J - desinstallation Classic

pmack

Membre confirmé
26 Décembre 2001
49
0
Visiter le site
Bonjour,

maintenant que toutes mes applications tournent correctement sous Jaguar puis-je desinstaller Classic. Si oui, quelle est la marche à suivre sachant qu'il me semble impossible de mettre le dossier système à la poubelle (message d'alerte m'en empechant).
Merci.

Je pense qu'il faut commencer par quitter Classic, et paramétrer MacOS X pour qu'il ne lance plus Classic au démarrage.

Après ça, il ne devrait plus y avoir de difficulté à virer le dossier système MacOS 9 (à moins que l'utilisateur lambda n'est pas les droits pour le faire... dans ce cas il faut ouvrir une session "root" )

J'avais aussi ce problème, je n'ai pas réussi à jeter le Dossier Système... Ce qu'il faut faire est l'ouvrir, vider son contenu puis relancer ta session, normalement il ne devrai plus le reconnaître en tant que système et tu peux le jeter. Essaie aussi de lui donner un autre nom.

L'autre option, radicale, étant évidemment d'installer Jaguar en clean install, ce qui a pour effet notoire de virer tous les éléments liés à l'OS9... et d'accélerer l'OS de manière spectaculaire

BlueVelvet a dit:
L'autre option, radicale, étant évidemment d'installer Jaguar en clean install, ce qui a pour effet notoire de virer tous les éléments liés à l'OS9... et d'accélerer l'OS de manière spectaculaire

Ben j'ai fait une clean install et j'installé OS9 après coup... Et depuis je l'ai supprimé.