J'ai plus de son

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui je n'ai plus de son sur mon Mac Pro.
Lorsque je veux faire varier le volume, j'ai le sympbole interdit qui apparaît et le symbole haut-parleur est grisé.

La carte audio (intégrée) est indiquée dans A propos de ce Mac > Plus d'infos... mais dans les préférence, il d'y a pas de périphérique de sortie son. Dans utilitaires > configuration audio et MIDI pareil, pas de périphérique de sortie son.

J'ai fait un Apple Hardware Test où on me dit qu'il n'y a pas de problème matériel...

Avez-vous une idée ?

Merci.
 
Ça va revenir, vu et revue.
 
Oui, mais n'empêche que c'est quand même bizarre cette histoire. Si c'est vu et revu, tampis, mais je pensais déjà à te conseiller de réinstaller les pilotes de la carte son... sauf que de toute façon, je ne sais pas comment faire.
 
Allumes éteint allumes éteint, triture toute en profondeur ta prise mini jack femelle :rateau: , c'est une histoire de faux contact.
 
Bah dans ce cas-là, il vaudrait peut-être mieux le démonter, et le faire expertiser, pour rebrancher, non?
Parce que là, ton histoire, c'est un peu aléatoire, tu crois pas?
 
J'ai déjà eu le problème comme bon nombre de personne, un démontage me parait inutile.
 
Bon, j'ai finalement ré-installer update combo 15.5.5 et j'ai retrouver le son ;)


Je ne crois pas, non...

La dernière mise à jour en date est la: 10.5.5
Bah, c'est juste une erreur de frappe, mais bon...

:coucou:
 
Salut

Même problème depuis plusieurs heures.
Pas de son (lumière rouge dans la prise jack), sauf avec les écouteurs.

J'ai fouillé tous les posts ici à ce sujet, j'ai beau avoir mis un cure dent, une pince à épiler dans la prise, sans résultats....

Jusqu'à ce que...... à l'instant, je lise la phrase d'Itako "Ca revient, vu et revu", et le son est revenu pendant 1/2 sec!! Puis plus de son.
J'attends encore 10 sec, et le son est revenu définitivement.

Je n'ai rien fait. Donc il s'agit là bien d'un mauvais contact, je confirme.

Problème résolu
 
Je viens d'avoir le même soucis après m'être endormi avec les écouteurs... Le matin plus de son en utilisant le périphérique interne.. Par contre avec l'écran externe ou des écouteurs tt fonctionnait parfaitement...

En voyant les posts j'ai mis enlevé remis enlevé etc... les écouteurs pendant une bonne 20aine de fois et pour finir ôô miracle ça marche... Par contre ça me ferait un peu peur de triturer la sortie minijack avec un curedent ahahahahahhahah... mdr

Allez bonne chance à tous ;)
 
Bonjour, je déterre un peu ce topic car j'ai plus ou moins le meme problème je pense.

Voilà parfois, quand je déconnecte mon Casque je n'ai plus de son qui sort par le haut parleur. Je me dis alors remet le casque car la prise jack est "coincée". Seulement j'ai bon remettre, retirer, remettre...Ca ne change rien. Je suis obliger de redémarrer mon mac...

Bon ok c'est pas très ennuyant mais quand meme...Ca m'arrive vraiment aléatoirement en plus...
J'ai aussi remarqué que dans préférences système ca ne reste pas coincé sur "écouteurs" mais ca repasse sur "hauts-parleur internes", meme si je n'ai quand meme pas le son...

Est-ce donc le meme problème ??