J'achete un MacBook

Nûmenor

Membre actif
18 Novembre 2008
411
25
Mohammedia, Maroc
Bonjour
je compte acheter un macbook ce Juin, et j'ai quelque question a vous poser a ce sujet.

- qu'est ce qu'on livre avec un MacBook? je ne vais recevoir que l'ordi?
- La batterie plus puisssante du 17 pouces est elle aussi sur le 13 pouces? Sinon est ce que le 13 pouces souffre d'un probleme d'un probleme de batterie?
- et enfin Je veux bien comprendre pourquoi le Mac resiste aux virus.

Merci de votre aide :)

Les macs sont livrés avec peu d'accessoires, à part le chargeur c'est plutot vide :rateau:, il va dont falloir acheter deux ou trois trucs ;).

La batterie du 13 pouces est différentes, elle est détachable est possède une capacité moins importante, néanmoins tu devrais pouvoir faire tourner ton mac facilement 4h en bureautique en respectant quelques règles (wifi, luminosité écran...)

Pour ce qui est des virus on va faire simple, les virus sont développés pour le système d'exploitation le plus courant et pas pour mac :up:

Tu sais avec apple, je suis deja content que je recoive le chargeur xD (parce que j'ai été decu avec l'itouch :P)
Sinon pour les virus, si je telecharge des fichiers oudes logiciel Mac depuis internet, je cours un risque non?

Ok Merci du lien, j'ai mieux compris!
Sinon, pour bien approfondire il faut que je soit plus calé en programmation ce que je compte faire ces vacances ;)

Sans toutefois tomber dans la paranoïa, il y a quand même quelques trojans qui se baladent mais ils ne s'installeront pas à ton insu puisqu'en général, le mdp admin est nécessaire pour installer une application. Et je pense qu'il faut vraiment avoir un comportement à risques pour les attraper. Aucun soucis si tu télécharges tes fichiers sur les sites officiels.

Maintenant, pour les virus, ils ont été développés pour s'attaquer à Windows mais ils sont inoffensifs sous mac OS. En revanche si tu comptes installer Windows sur ton mac, il faudra protéger ta partition réservée à XP, Vista ou 7.

Pour les ipods, c'est vrai que le chargeur n'est pas fourni, mais on peut toujours les recharger via l'ordinateur même si ce n'est pas toujours pratique. En revanche, pour un portable c'est tout de même indispensable :)

Bonjour !
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec des virus et pourtant je ne fais pas vraiment attention.
Sinon je trouve que la batterie a une autonomie plutôt correcte du moment que l'on fait attention à la luminosité de l'écran et au Wi-Fi.

Enrin m'a rappellé une question!
si je partitionne mon mac et que j'installe XP c'est clair qu'il faut que je leprotege, mais il y en a qui parle de "virtualiser" windows, alors ca marche comment et est ce que le risque est le meme?

et un autre, on livre Mac OS avec le macbook?

Enrin m'a rappellé une question!
si je partitionne mon mac et que j'installe XP c'est clair qu'il faut que je leprotege, mais il y en a qui parle de "viraliser" windows, alors ca marche comment et est ce que le risque est le meme?

et un autre, on livre Mac OS avec le macbook?

c'est virtualiser qu'on dit :D
bien entendu que mac osX est livrer avec ;)

La virtualisation d'une partition windows n'est possible que si windows est installé préalablement.
En gros, la virtualisation permet de virtualiser une partition windows sous mac, c'est aussi simple que ça.
Avantage, en virtualisant, windows n'a pas accès à ta carte airport et donc pas à internet.
Désavantage, y en a pas, c'est juste un peu pluslent et ça pompe de la mémoire vive.

VMwarefusion

Bien sûr que Windows a accès à Internet, une interface est émulée pour qu'il y ait pas conflit d'IP mais on peut bel et bien accéder à Internet avec un Win virtualisé.
Pour les avantages, évidemment ça permet de faire tourner Windows sans avoir à redémarrer et à quitter Mac OS ; inconvénient, tu peux t'en douter, avec deux OS qui tournent en même temps, les performances seront beaucoup moins bonnes qu'en bootant seulement sous Windows, donc pour les jeux il vaut mieux éviter.

Et Windows reste Windows, même sur un Mac ; seul (gros) avantage de sécurité, ta partition Mac OS n'est pas lisible depuis Windows en natif, donc quand bien même quelqu'un réussirait à s'introduire dans ta partition Win, il n'aurait pas accès au contenu de la partition Mac OS.

C'est étonnant qd j'émule xp sous vmware je ne sais pas me connecter en wifi

Bon j'vais quand même prouver ma bonne foi... :D
J'avoue que je ne sais pas en détail comment fonctionne l'interface virtuelle de VMWare, mais il me fait une adresse en 172.16.x.x sur une interface Ethernet avec une passerelle inconnue également... je précise que je n'ai rien de branché sur mon port Ethernet et que j'ai bien ma connexion par wifi.
Je te mets un screen pour que tu voies les réglages de la machine virtuelle, tu as peut-être oublié de cocher un truc dans les paramètres réseau ?

tout ceci est tres interessant, merci :)
vous m'avez dis que windows n'a pas acces a ma partition Mac, mais est ce que depuis mac je peut acceder a la partition Windows? Si je veux copier un fichier d'une partition a une autre par exemple?

• J’aime
Réactions: -Theush-
Tu as tout à fait raison. En fait je n'avais pas essayer d'aller sur le net parce que je ne voyais pas mon wifi dans ma barre en dessous à droite.
Mais en effet je suis connecté, bon à savoir.
Merci pour l'éclaircissement.

tout ceci est tres interessant, merci :)
vous m'avez dis que windows n'a pas acces a ma partition Mac, mais est ce que depuis mac je peut acceder a la partition Windows? Si je veux copier un fichier d'une partition a une autre par exemple?

Ça dépend de la partition que tu créés pour Windows ; Bootcamp va te proposer de choisir la taille de la partition, et le système de fichier (tu as le choix entre NTFS et FAT32).
NTFS est le système de fichiers le plus récent pour Windows, il a l'avantage de ne pas limiter la taille de la partition ; si tu la formates en FAT32, la partition ne pourra faire que 32Go maximum il me semble.
Par contre, avantage de FAT, c'est un système qui est accessible par Mac OS en lecture ET en écriture, contrairement à NTFS qui n'est accessible qu'en lecture depuis Mac OS.

Bref pour résumer : si tu veux une partition sur laquelle tu pourra écrire des données depuis Mac OS, choisis FAT32.

Dans tous les cas, la partition Windows ne s'affiche dans Mac OS que lorsque Windows n'est pas être en train de tourner et donc que la partition n'est pas montée (dès que tu lances Windows par-dessus, la partition disparaît du Finder).

Ok, là c'est bien pigé :D
MERCI!!

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

C'est nul quand meme que Apple ne propose pas de sacoche, vous ne pouvez pas me proposer une bonne pas chere?