Certains sites m'identifient comme un robot

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Je rencontre un problème qui commence à m'inquiéter : certains sites semblent me considérer comme un robot de manière chronique. J'ai un MBA M2 assez récent.

Il en va ainsi du site Tiktok, qui me demande de remplir un capcha quasiment à chaque page, dès que je clique quelque part je dois en remplir un.

Même problème avec le site https://motionarray.com/, qui à chaque téléchargement, depuis hier, me demande de vérifier que je ne suis pas un robot.

Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, une fois j'avais installé le VPN "Hide Me" (ça n'avait servi à rien donc je l'ai désinstallé) mais ce qui est bizarre c'est que même désinstallé, quand je faisais un partage internet depuis mon mac, il affichait par défaut que je partageait ma connexion depuis "Hide Me" (alors qu'encore une fois, j'ai désinstallé le logiciel).

Bref, tout ça m'inquiète beaucoup parce que je fais des vidéos Youtube et que j'ai extrêmement peur du shadowban, si Youtube détecte une activité qu'il considère comme suspecte.

Savez vous d'ou ça peut venir ? Peut être n'ai-je pas totalement désinstallé Hide Me ?

Merci
 
Bonjour,

çà m'arrive également; j'ai remarqué que c'était surtout lorsque je navigue en VPN...
 
Le truc c'est que je ne navigue plus en VPN vu que je l'ai supprimé, mais effectivement j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc d'actif.
D'ailleurs sur MacG je vois ce message (j'ai mis une capture d'écran)

Vous savez comment je peux virer définitivement tout ça ?

Capture d’écran 2023-10-14 à 15.30.42.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors j'ai réinstallé le VPN et téléchargé le logiciel de désinstallation fournit par le développeur (celui de ton lien) mais ça me met "l'installation a échouée" :/

Capture d’écran 2023-10-14 à 19.42.52.png

J'ai réinstalé et désinstallé le VPN avec Appcleaner, mais toujours aucun changement.
 
Dernière édition par un modérateur: