J'ai besoin d'aide sur excell

Maralba

Membre enregistré
23 Août 2005
7
0
68
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je cherche une personne qui peux m'aider à créer un tableau excell, si vous pouvez m'aider n'hésitez pas à me contacter c'est urgent.

Merci à tous

Maralba

Bonsoir,
donne nous quelques informations sur le contenu de ton tableau,;)
et on essayera de t'aider.

C'est vrai que c'est un peu court comme information.

S'agit-il d'un simple tableau de présentation, de calculs complexes, d'un graphique ?
Si le contenu n'est pas trop confidentiel, tu pourrais le placer en pièce jointe pour que d'autres te proposent des présentations. Bon, c'est pas comme ça que tu apprendras mais excel... c'est touffu et très riche à la fois.

Au cas où, il y a une fonction de présentation automatique pour les tableaux pas trop compliqués.

Dis nous aussi quelle version d'excel tu utilises. Pour ma part c'est encore la 2001, la mise à jour est hors de prix. Pour qu'un maximum de gens puissent t'aider, il serait intéressant de la joindre à un message en excel 98 ou 2001 (fichier > enregistrer sous > menu déroulant "format" enfin je crois que c'est "format").

SergeD a dit:
Bonsoir,
donne nous quelques informations sur le contenu de ton tableau,;)
et on essayera de t'aider.
Bonsoir serge,
Merci d'avoir répondu à mon message, en somme je dois calculer une production à l'heure, c'est la formule pour calculer l'heure. Exemple : en encodant le nombre de pièce a fabriquer il doit me donne le temps.
Dis moi si je me suis fait comprendre.

Merci Maralba

Martial a dit:
C'est vrai que c'est un peu court comme information.

S'agit-il d'un simple tableau de présentation, de calculs complexes, d'un graphique ?
Si le contenu n'est pas trop confidentiel, tu pourrais le placer en pièce jointe pour que d'autres te proposent des présentations. Bon, c'est pas comme ça que tu apprendras mais excel... c'est touffu et très riche à la fois.

Au cas où, il y a une fonction de présentation automatique pour les tableaux pas trop compliqués.

Dis nous aussi quelle version d'excel tu utilises. Pour ma part c'est encore la 2001, la mise à jour est hors de prix. Pour qu'un maximum de gens puissent t'aider, il serait intéressant de la joindre à un message en excel 98 ou 2001 (fichier > enregistrer sous > menu déroulant "format" enfin je crois que c'est "format").

Bonjour Martial,

c'est vraiment gentil de t'interesser à mon problème, en somme j'ai pris des cours d'informatique il y a 5 ans, et depuis je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur un tableau excell, et je t'avoue que j'ai pas mal oublié, ce tableau j'en ai besoin pour mon travail, nous somme une petite entreprise et c'est moi qui m'occupe de la gestion, et ce que je veux savoir est comment calculer une production de l'heure, nous fabricons 15 pièces de l'heure et en encodant le chiffre 15 il doit me donner le temps.

Je n'arrive pas à t'envoyer le tableau en pièce jointe, et je suis sur excell 2000.

tiens moi au courant et encore merci

Maralba

Maralba a dit:
Je n'arrive pas à t'envoyer le tableau en pièce jointe, et je suis sur excell 2000.
Attention, les forums sont difficilement là pour donner des cours, l'expérience nous l'a prouvé !...
Si tu n'as pas les bases, cela va être ingérable !
Procure toi un manuel dédié à Excel tel que "Excel pour les nuls"...

nb :
1/ ce n'est pas "excell" mais Excel
2/ "excell 2000" n'existe pas sur Mac !

Bonsoir Maralba,

Pas de panique, ça me semble simple. Voici une petite capture d'écran sous Excel 2001 mais ça ne doit pas être trop dépaysant.

Si c'est nécessaire je t'enverrai le fichier Excel mais je pense que tu y arriveras seule.

J'espère que ça répond à ta question

Salut Martial,

Ta formule est bonne mais elle me donne pas le résultat que je veux

exemple : j'encode 15 pièces et je dois avoir 60 mn
" 30 pièces et je dois avoir 120 mn

Tu vois ici avec ta formule il me donne le résultat à l'envers, excuse moi de tout ce dérangement.

et encore merci de ta patience

Maralba

Bonjour,
je ne compte pas prendre des cours sur le site, simplement que j'ai des trous de mémoire ça fait longtemps que j'ai pris des cours sur excel, et là tout de suite j'ai besoin de cette information pour mon travail, merci de tes conseils.

Maralba

Bonjour,
dans ta formule, remplace le / (divisé) par l'* (multiplié).
J'espère avoir répondu à ta question.;)

Avant de programmer quoi que ce soit Excel, il est nécessaire de comprendre ce que l'on fait.

Réfléchis un peu aux opérations que tu aurais à faire si tu faisais ce calcul manuellement. Si tu n'arrive pas à faire ce calcul sur une simple feuille de papier, tu ne réussiras jamais à l'automatiser avec Excel!

Tu as 15 pièces à fabriquer et tu veux savoir en combien de temps elle le seront? c'est ça?
Est-ce que tu as le temps de fabrication d'1 pièce? ou la production horaire (nbre de pièces fabriquées à l'heure)?

Bonsoir,
j'ai du mal à comprendre, tu veux calculer le temps passé pour faire x pièces, sachant qu'il faut 4 minutes pour en faire une. Le problème est-il bien posé?

si oui
- dans A1 tu mets le nombre de pièces.
- dans A2 le temps pour en faire une.
- dans A3 la formule =A1*A2 te donne le temps total.;)

Maralba a dit:
Salut,

oui, nous fabricons 15 pièces de l'heure ou une pièce tous les 4 minutes.*

Merci de m'aider

Maralba

si tu ne sais pas faire ce calcul sur une simple feuille de papier, c'est clair que tu n'arriveras jamais à le faire faire par Excel!

Ce n'est pas sur Excel que tu as besoin d'aide, mais sur la révision de la "règle de 3" !