour convertir des images au format eps? je dois inclure des graphiques dans un documents latex et je ne sais pas comment les convertir...
merci
<hr /></blockquote>

Si c'est pour du LaTeX, je te conseille de convertir en pdf et non pas en eps. C'est plus facile avec OS X.

Tu compile ensuite ton doc avec le format pdftex. Cela te génère un fichier pdf à la place d'un dvi. C'est vachement mieux. iTeXMac gère cela très bien, de même que TeXShop.

Si tu veux un exemple de fichier source, je pense pouvoir en trouver un dans mes acrchives...

Le logiciel GraphicConverter 4.5.1 fait très bien l'affaire.

Sa vocation première, dans laquelle il excelle, est la conversion des formats graphiques. En entrée, il accepte pas moins de 177 formats d'images et sait en exporter 65 ( dont .EPS ). Il coûte 28 €, qui dit mieux ?

www.bonnaure.com

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr />

Si c'est pour du LaTeX, je te conseille de convertir en pdf et non pas en eps. C'est plus facile avec OS X.

Tu compile ensuite ton doc avec le format pdftex. Cela te génère un fichier pdf à la place d'un dvi. C'est vachement mieux. iTeXMac gère cela très bien, de même que TeXShop.

Si tu veux un exemple de fichier source, je pense pouvoir en trouver un dans mes acrchives...
<hr /></blockquote>

je dois donc enregistrer mon image en format pdf???
avec quelle commande je l'insère dans latex ensuite?

merci

actuellement je compile avec le format pdflatex. si je choisi pdftex, il n'y a plus rien qui marche...

si j'exporte la photo au format pdf, il me dit "no toolbox" ou qqch comme ça.
si je l'exporte au format BMP, il accepte de l'importer mais on ne la voit pas (il y a un grand blanc, c'est tout...)

ça marche!!!!!!

mille mercis!!!!!!!!
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> ça marche!!!!!!

mille mercis!!!!!!!!
smile.gif
<hr /></blockquote>

De rien. Je suis bien content pour toi. Et en plus, comme tu n'as que du pdf, l'impression est de bonne qualité aussi bien sur imprimante postscript que sur jet d'encre, ce qui n'est pas le cas avec l'eps importé en LaTeX.

Alors, bon TeX !

Au fait, tu utilise quel TeX ?

j'utilise iTexMac (avec le package tetex complet)
mes formats d'articles sont pdflatex.
parfois, quand j'ai besoin de changer d'air, j'utilise texshop, mais je le trouve moins pratique...

en tout cas merci, je viens d'insérer les 19 graphes dont j'avais besoin dans mon rapport, qui fait 23 pages... je l'aurais eu trop mauvaise de devoir recommencer en word si je n'avais pas trouvé le logiciel adéquat...

encore merci...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> j'utilise iTexMac (avec le package tetex complet)
mes formats d'articles sont pdflatex.
parfois, quand j'ai besoin de changer d'air, j'utilise texshop, mais je le trouve moins pratique...
<hr /></blockquote>

Mois aussi, je préfère iTeXMac. Cependant, la navigation dans le pdf me semblait mieux dans TeXShop. En tout cas, c'est bien plus rapide que CMacTeX que j'utilisais en OS 9.

decus a dit:
en tout cas merci, je viens d'insérer les 19 graphes dont j'avais besoin dans mon rapport, qui fait 23 pages... je l'aurais eu trop mauvaise de devoir recommencer en word si je n'avais pas trouvé le logiciel adéquat...

Je te comprends tout à fait... Bon courage!

voilà celui que je mets:

en entête:

\usepackage{graphicx}

dans le corps:

\includegraphics[width=0.8\linewidth]{NomDuFichier.pdf}

et ça marche nikel ! J'espère que cela va pouvoir t'aider.
bonjour
j'ai le même problème avec lyx
je veux savoir s.v.p où exactement je peux insérer le code (existe t'il un champs spécifique pour le code ou non ?):

en entête:

\usepackage{graphicx}

dans le corps:

\includegraphics[width=0.8\linewidth]{NomDuFichier.pdf}

merci d'avance

Avec LyX on met ce genre de commandes ? Je croyais que c'était plus caché que ça.

PS : beau déterrage, de près de 9 ans. :up: