J'ai l'écran qui siffle...

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Hello,

Je possède un écran LaCie 22" depuis déjà un bon bout de temps, 3 ou 4 ans. Il est branché sur un alubook 17".

Depuis quelques jours et au bout de quelques minutes de l'allumage, il émet un sifflement aussi aigu qu'insupportable.

Avez-vous déjà eu ce genre de désagrément?

Merci de vos lumières.

escusez moi mais cela n'a rien a voir avec le graphisme/PAO.

nikolo a dit:
escusez moi mais cela n'a rien a voir avec le graphisme/PAO.

Désolé! Si je suis venu là, c'est parce c'est ici que je supposais qu'il y ait le plus d'utilisateurs de ce type d'écran.

Les écrans, c'est comme les cocottes-minute : ça siffle quand c'est cuit, ou que c'est sur le point d'exploser...

(mais non c'est une blague, et puis d'abord un écran ça n'explose pas, ça implose)
Sérieusement, le sifflement en question vient du transfo THT, et c'est quand même un peu annonciateur de problèmes à venir.

claude72 a dit:
Sérieusement, le sifflement en question vient du transfo THT, et c'est quand même un peu annonciateur de problèmes à venir.
Youpie ! j'espère qu'il va garder une webcam en permanence là-dessus ! ;)

Parfois un "Degauss" suffit (symbole d'un aimant dans le menu de l'ecran). En tout cas si cela se reproduit ou si cela ni fait rien il va falloir penser à un remplacement de l'ecran tres prochainement.

Explications :
Le tube commence à tiré sur l'alimentation...Cela vient probablement de l'un des condensateur de filtrage de l'alim qui doit s'asseché suite à une utilisation intensive de l'ecran (abus de la veille de l'ecran). Un ecran dure environ 5-8 ans dans le cadre d'une utilisation normale. Pour du 24/24 7j/7 la durée de vie tombe vite à 3 ans...