J'ai acheté un Imac !!!

Moi aussi je veux un iMac ! Mais jai peur que ne pas pouvoir lamener sur mon lit ou dans la cuisine m'embete...
 
Moi aussi je veux un iMac ! Mais jai peur que ne pas pouvoir lamener sur mon lit ou dans la cuisine m'embete...

Tu as raison, j'apprécie aussi de pouvoir avoir un ordinateur là où je suis (canapé, cuisine...), l'idéal, c'est la tablette. Mais quand tu vois l'engin, la puissance qu'il dégage et les possibilités qui te sont offertes avec une telle machine, je sais que je ne suis pas prêt d'avoir fait le tour. Je me dis que cela vaut le coup de monter dans le bureau ou de faire l'effort de ne plus s'affaler dans le canapé.

Qu'en pensez-vous ?
 
Moi ce que j'en pense, c'est que je vois super bien la téloche en tournant la tête quand je suis face à mon iMac :D
 
pour revenir au trackpad , perso (je l ai depuis mardi comme l imac) j ai le poignet un peu trop surelevé, alors j 'ai trouvé un tuto pour le mettre a l envers , ca parait "bete" , mais mine de rien c'est bien plus ergonomique je trouve , et on peut repasser dans le sens qu on veut en 2sec
 
Salut LaJague,

Peux-tu nous en dire plus, comme nous donner le lien vers ce Tuto ?

Pour le moment, je n'ai pas le problème. C'est vraiment un plaisir à manipuler. Encore un point où Apple a une avancée sur les autres !!! :D


@+
 
Content pour toi, manque plus que des photos de ton nouveau bureau dans la galerie des switchs.
 
Salut LaJague,

Peux-tu nous en dire plus, comme nous donner le lien vers ce Tuto ?

Pour le moment, je n'ai pas le problème. C'est vraiment un plaisir à manipuler. Encore un point où Apple a une avancée sur les autres !!! :D


@+

Bonjour katsuhiro, la commande est indiquée dans le lien de mon dernier post.

Il suffisait de trouver la bonne commande, et il s'agit de
Bloc de code:
sudo defaults write com.apple.MultitouchSupport ForceAutoOrientation YES
(merci Laurent). Après l'avoir entrée dans le Terminal et avoir procuré son mot de passe, il faut redémarrer le Mac. L'activation du retournement du Trackpad est un peu déroutante : il faut le retourner (le côté le plus haut vers vous) et poser les cinq doigts dessus. Au bout de quelques secondes, Mac OS X reconnaît automatiquement qu'il est à l'envers, et ajuste la direction du curseur en fonction. Magie de la chose : si un ami veut utiliser votre Trackpad, il suffit de le remettre dans le sens original et de poser cinq doigts, et il retrouvera son état initial !
 
je confirme c est bien ce tuto

et de toute façon ca n engage a rien , le mieux est d entrer la commande , et si ca te plait pas tu "switch" en 2 sec juste en posant les 5 doigts sur le trackpad.

comme de toute façon j ai horreur d enfoncer pour cliquer (c'est le seul hic qui pourrait apparaitre).

moi je dois recevoir ma ram ce matin 8 Go pour 42€ sur materiel.net , heureusement , car 4 go c'est pas enorme je trouve on arrive vite a bout
 
Dernière édition:
Content pour toi, manque plus que des photos de ton nouveau bureau dans la galerie des switchs.

Pour le moment, il est sur le bureau de mes enfants, à côté de leur PC (un jolie bureau vert pomme avec des fleurs au mur, je ne vous ferai pas l'offense de vous montrer un Imac 27" dans ce décor :D).

C'est temporaire, il est plus accessible (1er étage). A terme, il sera à mon bureau, sur la mezzanine (2ème étage). Mais comme j'y suis très souvent, pour le moment et je souhaite rester disponible pour la famillle (et puis 2 étages, c'est fatiguant :siffle:)

Mais je compte bien vous montrer les photos de mon switch, d'ici 1 semaine...


Bonjour katsuhiro, la commande est indiquée dans le lien de mon dernier post.

Ok, je n'avais pas vu, je vais tester ça ce soir, merci


je confirme c est bien ce tuto

et de toute façon ca n engage a rien , le mieux est d entrer la commande , et si ca te plait pas tu "switch" en 2 sec juste en posant les 5 doigts sur le trackpad.

comme de toute façon j ai horreur d enfoncer pour cliquer (c'est le seul hic qui pourrait apparaitre).

moi je dois recevoir ma ram ce matin 8 Go pour 42€ sur materiel.net , heureusement , car 4 go c'est pas enorme je trouve on arrive vite a bout

Effectivement, les 4 Go sont vites utilisés mais je ne constate pas de ralentissement.

Tu pourras nous faire un retour sur l'installation de ces barrettes ? Pourquoi avoir acheté chez eux ? le prix ? la dispo ? (on site plus souvent Macway ou crucial, je crois) peux-tu nous donner la référence ?

Il y a beaucoup de questions mais je suis curieux et je veux apprendre :p