J'ai besoin de vous.

falgish

Membre confirmé
8 Janvier 2002
90
0
Bonjour à tous. J'essaie depuis ce matin d'installer php et mysql. Pour php c'est bon, mais mysql… J'ai suivi tous les tutauriaux pour X.2, j'ai lu tous les postes possibles, mais à chaque fois que je fais 'mysql test' ça ne marche pas. J'avais pourtant l'impression d'avoir bien installer. Tout ce passe bien jusque à cette commande et puis là Command not found.

Que dois-je faire. C'est assez urgent. Je voudrais me mettre le plus vite possible au php/myql.

Merci de votre aide

Je viens de réessayer et la réponse du terminal est
./bin/mysql undefined reference to _BC expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib
./bin/mysql undefined reference to _PC expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib
./bin/mysql undefined reference to _UP expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib
Trace/BPT trap
C'est normal? Je fais quoi après? J'ai lu beaucoup d'article sur la manière de l'installer mais pour la première utilsation, c'est différent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par falgish:</font><hr />
C'est normal? Je fais quoi après? J'ai lu beaucoup d'article sur la manière de l'installer mais pour la première utilsation, c'est différent.
<hr /></blockquote>

A mon avis, tu es sous osX 10.2, et tu as installé le package mysql pour 10.1

(ce probleme a été rencontré et disséqué sur les forums)

va sur entropy.ch, et d/l le dernier package pour 10.2, a priori ca devrai trégler ton probleme...
(tu as juste à l'installer par dessus ton package actuel, ca marche tres bien)

Non je l'ai installer sur Mac OS X.2 pour la première fois. J'ai bien fait ce qu'il dise de faire dans les articles sur Mac OS X.2
Mais tu confirmes bien que là il n'est pas correctement installer?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par falgish:</font><hr /> Non je l'ai installer sur Mac OS X.2 pour la première fois. J'ai bien fait ce qu'il dise de faire dans les articles sur Mac OS X.2
Mais tu confirmes bien que là il n'est pas correctement installer?
<hr /></blockquote>

- je confirme que c'est mal installé
- j'ai eu pile poil les memes erreurs que toi en installant le package de 10.2 sur 10.2

donne plus d'infos, stp !
tu as recupéré le package ou ?
quel est son nom ?

Merci de ton aide. J'y suis finallement arrivé. Le problème était que l'article que je suivais donnais un lien pour un package trop vieux. Mais j'ai un autre problème. Quand je met dans le terminal SHOW DATABASES il me les montre, mais quand je demande CREATE DATABASE il me répond: Access denied for user: '@localhost' to database 'mathieu'.

Que dois-je faire. Je n'arrive pas non plus à configurer l'utilisateur root et le mot de passe root MySQL.

falgish a dit:
Merci de ton aide. J'y suis finallement arrivé. Le problème était que l'article que je suivais donnais un lien pour un package trop vieux.

comme quoi...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par falgish:</font><hr />
Mais j'ai un autre problème. Quand je met dans le terminal SHOW DATABASES il me les montre, mais quand je demande CREATE DATABASE il me répond: Access denied for user: '@localhost' to database 'mathieu'.

Que dois-je faire. Je n'arrive pas non plus à configurer l'utilisateur root et le mot de passe root MySQL.
<hr /></blockquote>

le probleme est que tu te connectes à mysql en user anonyme, donc sans aucun droit...
tu dois entrer un truc du genre
mysql --user=TONUSER -p (le -p c'est pour entrer ensuite le password de ton user)

genre fait mysql --user=root
juste comme ça, ca donne quoi ?
a priori par defaut root n'a pas besoin de mot de passe...

pour configurer un mot de passe pour root, tu as du avoir un message qui l'expliquait à la fin de l'install...

Génial ça marche. J'ai encore une petite question conne. Peux tu me dire comment sélectionner une base de données. J'arrive a en créé mais pas à les travailler puisque je ne sais pas la sélectionner.

Salut,

2 solutions. Au lancement de mysql :

mysql user -p nom_de_la_base

Ou sinon, une fois que tu es dans mysql :

use nom_de_la_base

Tous ça de tête, donc j'espère juste
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif