(J) pb avec FlashCard 256 Mo

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
bonjour, j'ai un pote sur jaguar qui a un pb avec une carte 256Mo, si vous pouviez l' (nous) aider... ci-dessous un copier-coller de ses explications... merci !

Salut,
j'ai un GROS problème avec mon appareil photo numérique. J'ai acquis une FlashCard de 256 Mo. mais quand je connecte l'appareil au mac, impossible de voir le volume dans le finder, alors qu'avec une carte de 16 Mo, y'a pas de problème !
Vous me direz : "c'est ta carte qui a un pb !". Oui je veux bien, et si c'est cela, quelle est la solution ? Y'a pas un truc ?
Voici les messages obtenus lors des connexions des 2 cartes successivement :
"256 Mo qui m'énerve !"
Sep 11 22:07:57 Hyp-rion /sbin/autodiskmount[204]: disk1s1 msdos no yes SANVOL [not mounted]
Sep 11 22:07:57 Hyp-rion /sbin/autodiskmount[204]: DiskVolume_mount_foreign: unrecognized return code from foreignMountDevice: -4
Sep 11 22:07:57 Hyp-rion /sbin/autodiskmount[204]: disk1s1 msdos no yes SANVOL [not mounted]
"16 Mo cas qui marche"
Sep 11 22:10:08 Hyp-rion /sbin/autodiskmount[204]: disk1s1 msdos no yes SANVOL [not mounted]
Sep 11 22:10:09 Hyp-rion /sbin/autodiskmount[204]: disk1s1 msdos no yes SANVOL /Volumes/SANVOL

Petites précisions : j'ai fait la mise à jour du firmware de la bète et sous OS 9.2.2 cela fonctionne très bien ! Donc cela ne vient pas de la carte mais de Jaguar !


Appareil = Casio QV-3000EX de 3.3 Mpx
 
il m'est arrivé le même problème:
avec un lecteur san disk USB et une carte ridata 128 Mo, elle est apparue sur le bureau 2 ou 3 fois et puis maintenant, elle ne monte plus. (?) Je l'ai formatée avec un PC (Win 98) et reformaté avec l'appareil photo, ben non, toujours pas sur le bureau (?)... alors que la 32 Mo monte... Pour quelles raisons : mystère
L'appareil connecté en USB, monte lui avec la carte 128 Mo sur le bureau.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
lp