J'ai envie d'un Leica R c'est grave ???

Sinon, pour sortir du 24x36, en pas cher, ne pas oublier le petit Horizon 202, sympathique panoramique à cylindre. Je me régale avec le mien que je trimballe un peu partout, quasiment toujours dans le sac.

quelques photos ici et

Un site qui traite en anglais de l'appareil.

Décidément, on a vraiment du choix en argentique question matos, formats, solutions techniques... Je ne suis pas près de m'en lasser ! :cool:

Et je confirme la qualité du site conseillé par Alan, un nid de photographes exigeants et une bonne ambiance, pas comme sur certains autres forums de photo.

J'en profite : félicitations Alan pour tes dernières acquisitions et je salue ton sens de la débrouillardise ! :up:

alan.a a dit:
Je viens de faire un tour sur ton site.

Je reviens aussi d'Écosse, mais en vacances familliales. Mon prochain séjour dans ce splendide pays, je l'envisage tout à fait comme celui que tu as passé !!!
J'ai bien embarqué le 6x6, mais j'ai réalisé 2 vues :D.

L'archipel est celui de St Kilda dans les Hébrides extérieures à 70 kilomètres à l'ouest de la plus proche île.
Les habitants ont été évacués,à leur demande et à leur frais, de cet endroit en 1930. Faut dire qu'ils n'étaient plus assez pour allez cueillir les oiseaux sur les falaises ... les plus hautes de Grande-Bretagne.
Prévoir quand même 14 heures pour la traversée (le record est de 60 heures) depuis la Côte.
Le seul moyen d'y dormir est de participer à des voyages organisés par le National Trust d'Ecosse et tu dois t'engager à forunir 25 heures de travail (restauration des bâtiments) le reste du temps est presque libre. Pas de télévision, ni téléphone mobile, ni laptop pendant 16 jours, le bonheur.
Juste les oiseaux, le vent, les nuages, la mer etc... et le pub de la base militaire qui se trouve sur l'île. Y a plus de paradis sur terre !

• J’aime
Réactions: Foguenne et alan.a
jeanba3000 a dit:
Sinon, pour sortir du 24x36, en pas cher, ne pas oublier le petit Horizon 202, sympathique panoramique à cylindre. Je me régale avec le mien que je trimballe un peu partout, quasiment toujours dans le sac.
:up:

Elles sont jolies tes images. Ppour ma part j'ai jamais réussi à intégrer cette déformation lors de la prise de vues donc jétaqis souvent déçu lors du résultat. J'ai du attendre quelques années pour le Xpan mais j'en suis super content.

non c'est un thread Leica... ou je demandais des avis, mais visiblement...enfin po grave... :)

ça à au moins eu le mérite de voir qu'il faut en faire un sur les moyens formats :)

haaa ça fait chaud au coeur d'etre compris... même si je suis un fan de M et que le sujet est le R...

Hello,

vous avez vu ce (trés cher) dos numérique pour les Leica R à 4600 euros!?!
(in Réponses photos) moi qui suis chroniquement et éternellement fauché!
je vais plutôt chercher du coté de l'occasion dès que possible ; un Xpan blad par exemple
pour remplacer l'inabordable Leica M.
P J-J

Oui, je me suis inscrit peu de temps après ce thread ;) et j'ai d'ailleurs créer un thread MAC :D ;) ....