J'ai acheté un PC...

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
J'ai acheté un PC...pour mes enfants a la noel.
Packard bell , intel duo core.
PC+ecran 19 pouces=1000 euros.
J' ai un Flat panel G4 de 2002 et un imac mandarine.
et je me demande pourquoi installer windows sur Mac attire tellement de gens si ce n'est au niveau pro.

Ces 2 machines n'ont aucuns objectifs communs.
-le PC c'est le standard entreprise et avec la suite Office(word,excel,powerpoint) cela suffit pour communiquer bureautique..Autrement il a un soft style iMovie ..mais le 1.xxx.Tres en retard sur le sujet.
De plus fragilité sur le net avec les virus , trojan etc...Mais l'intall du dongue et la connection a la "boite de vie" (live box) a été fait en 5mn (avec le mac cela m'a pris bcp plus de temps..Le CD a configuré le tout tres vite.

Bref c une bonne machine a partir du moment ou on ne veut pas traiter le son et l'image.
Mes enfants sont contents pour les Jeux.

Donc on est toujours dans la meme configuration : PC = bureautique et Mac = creation.

Je ne comprends pas pourquoi apres avoir dénigré Windows , il y a tellement de post sut l'install de Windows sur Mac.
C'est un progrés certes...Mais je reste partisan de l'achat d'un PC en dehors du Mac.
C'est cher , c'est sur. Mais c'est operationnel tout de suite.
Et si j'avais une entreprise j'installerais un reseau Citrix pour PC .

Le Mac est une machine Pro pour le son et l'image.

Voila je voulais juste temoigner.
merçi
a+
 
Salut, merci pour ton témoignage mais ici on est dans un forum "technique" les débats c'est dans "Réagissez". J'y déplace ton fil.
 
Je pensais un peu comme toi lorsque j'ai entendu parler de bootcamp (j'avais alors un pc) Pour la petite histoire, cela fesait un moment que je voulais passer sous mac (je fais de la musique et j'avais la même annalyse que toi). En 2003 lorsque j'ai du changer de machine (prendre un portable), mon choix était vite fait ; aucun mac portable n'était au niveau d'un portable pc sous centrino en terme de puissance... ce n'est qu'en 2006, lorsque j'ai fait le choix de renouveller ma machine que je me suis vraiment intéressé au mac (pour OSX et non pour faire tourner windows dessus).
J'ai donc entendu parler de bootcamp sans que ça m'emballe franchement, puis après réflextion, je me suis rendu compte du gros aventage que cela représentait et pour résumer, je dirais que c'est une des rares fois où l'on peu avoir le beurre et l'argent du beurre ; pourquoi s'en priver ???

Pour la bureautique (que tu assimile au pc) je trouve que d'avoir une machine qui n'a aucun problème de sécurité, c'est quand même quelque chose de très important...
environement simple à configurer, les logiciels utilisés couraments sont dispo (word, excel....) Ce qui fausse le débat c'est qu'en général, la plupart des gens utilisent des logiciels piratés sur pc (98% je pense). C'est beaucoup moins courant sur mac (c'est peut-être une impression). Mais si on regarde les 2 machines vierges de toute installations tierce, un mac est biean plus fonctionnel (ilife inside) et iwork n'est pas très cher.

perso je ne me sert de windows que pour les jeux et pour installer 2 ou 3 softs qui ne tournent pas sous win.
Avec un mactel tu as le choix... le jeu pour tes gamins sur la partition windows, tu peux même les laisser bisouiller dessus si ça plante, tu t'en fous puisse que de ton côté tu travaille sur osx...

Ce qui fait que j'aurais tendance à dénigrer Windows, c'est tous les problème liés à son architecture les dll, le registre, les pilotes, les intsallations de logiciels bordélique, les défragmentations, les virus, la logique...
Je sais de quoi je parle, je viens de réinstaller 3 machines ce week end, pour des amis qui ont des machines plus ou moins plantés. Le seul moyen d'avoir un windows nikel, c'est de faire toutes les semaine de l'entretiens (anti spyware, netoyage de registre, défrag...) Je ne parle pas de plantage car à mon sens, "win XP" ne plante pas.
 
d'ab mille excuses de ne pas avoir posté au bon endroit:up:

Autrement au travail c'est du PC en reseau , donc je connais un peu .

Autrement mon prochain PC ..sera l'iMac intel , c'est sur , je suis loin de quitter Mac.
C'est vrai que l'esprit "installde soft piratés" ne me plait pas du tout..;et c'est surtout , c vrai , le "probleme" des utilisateurs PC.
J'interdis aux enfants d'installer quoi que ce soit , mais faut dire qu'au lycee , les soft piratés ca circule en grande quantité.

La 2eme chose que je viens de m'apercevoir c'est d'avoir vu que le mecanisme d'entrainement des CD/DVD sur le pc etait fait par...des courroies comme ds mon vieux lecteurs de K7..

Autrement mon G4 10.2.8 est quand meme une tres tres bonne machine comparativement et il est de 2002.
Pas une fois au reparateur.
Moi ce que je crains c'est une uniformisation des machines tirée par le bas...et un abandon par Apple de la technologie computer au detriment du developpement musique grands publics.
 
j'aimerais bien faire tourner revit et abs sur un mac plutôt qu'un dell à choisir.
 
j'aimerais bien faire tourner revit et abs sur un mac plutôt qu'un dell à choisir.

revit est logiciel d'archi 3D? non?
ABS je ne sais pas ..a part que ct un systeme de freinage de ma voiture.
Autrement le coté obscur de la force reste quand meme Windows.
et quel fut mon etonnement ds un reprtage TV de voir la redaction de PC Magazine...sur Mac;)
Autrement les enfants devaient touchés les 2 plates formes..c aussi pour cela.

Quant au Dell...ben..;heu on dirait un PC,quoi:D
Dans ma boite ds les années 90 , il y avait que du Mac(sous 7.xx) mais pas en reseau puis..mauvais entretient , plantage..bref les gens ont dit mac c de la m.. et en plus cela vaut cher.
ce qui faux n'etait pas etre , dit Yoda.