j'ai acces au MAC de ma maison secondaire

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

le mac mini de ma seconde maison reste toujours allumé

cette AM j'ai vu son mon Mac book branché chez moi que je pouvais acceder à mon mac mini !!!

pourtant sur ma livebox je n'ai ouvert que des ports 5000 5001 et 443 et pas sur l'ip de mon mac mini

quelle peut etre l'explication ?

merci

Bonsoir

peut-être as-tu le partage de fichiers activé!! dans menu pomme puis "préférences" puis "partage"

HT1549-MtLion-FileSharing-002-fr.png

à vérifier

oui j'ai bien partagé les fichiers

mais je ne suis pas sur le meme reseau local !! et comme je l'ai dit je n'ai pas ouvert de ports sur la livebox de ma residence secondaire....

Bonjour,

Il faudrait savoir comment est configurée la LiveBox (ou le routeur) côté distant (Mac Mini).
Soit la NAT est configurée dans la Box distante pour autoriser le partage de fichier, mais tu dis que non.
Soit l'adresse IP locale du Mac Mini a été mis en DMZ dans la Box distante, et là, c'est porte (ou ports, plus précisément...:)) ouverte pour tt l'monde. Aucune sécurité.
Soit le partage (via quelque chose...) a été configuré automatiquement dans la table UPnP de la box distante.
Soit la Box distante est configurée en mode bridge. Le Mac Mini a donc une IP publique, et là aussi, c'est porte ouverte.
Après, c'est peut-être aussi un phénomène paranormal...;)

Ou alors, comme tu as apparemment configuré (dans la box de ta résidence principale) le partage de fichiers, de ta résidence secondaire, tu t'es peut-être connecté sur le Mac Book.
Ce qui fait que la connexion se fait du Mac Mini vers le Mac Book. Une fois la session établie, ça marche alors dans les deux sens.
Enfin là, ce n'est qu'une supposition...
Pour la vérifier, fais un netstat sur le MacBook, et regarde si tu vois l'adresse IP distante de ta résidence secondaire.

Pas de VPN configuré entre les deux sites?

Dernière édition: