J'ai perdu mon dossier Mail

ozidpub

Membre confirmé
11 Juin 2007
49
1
Bonjour, j'ai supprimé mon compte mail et crée le même par ailleurs car je n'arrivais plus à envoyer (SMTP) mes courriels via GMAIL. Je pensais retrouver mon dossier brouillon ou j'avais stocké des messages importants.
Comment puis-je les retrouver ? Je suis vraiment dégouté :-(

Merci d'avance.
 
Bonjour

Va voir dans la bibliothèque de ton dossier de départ, tu auras un dossier mail, et dans mailbox tu retrouveras peut-être tes petits.

--Usurp--
 
c'est sans doute mort
car en supprimant le compte tu as supprimé les fichiers

et en recréant le compte tout est neuf

Par ailleurs il aurait été judicieux de faire les manips standard ( et de bon sens) avant d'agir à la hussarde
surtout si contenu important

comme par exemple sauvegarder ce que tu allais supprimer avant de le supprimer
( il t'aurait alors suffit de reimporter après)

donc il ne te reste que
ce que tu as de ta sauvegarde précedente
( je sens le je fais pas de sauvegarde)

ou archives en ligne
 
Je ne pense pas avoir fait de sauvegarde. Je pensais aussi que Mac avait la possibilité de retrouver les fichiers rapidement et sans perdre une seule donnée. L'erreur est humaine et surtout le matin. Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas !
 
pas de solution mais un conseil

TOUJOURS faire des sauvegardes
- régulieres sur support externe (CD- DVD ou mieux DDexterne , clone , ou au minimum de toute la maison, c'est sain , rapide et une grande securité)

ou quand on fait des grosses manoeuvres de réparation-nettoyage en créant avant le nettoyage une archive de sauvegarde ( qui elle reste sur le mac et peut etre réutilisée)
 
J'ai tous mes mails puisque j'avais pris l'initiative de les mettre en copie sur le service Gmail. Je ne pensais vraiment pas qu'en supprimant le compte (via mail) que je n'aurai plus accès au dossier "Brouillon". C'est celui-ci qui m'interesse !
 
déjà expliqué ailleurs
quand on supprime un compte Mail
Mail supprime tout ce qui est lié ( réception , envoyés poubelle et brouillon)
 
ecoute
TU regardes toi même ton dossier Mail
et tu verras que y a pas de trace

et je dirai que c'est surtout une lecon à retenir à l'avenir
Agir de maniere sensée ( à l'opposé de ce que tu as fait)

ne rien virer sans en faire une sauvegarde avant, surtout si le contenu est supposé "important"
 
Je ne pense pas que je me suis permis de vous parler de la même manière. Cependant, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon message. Je ne pense vraiment pas retrouver mon dossier Brouillon snif. Je serai quoi faire la prochaine fois.
Merci encore.
 
et de quelle maniere faut parler?

Tu as bourdé à plus d'un titre
( l'une par ignorance du fonctionnement Mail, l'autre par manque de bon sens, jeter des choses "importantes" sans les archiver avant... )

et j'ai donné des conseils

maintenant tu peux assi t'amuser avec DataRescue , mais à mon avis ca donnera rien
 
Nous n'avons pas la même façon de communiquer tout simplement. Je ne vous en veux pas du tout. Je regarde pour le logiciel que vous venez de citer.
 
sans doute pas
( j'ai sans doute plus d'humour concernant mes propres bourdes , on en fait tous )
en plus là il s'agit de brouillons , c'est rien de dramatique
et ca se ré-écrit

autre conseil
lire les fils sur recuperation de fichier ( qui marchera pas mais bon essaye)
essentiellement : logiciels à installer AILLEURS que sur le DD interne
 
Je soulignais que c'était important pour moi. Je n'ai pas trop envie de faire de l'humour sur ce coup là. Je vais essayer le logiciel que vous avez énoncé tout à l'heure.
 
En supprimant le compte, il y a de bonnes (mal)chances que tu aies supprimé du même coup le dossier Drafts.mbox correspondant au brouillon.
Cela se trouve dans "<maison>/Bibliothèque/Mail/<le compte>". C'est le moment d'utiliser Time Machine.
 
Une chose agace tout particulièrement les modérateurs, parmi d'autres : le multi-postage ...
Enfin, disons que moi, ça m'agace.

Aucune utilité à poster deux fois la même question, même formulée de deux manières différentes (ce qui n'est même pas le cas ici ...)
Je fusionne donc les deux fils.
 
Désolé pour le double Topic. Je n'ai pu récupérer mes données (brouillons) même avec le logiciel que m'a gentiment proposé pascalformac :( Je suis en train de faire une recherche approfondi... Je crois que c'est la dernière solution...
 
J'ai utilisé le logiciel Data Rescue II pour récupérer mes données. J'ai (eu) la chance d'avoir retrouvé 373 fichiers mails (mbox+emlx) J'importe les fichiers. Ce qui est très étrange, c'est qu'ils sont encodés de cette manière :/
Ma tête va exploser ! lol !

Voici : ¿Ù§Û|vsÎÿ&#8217;1øOÛ_¥Cr&#8220;XîK&#8250;åD$¡È)&#8240;D$è1õ¡pÅ(&#8240;D$¡Ø?)îÀ±Â¹ý2J[êáè§b(¼iöÞ0çP®bùªÍüZ&#8250;LýÿÿÇ
Pýÿÿtw&#8249;U&#8249;BD&#8240;$&#8240;&#8240;$èõ&#8249;WýÿÿÚ+ý5Q©8ÝÅ&#8216;p°ÜÚ¤eAö±¦¸MW %in=#Îø{<µ&#8226;&#8226;&#339;³Î&#8240;?&#8226;r&#8216;&#8211;ÚB Çä&#8217;«Em ûÚ¡%yäòoq&#8217;z0ô:&#8220;µ &#8226;®&Åâß?&#8224;º0Ñî &#710;&#8217;¿(aÑ&#8482;_pý+úV¸£¹&#339;Å(&#8240;T$&#8240;$è õ&#8240;Lýÿÿ¡pÅ(&#8240;D$¡&#8240;D$&#8240;$è5ôÆ9d0J!&#8249;1h±-@Ê¥È$J׼4SØ?)&#8240;$èíô&#8249;&#339;Å(&#8240;T$&#8240;$èÛô&#8240; Pý&#8240;T$©#ÊÒuÈû

Etc...

Avez-vous une explication ? Une solution ? En vous remerciant !
 
Je dirais que Data Rescue a cru récupérer des fichiers mais il s'est un peu fourvoyé.
L'extension ne fait pas grand-chose dans ce cas :
- soit on est à même de déterminer la vraie nature des fichiers "à vue" et on change le type de fichier
- soit on utilise certaines commandes un peu malines (comme file dans le Terminal) et pour un fichier identifié on change son type en celui trouvé
- soit on laisse tomber, ce qui me semble être l'issue, malheureuse, dans ton cas.