j'ai le moyen format qui me démange ...

Patrick, voyons le bon côté des choses : tu viens d'ajouter un membre à ta liste de sténopés pédagogiques ;)

Bon j'arrête de déconner, je te souhaite plutôt de trouver une solution, ce serait dommage de te passer de ce bel appareil :up:
 
Bon ! Tu as raison, l'humour, c'est pas drôle...Pour ma part j'ai un epson 2450 pour faire ce que tu fais (prévisualisation écran, mise en ligne). Il fonctionne trés bien avec 10.4 et 10.5, je sais pas si avec SnowLéopard ça le ferra encore,...

VueScan permet de contourner ce genre de tracasseries. Par ailleurs il travaille vraiment bien. Je le préfère au pilote Nikon.
 
C'est de l'occas et et je dois avouer que les frais de douanes et les taxes... J'en ai pas entendu parler.
En revanche même avec les frais de transports facturés par le vendeur, j'étais encore loiiiiiiiiin en dessous des vendeurs français pour le même appareil. :p
 
C'est de l'occas et et je dois avouer que les frais de douanes et les taxes... J'en ai pas entendu parler.
En revanche même avec les frais de transports facturés par le vendeur, j'étais encore loiiiiiiiiin en dessous des vendeurs français pour le même appareil. :p

Bon à savoir ça...
Donc si c'est de l'occaz, pas de frais de douanes/taxes à prévoir ?!

Si c'est le cas, ce sera un Mamiya US, vu les prix pratiqués par rapport au français... :sleep:
 
Bon à savoir ça...
Donc si c'est de l'occaz, pas de frais de douanes/taxes à prévoir ?!

Si c'est le cas, ce sera un Mamiya US, vu les prix pratiqués par rapport au français... :sleep:

Si le colis passe par USPS (united States Postal Service), c'est à dire la poste americaine, tu as moins de chance de te faire choper par la douane et autres taxes. En revanche, si tu passes par Fedex, UPS, "truc du genre", il font une déclaration automatique en douane, d'où des frais supplémentaires. Après, concernant la TVA, je ne sais pas !
 
Ouai, donc il suffit de demander au vendeur de passer par c'te boîte. :p

Merci ! :love:
Ca évitera à Dendrimère de charger son sac...quoi que. :rateau:
 
Voilà, le moyen format me démange aussi.
Connaissez vous un moyen format reflex, avec un seul objectif (pas un TLR), abordable, et avec cellule intégrée?

Merci d'avance.
 
Tu en demandes beaucoup, les moyen-formats, surtout en SLR, sont généralement des matos pros, donc chers au départ. Et puis, comme on dit : « le prix s'oublie, la qualité reste ! » ;)

Si un Mamiya 645 ou un Pentax 6x7, voire un Bronica ETRSi ou SQAi sont hors de tes moyens, oublie le moyen-format car l'achat de ces matos représente peu comparé à ce qu'on dépense en films, développements et tirages… Par exemple j'ai dépensé autant en films et labo lors du premier voyage d'un mois que j'ai effectué avec mon Rolleiflex 2,8 F que le prix de l'appareil, pourtant plutôt élevé… Par contre, quel régal !

La plupart du temps tu n'auras pas de cellule intégrée, une petite cellule à main est conseillée.

En SLR, le plus bas de gamme hors trucs vraiment trop vieux est probablement le Great Wall, une chinoiserie cheap, mais n'espère pas en avoir plus que pour ton argent. En descendant plus bas encore, on trouve les russeries Lubitel, Holga, Diana & co…

Sinon tu peux aussi regarder du côté des Fuji télémétriques, un peu méconnus, souvent mésestimés donc pas trop chers en général pour une bonne qualité.
 
En attendant, si j'aime toujours autant de beaux tirages argentiques, j'aime vraiment les magnifiques impressions numériques qui se propagent dans les salles d'expositions depuis un peu plus d'un an maintenant. Le must, c'est lorsqu'elles sont à l'air libre, sans verre. Ces couleurs mates qui peuvent porter une foule de détails qui ne sont plus en compétition avec le grain. De nouvelles perspectives que certains photographes fouillent avec bonheur.

Faut voir ce qu'on entend par tirage numérique, parce que souvent ce qu'on nous refourgue sous ce nom est bien moins avant-gardiste qu'on ne le croit: un tirage sur imageuse (donc un tirage argentique) à partir d'une numérisation de négatif c'est aussi un tirage numérique.
et pourtant ça n'a pas la même tronche qu'un tirage depuis apn sur traceuse
ou depuis negatif sur traceuse,
ou depuis apn sur imageuse.

hum, bref.
 
Un petit Bronica S2 ... :love:

Bronica_S2.jpg


Faut que j'arrête de me faire du mal.

Si tout se passe bien, dans une semaine, j'ai ça entre les mains :

DSCN9757.jpg


C'est pas un C330 ni un Rollei, mais ça a le mérite d'être pas cher pour aborder doucement le MF.
Et comme dirai JeanBa : "au moins celui-là, tu le trimballes sans remords" :p
 
Bon, de mon côté, j'ai finalement pris un scanner Epson V500 pour scanner et visualiser le tout venant, en attendant la photo qui mériterait d'être bichonnée avec du matos de compet' :D
 
Ce Bronica (j'adore) un ami me le prête à chaque fois que je lui demande !
il est sculpteur (voir ici:)
http://humain.hautetfort.com/rochers_sculptes/
et ne s'en sert pas souvent, un jour il m'annonce qu'il le vend puis quand je veux l'acheter il se rétracte, puis me le passes une fois de plus...
la prochaine fois je vais "oublier" de lui rendre c'est sûr :D
patrick
 
Tu en as de la chance, le mien (mon premier appareil !) a vécu 2-3 ans avant que les objectifs aient trop de jeu entre leurs engrenages de couplage, rendant impossible la mise au point. Et puis il s'est mis à rouiller tout seul…
Maintenant il fait du sténopé et n'a plus de souci de mise au point :D

Quant au Mamiya C, non seulement on peut se le trimballer sans souci, mais on peut aussi s'en servir comme arme de 6e catégorie… :p
 
Ce Bronica (j'adore) un ami me le prête à chaque fois que je lui demande !
il est sculpteur (voir ici:)
http://humain.hautetfort.com/rochers_sculptes/
et ne s'en sert pas souvent, un jour il m'annonce qu'il le vend puis quand je veux l'acheter il se rétracte, puis me le passes une fois de plus...
la prochaine fois je vais "oublier" de lui rendre c'est sûr :D
patrick

Comme je te comprends. :love:
Il est splendide ! :rose:

Ceci dit, un C330 à 200€ tu peux le trimbaler n'importe où non ? ;)

T'as pas l'impression d'avoir oublié d'appeler quelqu'un ? :rolleyes:


le moyen format sans remord, j'en ai un , il a 25 ans et il marche encore...:up:
regarder les prix en bas de page...

Bah après avoir vu celui du JeanBa, je préfère encore m'acheter un sachet de malabar. :p

Tu en as de la chance, le mien (mon premier appareil !) a vécu 2-3 ans avant que les objectifs aient trop de jeu entre leurs engrenages de couplage, rendant impossible la mise au point. Et puis il s'est mis à rouiller tout seul…
Maintenant il fait du sténopé et n'a plus de souci de mise au point :D

Qu'est ce que je disais ? :siffle:

Quant au Mamiya C, non seulement on peut se le trimballer sans souci, mais on peut aussi s'en servir comme arme de 6e catégorie… :p

Enfin un vrai argument marketing ! :cool: