jack cassé dans prise son

Et avec une pince inversée, ou une pince à circlips inversée, t'as essayé ?
Ceci dans l'hypothèse où il reste une partie suffisante du cerclage de ce jack.

Comment arrive-t-on à casser un jack à l'arriere d'un G5 ?

Comment arrive-t-on à casser un jack à l'arriere d'un G5 ?
Sans rien faire..je suppose qu'une faiblesse du jack en est la cause.

En tout cas, rien ne marche pour l'instant et je ne peux pas utiliser les hauts parleurs internes car l'IMAC analyse qu'un jack est entré et j'ai un "sens interdit" au volume des hauts parleurs internes.
(A titre d'info, quand on on mettait le bout de jack cassé bien au centre de la sortie son, le voyant rouge disparaissait et je pouvais utiliser les hauts-parleurs internes, mais depuis plusieurs bidouilles dans la sortie ,nous n'arrivons plus à faire "s'eteinddre la lumiére et nous avons le sens interdit permanent...)

J'ai donc plusieurs questions qui s'adressent aux techniciens "calés"

-Demonter est-il vraiment inutile (plaque de fer qui bloque l'accés???)

-Y'a t'il un moyen mecanique ou logiciel pour changer l'entrée son en sortie? afin que je puisse l'utiiser..

-Y'a t'il un moyen pour retrouver les hauts parleurs internes, quitte à supprimer l'usage de la sortie son définitivement (comment??)

-Si je branche des enceintes extrenes (USB), celles)ci prennent elles le devant sur la sortie audio ?

Ce qui est certain, c'est qu'il me reste la tansmission par borne airport mais celle-çi n'est pas dans le meme batiment....franchement, je DOIS trouver une solution..pour l'instant, je lis ma bibliotheque via mon MACBOOK en mode "partagé" mais bon...:mad:

Tu pourrais nous faire un photo que l'on voie l'ampleur des dégâts, s'il te plaît.

Invité;4428412 a dit:
Sinon, pour le démontage regarde tes MP.
Le manuel est pour la premiére serie de G5 et non les isight. Merci quand meme.

Invité;4428412 a dit:
Avec une carte son Usb (genre celle-là) tu (re)trouveras du son ! :D
ENORME!!!!!!!ouf...

Est-ce certain que cela fonctionnera alors que la sortie son normale est considerée comme "utilisée"? pour l'instant le son du MAC est en "sens interdit"... La carte USB prend elle le pas sur la carte son traditionnelle??
Si quelqu"un peut faire le test en mettant un jack dans sa sortie son et essayer la cle "carte son USB" en plus..

Tu pourrais nous faire un photo que l'on voie l'ampleur des dégâts, s'il te plaît.
J'ai essayé mais on n e voit pas grand chose...la pointe du jack etant enfoncée dans la sortie son, cela n'est pas vraiment photographique; on y voit un point (le bout de jack) et un rond autour (la sortie son)..Si vraiment cela peut aider je peux batailler pour le faire rendre...

jeancharleslast;4428906 ENORME!!!!!!!ouf... Est-ce certain que cela fonctionnera alors que la sortie son normale est considerée comme "utilisée"? pour l'instant le son du MAC est en "sens interdit"... La carte USB prend elle le pas sur la carte son traditionnelle?? Si quelqu"un peut faire le test en mettant un jack dans sa sortie son et essayer la cle "carte son USB" en plus..[/quote a dit:
Je confirme, en mettant la carte son avec les enceintes, et un casque sur la sortie normale, je peux sélectionner "Usb audio" sans problèmes.

• J’aime
Réactions: DrOSX
...J'ai essayé mais on n e voit pas grand chose...la pointe du jack etant enfoncée dans la sortie son, cela n'est pas vraiment photographique; on y voit un point (le bout de jack) et un rond autour (la sortie son)..Si vraiment cela peut aider je peux batailler pour le faire rendre...

cela aiderai à te trouver une solution ;)

Et avec une allumette en bois taillée en pointe plus une goutte de super glue en gel,bien insérée ds le jack,
attendre qlq minutes et retirer l'ensemble avec une petite pince plate avec une traction bien perpendiculaire afin de ne pas casser l'allumette.

Et avec une allumette en bois taillée en pointe plus une goutte de super glue en gel,bien insérée ds le jack,
attendre qlq minutes et retirer l'ensemble avec une petite pince plate avec une traction bien perpendiculaire afin de ne pas casser l'allumette.

Déjà essayé.

Merci tout de meme.

A savoir: la glue est bien en pub avec du tracage; je t'assure que dans la réalité, elle colle pas du tout...du moins les petites surfaces...ça a meme pas tiré d'un millimétre le bout...:eek:

et faire l'inverse cad bien nettoyer la cavitée du jack, y induire de la colle liquide genre Néopréne et ensuite enfiler l'allumette.
La colle Néopréne est une colle contact pro, je suis étonné ,alors que l'on colle le Rafale, que tu n'arrive pas à solutionner ton probléme.
A@

A savoir: la glue est bien en pub avec du tracage; je t'assure que dans la réalité, elle colle pas du tout...du moins les petites surfaces...ça a meme pas tiré d'un millimétre le bout...:eek:
La pub de la super-glue a été réalisée sans trucage, et cette colle est capable d'encaisser des charges bien supérieures à celle qu'on y montre. Mais ça ne veut pas dire qu'on peut coller n'importe quoi dans n'importe quelle condition. La résistance de ce type de colle dépend de la porosité, des états de surface et des contraintes mécaniques entre les pièces à réunir, ainsi que de la manipulation effectuée lors du collage.

J'ai proposé une solution qui a marché chez moi, mais je n'ai pas dit que c'était dans la poche :( .

Pour l'instant je n'ai pas d'autre idée...

et faire l'inverse cad bien nettoyer la cavitée du jack, y induire de la colle liquide genre Néopréne et ensuite enfiler l'allumette.
Ça risque de boucher le trou et de recouvrir les contacts électriques. Après ça, si on arrive à enlever le morceau, le jack risque de ne plus marcher.

Alors ds ce cas,
Moi non plus …