10.11 El Capitan J'ai besoin daide. Mac sans OS

Neetro

Membre enregistré
20 Septembre 2018
8
0
33
Bon je m'explique. Ayant récupéré un mac ayant quelques problemes, jetais habitué a le voir crasher, une sauvegarde Time Machine et je retrouver mon mac comme neuf mais au bout dun moment il sest mit a crasher souvent (je lallume et il seteint au milieu de la barre de chargement), je trouvais habituellement la reponse a mon pb sur ce forum mais, cette fois ci, une fois ma sauvegarde installée, le probleme rester. De plus, impossible de reinstaller El Capitan (Chargement infini meme si la barre de chargement etait pleine). Je ne me laisse pas découragé par cette poisse et decide d'installer un OS via une clé bootable, l'OS en question est High sierra je crois. Mon mac, netant plus tout jeune na pas pu installer cet OS. Je tente a nouveau avec une clé bootable crée sur Windows (avec El Capitan) mais le message derreur est le meme: "macOS n'a pas pu etre installé sur votre ordinateur" , de plus, le logo de High Sierra est visible au dessus de ce message qui apparait meme si la clé bootable nest pas branché, et je suis dirigé sur cet ecran a l'allumage de mon mac. Depuis, je ne peux plus acceder au disque de récupération macOS (seulement utilitaire de disque, disque de démarrage et terminal). Conclusion, mon mac n'a plus d'OS et de disque de démarrage et jaurai besoin de vos connaissances sur le terminal pour régler ce probleme qui subsiste, si, je lespere, mon mac est reparable. Etant en periode scolaire je risque de ne pas repondre rapidement mais je ferai de mon mieux pour etre actif
Merci d'avance
Un utilisateur perdu.
 
As-tu essayé une récupération (Cmd (⌘) + R à l'allumage) ? Ca devrait t'installer la dernière version en date (donc El Captain) si tu fais une réinstallation de MacOS. Tu peux aussi formater ton disque avant avec l'utilitaire (en étendu journalisé).
 
As-tu essayé une récupération (Cmd (⌘) + R à l'allumage) ? Ca devrait t'installer la dernière version en date (donc El Captain) si tu fais une réinstallation de MacOS. Tu peux aussi formater ton disque avant avec l'utilitaire (en étendu journalisé).
Jai essayé tout les trucs de base je connais cmd r, d'ailleurs cela ne change rien je retourne automatiquement sur lerreur d'installation d'OS
 
As-tu essayé une récupération (Cmd (⌘) + R à l'allumage) ? Ca devrait t'installer la dernière version en date (donc El Captain) si tu fais une réinstallation de MacOS. Tu peux aussi formater ton disque avant avec l'utilitaire (en étendu journalisé).
Jai passé le Macintosh HD en journalisé, maintenant, impossible de lancer quoi que ce sois (switch entre la pomme et un panneau interdit)
 
Si tu as une clef d'installation fonctionnelle de El capitan ou autre système, il te faut démarrer dessus :
  • arrêter le Mac ;
  • connecter la clef USB ;
  • démarrer le Mac tout en maintenant la touche alt enfoncée ;
  • choisir la clef USB.
Après la première phase de démarrage sur la clef (et le choix de la langue, si je me souviens bien), tu as un écran avec un menu d'utilitaires.
Là, tu choisis Utilitaire de disque et tu réinitialises complètement le disque interne. Bien entendu, cela va virer toutes les données dessus [à ne faire qu'avec des sauvegardes décentes/récentes, évidemment]
Ensuite tu dois pouvoir installer l'OS sur le disque nouvellement réinitialisé.
 
Si tu as une clef d'installation fonctionnelle de El capitan ou autre système, il te faut démarrer dessus :
  • arrêter le Mac ;
  • connecter la clef USB ;
  • démarrer le Mac tout en maintenant la touche alt enfoncée ;
  • choisir la clef USB.
Après la première phase de démarrage sur la clef (et le choix de la langue, si je me souviens bien), tu as un écran avec un menu d'utilitaires.
Là, tu choisis Utilitaire de disque et tu réinitialises complètement le disque interne. Bien entendu, cela va virer toutes les données dessus [à ne faire qu'avec des sauvegardes décentes/récentes, évidemment]
Ensuite tu dois pouvoir installer l'OS sur le disque nouvellement réinitialisé.
Jai recrée une clé bootable mais elle nest pas reconnu lors du démarrage avec alt (jai juste ma sauvegarde time machine sur un autre disque mais quand je clique dessus ca reviens au meme) je crois que jai merdé fort la, passer le OS X Base System en journalisé etait pas une bonne idée. Jai essayer cmd + s pour controler mon mac via le terminal mais je ne peux pas ecrire et ce message apparait (voir si dessous) et au bout de 1mn environ, le mac revient sur le paneau interdit
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20180923-142334_Chrome.jpg
    Screenshot_20180923-142334_Chrome.jpg
    1 Mo · Affichages: 141
Comment as-tu créé la clef ? Depuis WIndows, comme indiqué dans le post initial ?
Tu ne peux pas essayer de la créer depuis un Mac ?