etudiant69 a dit:En même temps, quand on voit Pages on n'a plus envie de réutliser Publisher :siffle:
La même chose qu'entre Windows et Mac OSXCERDAN a dit:qu'est ce qui change entre pub. et pages ?
Bonsoir,
Si tu as la possibilité sur Windows de convertir tes fichiers Publicher en PDF, je pense que c'est la meilleure solution.
Tu pourras ainsi les réutiliser dans les applications Apple. Je privilégie la piste PDF car tu peux en extraire indépendamment le texte et les images, ce que le Jpeg ne permet pas.
C'moon.
c'est ce que je vai faire , merci
Tu peux faire un copier/coler du texte (si c'est un vrai texte et non la photographie du texte) dans Text Edit ou dans Pages via Aperçu.(...)inconvénient, tu ne peux plus les éditer.
certes, tu peux faire cela. Mais ce n'est pas ce que j'appelle éditer un fichier. Là tu passes par des moyens détourner et lourd a mettre en oeuvre surtout si tu en a beaucoups a traiter.Tu peux faire un copier/coler du texte (si c'est un vrai texte et non la photographie du texte) dans Text Edit ou dans Pages via Aperçu.
Mais aussi :
Adobe Reader 7.0.8 Fichier>Enregistrer au format texte...
Les images peuvent se récupérer en enregistrant en format JPEG ou autre et en utilisant Aperçu.
Je n'ai pas encore fait l'acquisition de Graphic Converter mais je suis sûr que la combinaison de différents outils peut permettre une récupérations et une nouvelle exploitation des informations des documents.
C'moon.