Jaguar et le service client Apple.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai lu beaucoup de réactions sur le prix de Jaguar, mais personne ne pense à ce cas de figure: avant le 17 juillet, MAC OS X 10.1.3 était en vente sur l'AppleStore au même prix que Jaguar aujourd'hui. Il y a 2 mois je l'achète (oui j'avais besoin d'une version complète +licence), persuadé que le 10.2 serait gratuit dans mon cas.
J'appelle le service client Apple, ils n'étaient au courant de rien, même pas de l'offre de MAJ à prix réduit pour les acheteurs de hard depuis le 17. Ils n'avaient rien vu encore sur Internet, mêmes pas brieffés. Je leur explique ma situation, ils se renseignent et me disent que rien n'a encore été décidé.
Imaginez un peu le délire: t'achète l'OS complet et le lendemain on te donne même pas le nouveau gratuitement.
Pour faire pression, appelez vous aussi le service clients France.

je te rassure, y'a pas que l'Apple Store qu'ils étaient pas au courant...

Tu pouvais acheter une 10.1 la veille de la keynote à la Fnac...et hop !! les boules dès le lendemain...

A mon avis, le problème qui s'est passé, c'est qu'aucun revendeur n'était au courant du prix de Jag.. Apple aurait dû arrêter de vendre la 10.1 (par exemple y'a 3 mois), mais ça ils peuvent pas forcémment, donc ils auraient dû décréter que si la 10.1 était achetée dans un laps de temps quelconque(Keynote - NbJours), y'aurait des réducs...

Mais y'a pas...tant pis...

(par contre je suis d'accord sur ton sujet, AppleStore aurait dû être les premiers avertis de ça...mais entre Cupertino et l'Irlande, les connexions doivent être perturbées /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )

C'est sûr qu'aucun revendeur Apple ne pouvait imaginer un tel changement de politique commerciale!

Jusqu'à présent Apple proposait systématiquement la mise à jour système pour un prix modique (frais de port à peu près) pour ceux qui avaient acheté un Mac, ou MacOS dans les mois précédent la sortie d'un nouveau système ou d'une mise à jour majeure.

Il y a juste à renvoyer l'un des coupons "preuve d'achat".

Là aussi Apple innove avec la 10.2 (ça doit être l"une des "150 new features"!)

Il y a quelques jours (semaines?), un sondage est paru indiquant que les Apple users étaient dans l'ensemble plus instruits et plus à l'aise financièrement que les PC users. J'imagine que Steve à lu ce sondage!

Y'en a marre des sondages!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

quand vous achetez une voiture, disont une "406", et ben si la "407" sortait 3 jours plus tard vous ne demanderez pas le remboursement de votre voiture.

Quand vous avez achetez mac os 10,1 vous saviez qu'il y avaient un keynote bientot et qu'il fallait mieu attendre...
Personne ne savait si la MAJ allait etre payante ou gratuite... fallait pas jouer avec le feu!

Arretez de raller! S.V.P.

bon @+

Bonjour,

A mon avis la métaphore n'est pas correcte, ce serait plutôt :
Tu achète une 406, elle fonctionne tellement mal qu'elle reste tout le temps au garage, puis la 407 sort et on te dit : "les anciens modèles ne sont plus maintenus, achetez le dernier modèle".

Cordialement

Bonjour ederntal, je comprends ta réaction, j'ai pensé à la même chose.
Sauf que la comparaison est difficile à faire avec 2 produits aussi différents.
Et si l'on veut être plus juste, il faut rapeller que Apple a souvent fonctionné avec le système de la MAJ à tarif réduit, donc ce n'étatit pas jouer avec le feu que de l'attendre.

Enfin et c'est le plus important, avec un modèle de voiture en fin de vie, il y a toujours des remises, des promos, des équipements rajoutés de série, car il faut écouler les derniers stocks. On peut donc faire une bonne affaire même si l'on sait qu'un nouveau modèle sort.
Or avec Mac OS, la 10.1.3 sur l'AppleStore était exactement au même prix que Jaguar aujourd'hui, et ce jusqu'au dernier jour! Ce n'est donc pas normal si on ne fait aucune remise sur 10.2 dans ces conditions!!!
C'est une question de bon sens commercial (dans ce cas de figure précis).

La sortie de Jaguar a été avancée et les différentes options commerciales ont surement besoins que quelques mises au point.

Je ne serais pas du tout étonné qu'ils fassent quelque chose dans ce sens ...