j'ai commandé mon Imac

crocodine

Membre confirmé
16 Juin 2001
27
0
Visiter le site
Bonjour,

J'ai commandé mon Imac parmis les nouveaux Imac visible à l'Apple expo.
Je n'ai pas pris le 700 Mhz et 60 giga de disque dur car le vendeur de chez apple m'a dit que je n'allais pas voir la différence (les 700 Mhz) et que 60 Giga c'était énorme.
J'ai pris celui en dessous. 600 Mhz - 40 Giga de disque dur 256 Mo.
Question. Y-a-i-il une vrai difference entre 600 et 700 Mhz ?
Pensez-vous que j'ai bien fait car (et je devais)je pouvais mettre 1000 Frs de plus.

Merci de votre réponse et à bientôt

Question très subjective. Tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire et du temps que tu comptes le garder.
La différence entre un modèle à 600Mhz et celui à 700Mhz, ben c'est 100Mhz et tu n'avais pas besoin de moi pour le deviner !
grin.gif

Pour une utilisation immédiate avec les softs actuels, tu ne verras pas de différences notable à l'usage.
La différence se fera sentir dans quelques mois, 1 an au max, quand les jeux continuerons l'escalade de la gourmandise en puissance et en RAM.
Bref, si tu comptes garder ton iMac plus de 2 ou 3 ans, tu aurais peut être du investir dans le modèle au dessus.
Si tu fais uniquement de l'internet et du courrier et que tu n'es pas un malade de la mise à jour (ils se reconnaitrons
smile.gif
) tu es paré pour longtemps !

vu les 1000 frs de différence, j'aurais prit le 700 mhz (100 mhz de plus et 20 go en plus, au faite tu sait que apple fait une offre promotionnel sur les imac en se moment, apple t'offre les logiciel suivant :
-tomb raider 4,
-sim city 3000
-escape from monkey island
-star wars pit droid
-adibou environement
-route 66
-eurotalk
-ultra lingua
-encyclopédie larousse 2002

sympa non ?

Vais-je regretter d'avoir pris le 70 Mhz ? Ce qu'il faut savoir, c'est que jusqu'à présent j'avais un performa 6320 - 125 Mhz - 40 MO - disque dur 1,2 giga. Et que j'étais satisfait jusqu'à présent. Juste je me sentais un peu à l'étroit dans mon disque dur.
Au fait est-ce qu'une mauvaise connection internet peut être provoqué par l'ordinateur ?

Si tu étais satisfait de ton Performa 6320, alors je pense que tu es partie longtemps avec ton iMac 600...

Tout dépend de ce que tu appelles un emauvaise connexion. Disons que normalement l'ordi n'influe pas sur la connexion, mais si tu parles d'une lenteur, il est possible que l'ordi ne soit pas assez puissant pour afficher certains sites assez lourds. Si t'as encore des problèmes avec l'iMac, tu pourras t'inquiéter
wink.gif

Salut Crocodine,
Perso, j'ai un iMac DV600 avec 40 gigas HDD/128MB Ram et je peux te dire qu'il suffit amplement pour toutes mes applications.
J'utilise à fond iMovie sans aucun problèmes...
D'autrepart, je suis un fana de photos numériques et jusqu'à présent il supporte tout sans broncher.
Donc, bon achat...
Amitiés,
thebig

En bref, je suis satisfait de mon choix. Mon performa à fait 4-5 ans. J'espère que mon Imac fera 7-8 ans avant d'acheter un nouveau Mac. Mais j'ai des doutes qu'il tienne la route tout ce temps. On vera.

Salut tout le monde :-)
Macinside, où as-tu vu cette offre Apple avec les nouveaux i macs ?
Merci d'avance.