J'ai echangé mon iphone 6+ (5.5) contre un 6 (4.7)

Superlussa

Membre confirmé
15 Mars 2012
44
2
Bonsoir,

je vous fais part de ma petite expérience.

j'ai commandé un iphone 6 + le 12 septembre à l'ouverture du store apple en ligne.
Après une longue semaine d'attente, je l'ai reçu ce vendredi 19 à11h30 du matin.

Jusque la tout va bien, au déballage le telephone est magnifique et son ecran est ultra confortable. ça a l'ai beaucoup plus beau que tous les autre iphone que j'ai eu (3g,3gs,4,4s,5,5s) la taille me choque mais je suis quand même conquis!

Puis aprés 2-3 jours d'utilisation dans la vrai vie ca devient insupportable.
Je m'explique: le geste anodin de degainer son telephone (à peu prés 100 fois par jour pour les possesseurs d'iphone comme moi) devient un geste compliqué.
il faut utiliser les 2 mains ça ne fait plus en une fraction de seconde, le volume du téléphone choque et interpelle du coup au niveau de la discrétion (genre en réunion ou avec un client) il semble déplacer de le sortir.
le port à l'oreille est désagréable, on a l'impression que le micro est trop loin de la bouche (ou bien que l’écouteur n'est pas face à l'oreille) on le tient mal en main.

Étant motard il m'arrive de coincer le téléphone dans mon casque, pour le coup ça devient impossible le téléphone est trop grand.

En fait l'impression qu'on a, c'est que apple s'est contenté d'agrandir le iphone alors qu'il fallait le redessiner, que cette forme ne convient pas à un téléphone si imposant.
Par comparaison le note 3 semble plus adapté dans sa conception au format phablet et son aspect choque moins.

En synthèse l'iphone 6+ est magnifique mais absolument pas pratique pour la vie de tous les jours.

j'ai donc pris la décision de le retourner à Apple et de prendre un Iphone 6 4.7" à la place

la téléconseillère d’Apple m'a dit qu'ils on eu beaucoup de demande de ce type aujourd’hui.

Y a t-il d'autre personne dans ma situation?
 
  • J’aime
Réactions: yngve
Bien que je ne possède pas d'iPhone 6/6+,
Je te rejoins quand tu dis que le note 3 est plus cohérent,optimisé que l'iPhone 6+.
C'est vraiment dommage de s'être contenté d'agrandir l'écran...
 
Bizarrement , j'ai assez réfléchi avant l'achat
calque maquette carton
Donc pas agréable achat de mon Iphone 6 en 4,7"

J'ai du mal a comprendre vos achats sans aucunes réflections
 
Bizarrement , j'ai assez réfléchi avant l'achat
calque maquette carton
Donc pas agréable achat de mon Iphone 6 en 4,7"

J'ai du mal a comprendre vos achats sans aucunes réflections

Je n'ai malheureusement pas ta force de réflexion (et non "réflection" au passage).
et je n'arrive pas à comprendre (déchiffrer) l'intégralité de ton message.

Cependant il a fallu que je teste en condition réel le produit pour me faire mon idée et je tente de partager mon expérience avec les autres.
Une maquette en carton ne permettant pas de se rendre compte de la réalité.

j’espérais des remarques plus constructives, surtout de ta part.
 
Je te comprends l auteur je suis à deux doigts de faire comme toi...l'écran de mon plus est magnifique mais définitivement il est très désagréable au quotidien dans la "vraie" vie...trop lourd, trop encombrant, trop voyant...
Le 4,7 sera très bien, et effectivement Apple aurait dû largement réduire les bordures de son téléphone...sans doute pour le 7

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Une petite question stp ! Combien de temps ton échange va t'il prendre, tu as eu des infos là dessus?
Merci !
 
Je n'ai malheureusement pas ta force de réflexion (et non "réflection" au passage).
et je n'arrive pas à comprendre (déchiffrer) l'intégralité de ton message.

Cependant il a fallu que je teste en condition réel le produit pour me faire mon idée et je tente de partager mon expérience avec les autres.
Une maquette en carton ne permettant pas de se rendre compte de la réalité.

j’espérais des remarques plus constructives, surtout de ta part.

