J'accede au partage reseau des orinateurs de mes voisins !

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bon je ne sais pas trop dans quoi mettre cette discution .... on déplacera au besoin ...

J'ai un reseau local chez moi avec un macbook et deux pc ... le tout relié a un routeur Lynksis54GL wifi.
Par choix je laisse ouvert un peu de reseau wifi ( tres peu de bande ) mais je surveille les stats.
Depuis quelques temps je vois des ordinateurs qui apparaissent dans network/worgroup/etc..
Normalement il n'y a que mes ordinateurs pc , et là je peux accéder au dossier public d'un des mac qui apparait , visiblement un voisin.

Meme apres avoir coupé le wifi les noms apparaissent toujours ,mais si j'accede au dossier public , eux accedent à mes dossiers partages aussi ? j'ai peur de la réponse
 
Bon je ne sais pas trop dans quoi mettre cette discution .... on déplacera au besoin ...

J'ai un reseau local chez moi avec un macbook et deux pc ... le tout relié a un routeur Lynksis54GL wifi.
Par choix je laisse ouvert un peu de reseau wifi ( tres peu de bande ) mais je surveille les stats.
Depuis quelques temps je vois des ordinateurs qui apparaissent dans network/worgroup/etc..
Normalement il n'y a que mes ordinateurs pc , et là je peux accéder au dossier public d'un des mac qui apparait , visiblement un voisin.

Meme apres avoir coupé le wifi les noms apparaissent toujours ,mais si j'accede au dossier public , eux accedent à mes dossiers partages aussi ? j'ai peur de la réponse

tu habites où exactement ? :siffle:
 
Un jour chez des amis j'ai utilisé leur ordi et j'ai constaté qu'ils avaient accès au dossier Public d'une de leur voisine ! Ce qui était amusant c'est que le dossier en question contenait son mémoire d'histoire, mais également des notes du genre ... journal intime :D
On a lu un peu, et puis la question s'est posée ? Avait-elle aussi accès chez mes amis ? Bah non ! C'est une fonction qui s'active dans les Préférences Système, rubrique Partage, et de toute façon tu ne laisses pas traîner un truc important dans ton dossier Public ... en théorie ;)
 
Je me disais quand même ! bizarre ;) je lui ai laissé un fichier texte avec mon mail afin qu'ils me contactent .....
Je me penche sur ça demain // jsuis trop crevé !



merci de tes réponses