A vous lire, je me rends bien compte qu'au delà du changement de machine, il y a un "esprit Mac" qui vous distingue probablement de la communauté PC, et surtout une façon de travailler qui est totalement différente...
C'est sûr que depuis une semaine, j'ai peine à me fondre dans la masse.
Je me suis dit : aujourd'hui, je poste un message sur le forum : "
Que feriez-vous sans l'aide du forum de macgeneration ?!".
Perso, je serais déjà retournée chez le revendeur en lui demandant de faire le boulot de migration à ma place.
Je SAIS qu'à ces questions, vous y répondez sans cesse et que ça fatigue parfois.
D'un autre côté, il y a des tas de gens comme moi qui sont soulagés d'avoir des conseils, surtout lorsqu'on s'est pris la tête avec l'aide et la recherche sur le forum... sans trop de résultat. Et après tout, que serait un forum Mac sans tous les novices comme moi ?
Pour ce qui est d'iPhoto, je sais le faire "marcher". Certes comme une débutante, mais suffisamment pour me rendre compte que la "prise en main" ne me convient pas. Xnview n'est pas le meilleur, je dis juste que sans aide, sans tuto, en le dénichant par hasard via Google, je l'ai trouvé simple et pratique. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai découvert ImageWell et Graphic Converter : même constat à part que c'est payant.
Aperture, Lightroom, ImageWell ou d'autres, je vais me calmer et me débrouiller avec ce qu'il y a sur le Mac avant de choisir... on verra.
Si je n'avais pas besoin de tout migrer du PC (afin de le vendre rapidos), je serais cool devant mon iMac tout bô, tout 9, je siroterais un p'tit verre et je découvrirais la bécane sans devoir mettre le nez dans le guidon, ni poser (trop) de questions sur ce super forum !
Il y a quand même encore des gens super sympa et dévoués (je le pense sincèrement) qui répondent à mes questions alors... ben... je continue ! :heu:
Je me suis basée sur cette aide :
http://support.apple.com/kb/HT1329?viewlocale=fr_FR pour récupérer ma musique. C'est super bien expliqué mais là encore, qq chose m'échappe !
J'ai tout suivi à la lettre mais je me retrouve avec 366 chansons sur le Mac pour 1500 sur le PC.
Avant de tout recommencer à zéro avec l'iPod, vos avis seraient encore une fois les bienvenus !
Merci à tous...