jack cassé dans prise son

...Ho ça c'est vraiment pas de bol...
Tu peux vraiment pas l'attraper avec un petite pince à épiler ou une pince petite comme ca ?

Bonjour

Vu la manière dont les socles jack sont conçus et montés, à moins que tu utilises une pince trop grosse, il y a peu de chance que l'ouverture de la coque apporte quoi que ce soit à la manipulation.

Si une pince fine n'est pas en mesure d'extraire le morceau coincé, tu peux peut-être tenter de l'attraper en le coinçant avec un foret de perceuse miniature ou bien une pointe, l'intérieur des prises jack étant très souvent creux.

Il faut faire particulièrement attention dans le cas d'appareils récents dont la sortie jack présente à la fois une interface électrique et une interface optique, cette dernière étant particulièrement fragile.

Une autre solution consiste à enduire soigneusement l'extrémité d'un outil adapté avec de la colle loctite (super-glue) en gel, sans déborder, de le coller au morceau de jack coinçé dans la prise, et de ressortir le tout sans exercer de flexion.

coller un bout de metal (ou autre chose de resistant) a la superglue sur le bout du jack et quand c'est sec. tirer franchement, ca devrait partir, non?

en mécanique, quand u as un boulon de cassé, la tactique c'est:
1 percer le boulon
2 mettre une autre vis dedans
3 enlever le tout

sauf que le jack est trop petit et pas assez tenu pour faire quelque chose avec de la pression ;)

une petite photo pour nous aider? :)

en mécanique, quand u as un boulon de cassé, la tactique c'est:
1 percer le boulon
2 mettre une autre vis dedans
3 enlever le tout
Comme le jack peut tourner dans son logement, on peut oublier le perçage.

Pour la super-glue, j'avais justement bien préciser "en gel" pour éviter que ça coule.

C'est un, IMAC G5 20'

Merci pour vos idées. J'ai essayé avec une vieille glue, ça n'a pas marché. Je vais acheter un tube neuf mais le point de contact est tellement fin que j'ai un doute sur la faisablilité de la chose...En effet, il ne me reste que la "pointe" du jack dans le trou...

J'ai remarqué que lorsque je centrais la pointe cassée (elle peut bouger)dans le trou de la sortie , la lumiére rouge s'eteint et je retrouve le son via le IMAC...Ca a marché 2 soirs mais là, ça ne fonctionne plus...j'espére ne pas avoir cassé l'interface opique ou electrique ..

Ben , ça fait vraiment chier...en plus je suis 2 mois en Corse, dans le trou du ___ du monde...Vous me direz "c'est cool" oui pour plonger...mais là; 15km pour acheter une glue..aie aie..:mad:

ton jack il s'est cassé a quel niveau, au niveau d'une bande noire ou rien a voir? si c'est le cas tu devrais avoir une petite partie qui depasse de la partie cassée a l'intérieur et donc un trou dans la partie ressortie, et là, une "bonne" pince suffit
et là je parle en connaissance de cause, j'ai deja peté un de mes jack dans mon MD et ca a fonctionné comme ca...
enfin bonne chance parce que c'est la merde ce genre de connerie...