j'ai perdu mon clavier

Greggy

Membre enregistré
16 Décembre 2005
4
0
Bonjour à tous.
Je viens de rencontrer un petit souci avec mon Imac G5 :
Mon clavier USB est reconnu mais certaine lettre n'apparaisse plus ( le A par exemple ) et certaines écrivent n'importe quoi ( le Z = ZERTY ).
Est ce un problème physique type boisson échappée par mégarde ( j'ai des enfants ) où alors un problème de soft.
Pour info je viens de tout reformater.
De plus mon Apple Remote ne fonctionne plus. Il y a une pile mais je l'utilise jamais et ça marche pas.....?????
J'envoie ce message de mon portable pro.
Si vous avez des soluces je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne journée.
 
Salut.
Juste pour verifier qu'il n'ya a pas de soucis logiciel va dans POMME/PREFERENCES SYSTEME/INTERNATIONAL/MENU SAISIE et coche VISUALISEUR DE CLAVIER et tout en bas coche aussi AFFICHER LE MENU SAISIE DANS LA BARRE DES MENUS.

Ensuite, dans la barre des menu tu va voir un petit drapeau francais, clic dessus et ouvre AFFICHER VISUALISATEUR DE CLAVIER.

Dis nous si le clavier correspond a un clavier normal.

PS: Sinon je ne voi pas de quoi peut venir ton probleme.
 
Si tu as un MacBook Pro, teste ton clavier dessus : si ça fait pareil : problème physique du clavier, s'il fonctionne correctement : problème logiciel (sauf improbable défaillance très très bizarre de l'USB de l'iMac).
 
bonjour,

je viens d'experimenter la perte d'une touche pendant 6 semaines

en fait, j'ai demarre en mode safe (avec le shift gauche enfonce) et... la touche est revenue

donc, pb logiciel

en regardant de pres, la difference entre safe et normal reside dans le chargemnt des fontes qui est limitee en mode safe

un detour dans la directory des fontes m'a fait voir qu'il y avait des fichiers qui ne ressemblaient a rien

je les tue, la touche recalcitrante a redemmarre

si ca peut aider :)

Pierre
 
un autre truc assez simple ( pas pour les imacG5)
pour ceux qui ont un clavier en "périphérique"
Débrancher et rebrancher le clavier.
Parfois ca suffit.
 
deja experimenté : clavier neuf n'ayant pas servi pendant 9 mois, des touches ne marchaient plus. J'ai retourné le clavier, tapper dessus afin d'extraire toutes poussieres qui auraient pu rentrer. Resultat, le clavier remarche niquel depuis.

Penser a taper le cul de vos claviers pour les nettoyer !