j'ai perdu ma borne

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
68
j'ai utilisé l'utilitaire d'aide airport pour raccorder une alubook équipé ad hoc via la borne airport extrème sur ub réseau éthernet existant (modem ADSL puis routeut Neatgear) : pas de problème à la mise en route, tout marche depuis dix jours, un imac G4 étant branche par cable éthernet DJ45 sur la borne, de même que l'imprimant canon (i850, ube vraie merveille) dont le pârtage est effectif. Pourtant dans ce monde idyllique deux soucis :
1) je n'arrive plus à retrouver ma borne (mais celà est peut être normal, puisqu'elle ne sert que de pont !!)
2)je n'arrive plus à me connecter au serveur pour échange de fichiers (remarquez, il y a bkuetooth
que dois faire ??

je pense que tu devrai redémarrer tas borne tu la débranche puis te la rebranche si cela ne fais rien il faut réinitialisée la borne en utilisant un trompe que tu met daqns le trou pour la réinitialisation.
et puis tu reconfigure.
a+

peut etre aussi que ton powerbook ne voit plus la borne parce qu'elle est cachée et protégée par mot de passe, en gros invisible aux "tiers"...

je me souviens avoir eu ce genre de problemes en mettant des mots de passe et en restreignant l'accès, il me semble.

Pour l'échange de fichiers il faut activer le Partage dans le panneau Partage des préfs syst (premier onglet) sur les 2 bécanes. Essaie en activant Appletalk si ça marche pas.

Peut-être faudra-t-il créer des clones de ton utilisateur sur l'autre machine.

merci de vos premières réponses, mais...
apple talk = zéro, le partage de fichier est activé, je précise que l'accès au réseau marchait parfaitement avec un simple routeur (donc sans borne airport)... à suivre !

débranchement-rebranchement de la borne : rien de plus; j'arrive à y accéder en faisant "autre recherche" 10.0.1.1 mot de passe "public" mais "l'application Airport Admin Utility quitte inopinément" (le crash reporter est disponible pour les curieux). J'avoue que je n'ai pas encore réinitialisé....

oh bin réinitialise, ça mange pas de pain et souvent ça dépanne
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> débranchement-rebranchement de la borne : rien de plus; j'arrive à y accéder en faisant "autre recherche" 10.0.1.1 mot de passe "public" mais "l'application Airport Admin Utility quitte inopinément" (le crash reporter est disponible pour les curieux). J'avoue que je n'ai pas encore réinitialisé....

[/QUOTE]

recommence en connection directe (pas de cable croisé)

je n'ai utilisé que des cables directs RJ45 blindeés...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> je n'ai utilisé que des cables directs RJ45 blindeés...

[/QUOTE]

tu veux dire que ta borne connectée à ton ordi avec un cable ethernet non croisée n'est pas vue... ?
Si c'est ça, c'est grave...

c'est à dire ??? l'imacG4 relié à borne par un cable direct n'a pas de carte airport, je n'arrive pas à accéder à celle ci à partir du powerbook éqipé airport extrème. j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses !!!

allélulia !!!!
j'ai réussi à atteindre ma borne via l'imac....décoché la case "distribuer les adresses ip " et tout est parfait...