J'ai la musique d'un inconnu sur mon iTunes

Deborah G

Membre enregistré
23 Octobre 2017
3
0
21
Bon, en gros, je voulais synchroniser ma musique depuis mon PC a mon iPhone avec iTunes.
Je transfère, jusque la pas de problème, j'ai toute ma musique etc, mais quand j'ai voulu aller dans le menu déroulant en haut a gauche ("Musique, Podcasts, Films"...), je m’aperçois que j'ai une nouvelle bibliothèque musicale se nommant "Dania ***'s library", (une personne que je ne connais absolument pas mais qui habite dans la même ville que moi selon Facebook). Et donc je peux écouter ses musiques, regarder dans toute sa bibliothèque et ses albums etc (mais pas transférer vers mon PC)
Ça vous est déjà arrive? Des idées pour régler le "problème"?
(J'ai contacte la personne, qui n'a pas répondu, pour voir si le problème venait d'elle)
 
Pour accéder à la bibliothèque iTunes partagée d'un autre Mac, il faut que cet autre Mac soit sur le même réseau WiFi...
Vous êtes connecté au réseau WiFi de votre voisine? Ou c'est elle qui se connecté au vôtre?
 
Oh un truc intéressant, je suis curieux de connaitre la fin de l'histoire. ;)
 
Pour accéder à la bibliothèque iTunes partagée d'un autre Mac, il faut que cet autre Mac soit sur le même réseau WiFi...
Vous êtes connecté au réseau WiFi de votre voisine? Ou c'est elle qui se connecté au vôtre?
Nope, notre réseau est sécurisé, et on n'a donné pas donné le code à une personne de ce nom. Merci quand même, et à propos j'ai vérifié sur mon autre ordi (Mac cette fois) et il n'y a pas ce problème...
 
Votre accès internet se fait via quel opérateur? Numericable?

Si c'est le cas, c'est peut-être le retour d'un gros "bug" de leur part qui fait que plusieurs abonnés reliés au même concentrateur du câble se retrouvent connectés ensemble comme s'ils étaient sur un même réseau local.
 
Votre accès internet se fait via quel opérateur? Numericable?

Si c'est le cas, c'est peut-être le retour d'un gros "bug" de leur part qui fait que plusieurs abonnés reliés au même concentrateur du câble se retrouvent connectés ensemble comme s'ils étaient sur un même réseau local.
non plus car je n'habite pas en France. Le bug s'est de toute façon en allé hier, je pense que la musique de cette inconnue s'est synchronisee pendant que nous étions sur le même réseau WiFi au même endroit au même moment : j'ai regarde sur facebook et elle étudie a la même université ou je vais deux soirs de la semaine pour prendre des cours de programmation. La musique a du se synchroniser a ce moment la. En tout cas merci beaucoup
 
Non le partage de bibliothèque n'est possible qu'au moment où les 2 ordinateurs sont sur le même réseau. Dès que l'un se déconnecte du réseau, sa bibliothèque partagée iTunes disparaît.
 
Non le partage de bibliothèque n'est possible qu'au moment où les 2 ordinateurs sont sur le même réseau. Dès que l'un se déconnecte du réseau, sa bibliothèque partagée iTunes disparaît.

D'ailleurs si vous pouviez écouter ses musiques, c'est bien que vous aviez accès à son disque dur sur lequel se trouvent les fichiers de musique (lors du partage de bibliothèque, les fichiers ne sont pas transférés sur les ordinateurs avec lequel le partage est actif. Avec une grosse bibliothèque, ça prendrait des heures! La lecture de la musique se fait en lisant le fichier depuis l'ordinateur distant)


Si vous étudiez toutes les 2 dans la même Faculté, peut-être utilisez vous un accès au réseau de l'Universite, même quand vous n'êtes pas sur place (via un VPN par exemple).
C'est peut être cette connexion simultanée au réseau universitaire qui a permis ce partage de bibliothèque iTunes.