J'ai enfin swiche!

ibookaddict

Membre confirmé
4 Mai 2004
30
0
je suis heureux de vous annoncer mon depart du monde microsoft pour celui de la belle pomme blanche!
En effet je viens d acquerir un ibook 14' a 1,2 ghz! je suis vraiment heureux mais je lutte pour configurer la connexion internet! Apres instalation du driver de mon modem ( alcatel usb vert), la lumieres clignotes encore en rouge, ce qui veux nien dire qu'il n est pas reconnu par l ibook! est ce ke kelk un peut m'aider!?
je vous prepare les fotos....
merci
 
Bravo et bienvenue a toi
up.gif
 
Bonne découverte de ton iBook !
Pour le modem, c'est sûr que ça pose problème… poste sur le forum "périphériques" pour voir.

Sinon, je ressents tjrs un petit pincement au coeur quand je lis des nouveaux parler de pomme "blanche"… moi qui ais connu les pommes arc-en-ciel d'antan… d'ailleurs, celle de mon iMac n'est pas blanche mais "chromée" (ça fait classe de suite
smile.gif
) enfin bon, c'était le quart d'heure sentimental…
crazy.gif
 
merci c gentil!
y a plus k a aller voir sur le forum peripherique, mais c vraiment ennervant de pas pouvoir se conecter normalement!
je suis oblige de rester sur mon pc... Sauvez moi de la vite.....
 
Tu as le speed touch raie manta, il te faut alors ce driver.
Sinon il faut penser à retirer l'application "diagnostic" du dock et la virer également de "ouverture au démarrage", c'est dans pref systeme/comptes/ouverture au démarrage.
 
Bienvenue...bienvenue....

Par contre ce n'est pas cool ton problème avec ton modem... ne t'inquietes pas il y aura du monde pour t'aider ici...

On attend tes photos...
 
eh ben dis donc vous êtes hyper rapide les gars... quand j'ai cliqué sur répondre il n'y avait encore personne... mis à part mondana
up.gif
 
c'est tres gentil, g vraiment un acceuil de ouf! je remarque de plus en plus que le monde mac est un monde tres solidaire. J'ai telecharger le driver je l installe et ca devrai marcher, ou y'as d'autres modifs a faire? je suis dsl je suis un pe "pommer" c le cas de le dire..
merci
 
Welcome,

J'ai switcher aussi il y a 2 mois et je ne dirais qu'une chose : QUE DU BONHEUR !!!!
C'est marrant, mais la seule galère que j'ai eu, c'était aussi le paramétrage et l'installation de mon modem adsl.

Après quelques visites sur le site MACADSL.COM, j'ai vite trouvé les conseils qu'il faut.

Et tu verras, quand tous tes pôtes te parlerons de leurs galères avec leur Pécé, tu rigolera de ton côté en comprennant que eux n'ont toujours rien compris !!!!


Eclates toi !!!
up.gif
up.gif
 
As tu configuré ta connexion internet dans "Préférences Système - Réseau". Tu configure en via PPP et dans l'onglet PPPoE, tu renseignes les informations pour l'authentification...
 
non je ne l'est pas fait ca, car mon modem n'est meme pas reconnu. Il y a un point d'interogation sur l'icone!
C'est me fait perdre la tete...
 
Le speed touch est un modem un peu foireux, mais bon, une fois bien configuré ça marche, tu vas y arriver y a pas de pb.
C'est con je retrouve plus le lien pour l'install.
Déjà je crois que tu dois faire l'install avec le modem débranché, mais je voudrais pas trop m'avancer car j'ai la mémoire qui flanche sur ce coup là...
Il me faut mes liens !
rateau.gif
laugh.gif
 
ibookaddict a dit:
non je ne l'est pas fait ca, car mon modem n'est meme pas reconnu. Il y a un point d'interogation sur l'icone!
C'est me fait perdre la tete...

tu peux juste essayer de le débrancher, tu attends 30 sec, puis le brancher histoire de le faire reconnaitre. Eventuellement redémarrer ton Mac ???
 
Oui c ce que j'ai fait plusieurs fois mais pas de resultat.
je me demande si ma version du driver est assez recente?! mais ca devrai quand meme marcher!!?? elle ne veux pa clinoter en vert!
 
Arf je sais pas, la leur doit être bonne aussi de toute façon, tant qu'elle vient pas de chez alcatel.
Les seules choses dont je suis sûr c'est que mon driver fonctionne et que l'on peut également faire confiance à MAC ADSL.

Donc tu choises...
crazy.gif
wink.gif


Regarde ta notice quand même et vérifie si le modem doit être branché ou nan pendant l'install.
 
Bienvenue à toi
laugh.gif
up.gif
 
NightWalker a dit:
tu peux juste essayer de le débrancher, tu attends 30 sec, puis le brancher histoire de le faire reconnaitre. Eventuellement redémarrer ton Mac ???
la solution idéale pour un Kernel Panik.

J'ai moi aussi vécu sous l'emprise d'une raie menta Alcatel, c'était pas marrant quand je devait la débrancher.


J'ajoute que son successeur, le "rectangle gris" ne fait pas mieux.