jack cassé dans prise son

Bon... Sinon, après il y a les grands moyens.

- Démonter le Mac pour accéder plus facilement à la carte
- Repérer la position des contacts électriques à l'intérieur de la prise
- Percer le plastic de la prise, sans toucher les contacts, pour atteindre le morceau cassé
- Faire sortir le morceau du trou, par les voies naturelles, à l'aide d'une tige insérée dans le trou percé

:( Pas mieux pour le moment.

Il faudra faire trèèès attention de ne pas percer trop loin, ni trop gros, car s'il s'agit bien de la sortie son d'un iMac G5 20", alors elle contient également une interface optique à son extrémité, qu'il ne faudrait pas endommager.

... Autre idée. J'en suis venu à me demander si le socle jack femelle se serait pas tout bonnement démontable !?
7198504_display_0.jpg

Merci PA5CAL pour ta réflexion.

'Invité' m'a donné le manuel de démontage.

Effectivement, le bout de jack est peut etre démontable mais pour cela il faudrait y acceder..

Je n'ai pas eu le temps de consulter le manuel car il m'en avait donné un avant mais ce n'etait pas l'iISIGHT et j'ai bataillé pour rien...

Et avec un truc genre aspivenin (dans toutes les bonnes pharmacies) ? Mais peut-être que la force de succion n'est pas suffisante.
Sinon... Non, finalement ce que j'allais ajouter serait inutile.

Avec un aspirateur?

Le bout qui est cassé à l'intérieur doit être creux ?

Peut être avec une épingle. On peut former un léger crochet en tapant sur le bout de la pointe.
J'ai déjà utilisé cette technique.

Attention je ne dis pas de tordre l'épingle, mais seulement la pointe !!
Ensuite faire pénétrer la pointe dans l'enbout, puis appuyer vers le bas (si le crochet est pointé vers le bas) puis en conservant la pression vers le bas, tirer vers soit !!!

Je sais ça à l'air irréel mais j'ai sauvé une platine un jour grâce à cette astuce ! ;)

• J’aime
Réactions: Nomadstribe
Intéressant mais le bout de jack doit etre cruex (comme un cylindre).

Même un crochet ne pourra pas "tirer" quelquechose de creux?

Sauf si j'ai raté un épisode..

En fait, l'intérieur est parfois un peu rugueux, ou possède même quelques "aspérités".
La pointe "pliée" d'une épingle est vraiment très "pointue" lol, elle raye le métal qui est pas trop dur. Du coup, cela créé une force non négligeable lors de son extraction.

Si l'épingle peut pénétrer, pourquoi pas tester ? ;)

• J’aime
Réactions: Nomadstribe
Bon, je viens de recevoir ma carte son externe qui naturellement fonctionne (sortie sur enceinte)

En revanche, je pensais que j'allais retrouver le son par les encientes internes de l'ordinateur..Bien, non...

Une idée pour que mon Mac n'analyse plus la sortie interne comme 'uilisée" ..car le bout de jack y etant enfoncé, il ne veut plus uiliser les enceints internes...

Soit je tente le démontage mais la prise est-elle accessible?????

ps: la carte externe est quasi-inutilisable..en fait le son est ultra pourri....Encore une chinoiserie...

Désolé ! :rose:
Chez moi, c'est l'inverse. Le son de la carte est bien meilleur avec la clé audio/usb (sur enceintes, ou casque) qu'avec la sortie son intégrée.
On est vraiment pas tous logés à la même enseigne… :mouais:

(de plus, maintenant, j'ai une entrée son sur mon Mini)
vraiment confus jeancharleslast :rose:

Est-ce la meme carte son externe que moi?
La verte achetée sur MAGEEKSTORE?

Dans tous les cas, l'info est bonne je peux quand meme bosser un peu sur le son et SKYPEr...

Je pense que je vais tenter le coup de la garantie..

C'etait un monster-cable en plus!!!!!!

Ordi et cables achetés à la FNAC..

Si ils veulent pas, hop un pote avocat et j'embraye...Car meme en tordant volontairement, tu casses pas un bout de :mad:bout de jack...

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer le sujet, mais grace à vous j'ai put m'éviter une forte somme en réparation..
Bonjour
Une autre solution consiste à enduire soigneusement l'extrémité d'un outil adapté avec de la colle loctite (super-glue) en gel, sans déborder, de le coller au morceau de jack coinçé dans la prise, et de ressortir le tout sans exercer de flexion.

MERCI!!!!!!! Ca viens de marcher avec la solution de l'allumette, ca m'était déja arrivé sur un pedalier de guitare ou j'avais trop galerer, et la la solution est hyper simple. Heureusement qu'il y a des personne pour filer leurs coup de main.

MERCI

il m'est arrivé le meme probleme avec mon ipod touch et j'ai été voir un bijoutier qui avec ces outils et une aiguille tourné au bout a été capable de le sortir sans aucun domage ! :)

• J’aime
Réactions: Invité
Desertea ! je déterre les vieux dossiers mais : You make my day !!!!!
Je m'inscris juste pour te remercier vivement ! <3
Apres moult essais , bic, allumette & co & co ... l'épingle : 2 minutes chrono une fois tordue : et hop comme par magie le restant du Jack a littéralement "jumpé" de sa tanière .
Génial ,merci encore ....