Ce n'est pas une critique , juste une remarque , j'ai hésiter entre les deux , et ma maquette carton si peux constructive q'elle soit , ma bien aider a choisir:up:
 


Une petite question stp ! Combien de temps ton échange va t'il prendre, tu as eu des infos là dessus?
Merci !

3 à 5 jours avant l’expédition puis 24 à 48 h pour le recevoir.

Dans le cadre d'un échange, les délais sont plus court que sur le store.
 
Quelles sont les modalités d'échange ? Si vous prenez un 6 donc moins cher à capacité équivalentes, Apple rembours la différence ou la redonne en bon d'achat ou bien est-ce perdu ? Merci je ne connais pas la procédure
 
Effectivement c'est un remboursement 3 à5 jours après qu'ils aient reçu l'ancien
Les frais de ports y compris de retour sont à la charge d'Apple
Franchement ils sont top sur le service client.
 
@superlussa. Merci pour avoir partagé ton expérience. Je suis toujours en réflexion sur le choix de mon iPhone. Je le change tous les 3 ans... Alors je réfléchie bien avant d'acheter. Ton avis est précieux pour moi. Je vais demain l'Apple store pour bien voir les différents modèles et couleurs. Un pote a acheté le 6 que j'ai pu bien avoir en mains et avec la coque en cuir Apple je trouve déjà ça limite... Alors je n'ose imaginer quand j'aurai le 6+ en mains.
 
J'ai le ET la coque en cuit. Personne je trouve cela parfait. Il est tai qu'au début. Vis à vis des anciens modèles ( j'étais sur le 5)la prise en main demande une légère adaptation. Mais ça y'est c'est adopté. Côté poches, pas de souci.
 
Je n'ai malheureusement pas ta force de réflexion (et non "réflection" au passage).
et je n'arrive pas à comprendre (déchiffrer) l'intégralité de ton message.

Cependant il a fallu que je teste en condition réel le produit pour me faire mon idée et je tente de partager mon expérience avec les autres.
Une maquette en carton ne permettant pas de se rendre compte de la réalité.

j’espérais des remarques plus constructives, surtout de ta part.

Quand il y a des changements aussi radicaux, il me semble que la prudence la plus élémentaire est d'attendre d'avoir pu en prendre un en main avant d'acheter. Après tout, il n'y a urgence. Si ?

Et ça évite bien des désillusions.

Note que je ne dis pas ça spécialement pour toi (d'autres expriment le même genre d'avis).
 
Quand il y a des changements aussi radicaux, il me semble que la prudence la plus élémentaire est d'attendre d'avoir pu en prendre un en main avant d'acheter. Après tout, il n'y a urgence. Si ?

Et ça évite bien des désillusions.

Note que je ne dis pas ça spécialement pour toi (d'autres expriment le même genre d'avis).

C'est pas évident de choisir , j'ai longuement hésité et j'ai fini par me décider pour l'iPhone 6 en 4,7" . Si au pire des cas , il ne me convient pas , faire un échange avec Apple reste une bonne solution
 
C'était obligé que ça allait arriver ça.

Y'a eu l'effet de foule sur le " big " ou les petits trucs du genre " stabilisateur de l'appareil photo " ... ou bien " meilleure batterie " ...

Je crois que les gens ont pas capté le morceau que ça fait 5.5" et une fois qu'ils l'ont eu dans les mains au quotidien là c'était le drame. :D
 
C'était obligé que ça allait arriver ça.

Y'a eu l'effet de foule sur le " big " ou les petits trucs du genre " stabilisateur de l'appareil photo " ... ou bien " meilleure batterie " ...

Je crois que les gens ont pas capté le morceau que ça fait 5.5" et une fois qu'ils l'ont eu dans les mains au quotidien là c'était le drame. :D

effectivement l'utilisation n'est plus la même
 
Effectivement j'ai agit en connaissance de cause
Tout en sachant que le retour était possible

---------- Nouveau message ajouté à 09h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

De plus c'est vrai que le batterie du 6+ est impressionnante