J'ai plein de pubs

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

Un problème que je rencontre sur mon Mac Pro 10.13 et pas sur mon MBP 10.11

J'ai plein de pubs sur Internet, avec Chrome et Safari (je n'ai pas tenté Firefox). Evidemment j'ai désinstallé et ré-installé AdBlock plus, mais depuis quelques temps, dès que je vais sur un site, un pop-up..

Comment remédier à ces désagrements ?
 
Un coup de Malwarebytes pour être certains de ne pas avoir de cochonneries.
Ensuite, vire AdBlock qui laisse passer de la pub et installe uBlock Origin à la place
 
J'ai plein de pubs sur Internet, avec Chrome et Safari (je n'ai pas tenté Firefox). Evidemment j'ai désinstallé et ré-installé AdBlock plus, mais depuis quelques temps, dès que je vais sur un site, un pop-up..
C'est poubelle ! Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.
Comment remédier à ces désagrements ?
Lire un peu plus de messages en passant un peu plus souvent dans les forums, car ton problème est archi traité/mentionné et résolu. ;)
 
Parfois il faut faire un peu de ménage dans les cookies accumulés, ça ne fait pas de mal...