Bon j'esserai cette version, parce qu'en attendant, j'avais fait celle d'appuyer et de démarrer et cela n'a pas marché, mais comme cela n'a pas marché je l'ai relancé en mettant le disque 1 de l'installation
La date était à 2001 et l'heure fausse
J'ai fait réparation des autorisations et vérifications du disque : aucun problème.
Je me suis amusé à écrire dans Text Edit histoire de le faire fonctionner.
Il n'y a que le Système Panther dessus, aucune carte tierce aucun périphérique.
Je l'ai fait même Redémarrer, ça c'est nickel.
Seulement après une heure de veille, j'y étais à l'instant, plus rien simplement écran noir, et il ne se met pas en route. Voilà où j'en suis.
Alors pour Leyry qui me demande pourquoi j'ai réinstallé le système c'est que ce G5 était en panne depuis des mois et des mois, et que j'utilise depuis un G4, mais il faut que je le rende, et je cherche à faire marcher mon G5 et son problème c'est qu'un beau jour il est tombé en panne au beau milieu du travail, un Kernel Panic, j'étais sur Final Cut. Et depuis il n'a pas remarché, écran gris avec ou sans panneau d'interdiction, dossier brisé, enfin tout. Changement de barrettes mémoires. Rien à faire. Et là je ne sais pas pourquoi, il s'est mis à marcher et à pas marcher, le symptôme le plus fréquent et que la souris se figeait, alors j'ai décidé de réinstaller le système, mais maintenant le seul défaut, c'est qu'il ne sort pas de la veille.
Pensez-vous que cela peut-être la pile, c'est la pile d'origine, malgré que sur le voltmètre elle soit bonne, elle n'est pas en-dessous de la valeur nominale ?
Merci de vous être intéressé à mon naufrage....