Comment arrive-t-on à casser un jack à l'arriere d'un G5 ?
Sans rien faire..je suppose qu'une faiblesse du jack en est la cause.
En tout cas, rien ne marche pour l'instant et je ne peux pas utiliser les hauts parleurs internes car l'IMAC analyse qu'un jack est entré et j'ai un "sens interdit" au volume des hauts parleurs internes.
(A titre d'info, quand on on mettait le bout de jack cassé bien au centre de la sortie son, le voyant rouge disparaissait et je pouvais utiliser les hauts-parleurs internes, mais depuis plusieurs bidouilles dans la sortie ,nous n'arrivons plus à faire "s'eteinddre la lumiére et nous avons le sens interdit permanent...)
J'ai donc plusieurs questions qui s'adressent aux techniciens "calés"
-Demonter est-il vraiment inutile (plaque de fer qui bloque l'accés???)
-Y'a t'il un moyen mecanique ou logiciel pour changer l'entrée son en sortie? afin que je puisse l'utiiser..
-Y'a t'il un moyen pour retrouver les hauts parleurs internes, quitte à supprimer l'usage de la sortie son définitivement (comment??)
-Si je branche des enceintes extrenes (USB), celles)ci prennent elles le devant sur la sortie audio ?
Ce qui est certain, c'est qu'il me reste la tansmission par borne airport mais celle-çi n'est pas dans le meme batiment....franchement, je DOIS trouver une solution..pour l'instant, je lis ma bibliotheque via mon MACBOOK en mode "partagé" mais bon...:mad: