J'ai mon nouvel iBook !!!

Rassure toi Aurelien, il va sérieusement très bien, l'écran est superbe (la résolution c'est enfin ce qu'il fallait !) ... Avant j'avais un PB G3 400 FireWire, donc 14 pouces, et ben quand il est à côté c'est clair que ca fait une énorme différence, mais là j'ai bossé sur l'iBook toute la journée, et je ne sens pas qu'il est petit !
Point de vue vitesse/utilisation, il va assez vite, il répond bien ... Note que j'ai 192 de RAM ...

Sinon j'ai le modèle DVD, et les films donnent bien dessus !!! Hélas le vendeur avait pas ecnore le cable AV pour tester sur ma TV, donc je dois patienter pour ça :-(
Apparament j'aurais le premier de Belgique ... Mon vendeur est le plus gros de Belgique, donc est normalement le premier à recevoir le matos, et je suis le premier à l'avoir eu de chez eux ... Ca fait bizarre :)
D'ici peu ( ce soir quoi :) ), je vais écrire un article plutôt complet dessus et il sera ici-même sur macg.co

À bientôt !!!

@ybee

[Ce message a été modifié par @ybee (edited 18 Mai 2001).]
 
Tu la acheté où ?
Chez Cami je suppose, si c est là,il on fait vite car il n'en avais qu'un en présentation. Si c est pas là dit ou ? (c est par curiosité)
Et surtout, coup de chapeau à apple qui pour une fois a ete super vite ( ils ont ratraper le coup)

si ca pouvait etre tou le temps comme ca, ce serait le pied



[Ce message a été modifié par silirius (edited 27 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aurel99:
la resolution 1024...<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, faudrait arrêter quand même de parler tout le temps de la résolution 1024 sur un 12.1". Si vous trouvez que c'est trop petit, vous pouvez toujours passer en 800x600, comme sur l'ancien iBook.


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
je viens de le voir à la fnac de noisy le grand... il est tout beau, tout mignon !!! l'ecran ma semblé tres lumineux et tout a fait utilisable en 1024x768. je l'ai retourné dans tous les sens, et il semble tres bien construit, a part le lecteur cd qui a l'air encore plus fragile que celui des pwb.et en plus, les deux premiers modeles etaient en stock !!!
 
@ybee, peut-on savoir combien tu l'as achete? en euro si possible, histoire de fair eune petite comparaison avec la France.

Je me souviens, l 'annee derniere je crois, un numero de l'EXPRESS avait fait une comparaison europeenne de nombreux produits dont un iMac pour l'informatique. L'etude montrait que la Belgique etait la plus competitive!

Amis macgenerationniens (?), d'ou que vous soyez (Luxembourg, Belgique,...) donnez le prix de l'iBook 2001 (configuration identique a celle de @ybee qui va nous la fournir en detail... j'espere) !!

Vive l'Europe!
;-)
Aurelien de Nancy
 
C' est le même prix que sur l'apple store belgique.
Et quand on prend celui de la france, c est moin cher de 323 euro pour le model avec dvd.(2115FF) Ca coute cher d abitter en Belgique
Donc tu t es planter. C est le contraire !!
grin.gif

J ai deja comparé pour les autres models et ces a chaque fois la meme chose.

[Ce message a été modifié par silirius (edited 20 Mai 2001).]
 
Pour la Suisse je sais pas trop car ils font pas parti de la com Europeenne. Et donc pas de prix en Euro. Ca vaut combien un CHF ?
 
@ybee, j' ai lu que la baterrie tenait 3h30 a tout casser. C' est vrai ou pas ?
Et chauffe t il beaucoup ?
Comment juge tu la qualité des enceintes quand on regarde un dvd ?
....
merci pour tes futures et nombreuses réponses

[Ce message a été modifié par silirius (edited 20 Mai 2001).]
 
non non je n'ai pas tord:

prix AppleStore France pour un iBook DVD, 192MO de RAM (eh oui, pas 128Mo!) et 10Go de DD (cela n'a jamais ete precise mais je pense que c'est bien cela non?)
... sortez vos mouchoirs: 2 271,49€ soit 164,49€ plus cher que la Belgique (1079FF). Je parle en TTC bien sur. A cela faut rajouter qu'en France il y a un delai de 3 a 5 semaines.

Pour l'AppleStore ESPAGNE: 2 173,25€

Pour l'AppleStore ALL.: 2 182,70€

Pour l'AppleStore AUTRICHE: 2 247,77€

et l'ITALIE (pas la patience de faire tous les pays de la zone euro!): 2 205,79 €

J'aimerai bien avoir les prix du Luxembourg par contre et si possible une bonne adresse de revendeur la-bas!

:)
Aurelien de Nancy
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aurel99:
non non je n'ai pas tord …<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui c'est clair, il peut pas y avoir autant de différence c'est pas possible ! Tu ne parles pas de la version DVD a mon avis Silirius ...

J'attends vos questions si vous en avez :)
ICQ# 13044772

[Ce message a été modifié par @ybee (edited 20 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
@ybee, j' ai lu que la baterrie tenait 3h30 a tout casser. C' est vrai ou pas ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non plus que 3h30 quand meme, ou alors faut regarder un DVD ou écouter un CD pour arriver à si peu puisque le CD a besoin de bcp de jus pour tourner !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et chauffe t il beaucoup ?<HR></BLOCKQUOTE>

Non je ne trouve pas ... Par rapport à mon précédent (PB G3 FireWire) ça doit être la même chose, c'est-à-dire pas bcp ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Comment juge tu la qualité des enceintes quand on regarde un dvd ?<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement très acceptable por de petit baffles comme ça ! Ce sont pas des trucs puissants of course, mais bcp mieux que le baffle mono de l'iBook précédent :)))[/B][/QUOTE]

À bientôt !

[Ce message a été modifié par @ybee (edited 20 Mai 2001).]
 
J ai trouvé mon erreur
Et oui c est moi qui me suis trompé. En Belgique la TVA est comprise et pas en France
Donc tu as raison, la Belgique est un peu moin chere