j'ai installé neooffice, puis je lire des fichiers publisher ?

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
34
Mulhouse
J'ai installer neooffice sur mac intel, merci de vos réponse j'ai réussi:)
maintenant je voudrai lire des fichiers publisher, possible ? pour l'instant j'arrive pas.

Publisher a un format "on ne peut plus propriétaire", c'est le seul logiciel à ma connaissance qui puisse lire des fichiers produits par Publisher.

En même temps, quand on voit Pages on n'a plus envie de réutliser Publisher :siffle:

Salut,

je ne voudrait pas direde bêtises mais il ne me semble pas que cela soit possible

parce que je passe de windows à mac et j'ai des anciens fichiers publisher, tu me conseille donc de passer à pages ?

ce qu'il faut faire c'est depuis publisher exporter le fichier .pub dans un autre format (pdf jpeg) si cela est possible afin de pouvir les ouvrir

publisher qui génère des fichier .pub est un format propriétaire impossible à ouvrir si tu n'as pas......publisher. Ce format était(?) beaucoup utilisé dans le monde enseignant (dont je fais partie. donc pas de solution si ce n'est de les exporter en pdf. Le problème est le même avec Appleworks en mode vectoriel (seule différence: appleworks existait pour windows). donc pour le type de travail que propose publisher, vaut mieux utiliser le mode dessin d'openoffice.

encore moi. je vois que tu as un macintel, donc tu peux booter sur windows (bootcamp ou paralleles et installer publisher (si tu as la licence) sur ta partition windows. et là plus de problème pour écrire sur les fichiers.

Bonsoir,

Si tu as la possibilité sur Windows de convertir tes fichiers Publicher en PDF, je pense que c'est la meilleure solution.
Tu pourras ainsi les réutiliser dans les applications Apple. Je privilégie la piste PDF car tu peux en extraire indépendamment le texte et les images, ce que le Jpeg ne permet pas.

C'moon.

Bonjour,

Comme il a déjà été dit, il n'existe aucun produit capable d'ouvrir les fichiers natifs Publisher...

Tu peux toujours utiliser Publisher au sein d'une machine virtuelle PC dans ton Mac... mais ce n'est sans doute pas la solution attendue.

Mon conseil est d'enregistrer tes fichiers publisher non pas en pdf, gif... mais en format RTF. Tu garderas ainsi une bonne partie de la mise en page et tes documents pourront être à nouveau utilisés dans un autre programme...

Pages d'Apple, mais aussi MS Word, OpenOffice, etc...

Bonsoir,

Si tu as la possibilité sur Windows de convertir tes fichiers Publicher en PDF, je pense que c'est la meilleure solution.
Tu pourras ainsi les réutiliser dans les applications Apple. Je privilégie la piste PDF car tu peux en extraire indépendamment le texte et les images, ce que le Jpeg ne permet pas.

C'moon.

c'est ce que je vai faire , merci:cool:

c'est ce que je vai faire , merci:cool:

il existe peut être une autre alternative. Crossover pourrait te permettre d'utiliser ton publisher sans windows, et sans machine virtuele. Il est en beta gratuite pendant 60 jours. mais après il est payant.

http://www.codeweavers.com/beta/cxmac/download/

sinon je suis d'accord, si tu as l'occasion de transformer en pdf, ce sera bien plus portable comme format. :)
inconvénient, tu ne peux plus les éditer.

(...)inconvénient, tu ne peux plus les éditer.
Tu peux faire un copier/coler du texte (si c'est un vrai texte et non la photographie du texte) dans Text Edit ou dans Pages via Aperçu.

Mais aussi :

Adobe Reader 7.0.8 Fichier>Enregistrer au format texte...

Les images peuvent se récupérer en enregistrant en format JPEG ou autre et en utilisant Aperçu.

Je n'ai pas encore fait l'acquisition de Graphic Converter mais je suis sûr que la combinaison de différents outils peut permettre une récupérations et une nouvelle exploitation des informations des documents.

C'moon.

Tu peux faire un copier/coler du texte (si c'est un vrai texte et non la photographie du texte) dans Text Edit ou dans Pages via Aperçu.

Mais aussi :

Adobe Reader 7.0.8 Fichier>Enregistrer au format texte...

Les images peuvent se récupérer en enregistrant en format JPEG ou autre et en utilisant Aperçu.

Je n'ai pas encore fait l'acquisition de Graphic Converter mais je suis sûr que la combinaison de différents outils peut permettre une récupérations et une nouvelle exploitation des informations des documents.

C'moon.
certes, tu peux faire cela. Mais ce n'est pas ce que j'appelle éditer un fichier. Là tu passes par des moyens détourner et lourd a mettre en oeuvre surtout si tu en a beaucoups a traiter.