J'ai supprimé mon compte admin

Merci à tous pour vos prévisions et vos bons conseils. Je vais essayer tout ça ce soir. Cependant, je ne comprend pas trop les termes de noms et de noms abrégés.
Chez moi, le nom du compte (celui qu'on ne peut en théorie plus changer une fois choisi) c'est « ConilL » et le nom de la session admin c'était « Paul Berthon. »
Quand je devais donner des autorisations, le nom affiché était Paul Berthon et je devais taper mon mot de passe. Du coup, dans ta méthode, lequel utiliser ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

Je te remercie 1000 fois, macomaniac, ça a parfaitement marché !
Je voulais à la base renommer « ConilL » en « perso » mais en réalité, après cette histoire, je crois que c'est très bien comme ça ! En tout cas, merci beaucoup. Bonne soirée.

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Et c'est peut-être psychologique mais je trouve que mon Mac est beaucoup plus réactif, maintenant… c'est dans ma tête ou ça a pu jouer ?
 
Salut encore ConilL.


D'habitude, un utilisateur qui s'appelle disons Paul Berthon dans la vie civile et dont c'est le 'nom complet' pour le Système (c'est le nom que tu vois dans la fenêtre d'ouverture de session = LoginWindow), lorsqu'il crée un compte laisse le Système définir un 'nom de compte' (ce que j'appelle un 'nom abrégé' - terme autrefois utilisé et aujourd'hui disons obsolète) automatiquement, ce qui donne le 'nom complet' agglutiné en minuscules --> paulberthon. Toi, tu as choisi (ce qui est possible) de désolidariser ton 'nom de compte' de ton 'nom complet' en créant un 'pseudo' --> ton 'nom de compte' est donc ConilL.

Cet éclaircissement établi (j'espère ne pas m'être trompé), tu peux suivre mon tuto des points a à c compris sans changement. Arrivé en d -->


  1. pour le 1er alinéa (quand tu te rends dans le répertoire des 'Utilisateurs'), tu t'inspires des visuels suivants que j'ai créés pour que ce soit clair -->

    318134_original.png


    ☞ Sachant qu'un 'compte utilisateur' sur un Mac est la combinaison d'une Identité d'Utilisateur (UserID) enregistrée dans la base de données du Répertoire d'Annuaire + un 'Dossier de départ' (correspondant à ton 'domicile' d'utilisateur avec tes 'pièces' = Bureau, Images etc où sont tes données) localisé dans le répertoire des 'Utilisateurs' (Users), lorsque tu as supprimé ton UserID tu n'as pas supprimé ton 'Dossier de départ' contenu dans le répertoire des 'Utilisateurs', mais la suppression de ton 'identité' de la base de données de l'Annuaire a affublé ton ancien 'Dossier de départ' d'une mise-à-l'index : l'infâme (Supprimé).

    318253_original.png

    ☞ il convient qu'avec les privilèges admin de l'utilisateur bibi :D dans la session duquel tu es loggué, tu renommes ton 'Dossier de départ' à son intitulé d'origine, en virant donc son nom de ConilL (Supprimé) à --> ConilL.

  2. pour le 2è alinéa (quand tu choisis grâce toujours aux privilèges admin de bibi de créer un nouveau compte admin dans le panneau des Utilisateurs et groupes des Préférences Système), tu t'inspires de ce dernier visuel -->

    317829_original.png

    ☞ tu renseignes donc Paul Berthon comme 'nom complet', mais comme 'nom de compte' il faut nécessairement et strictement que tu renseignes exactement le même nom que celui du 'Dossier de départ' des 'Utilisateurs' tel que tu l'as rectifié à l'intitulé originel, càd --> ConilL. C'est à cette condition que le Système va te proposer de lier le 'Dossier de départ : ConilL' en place dans les 'Utilisateurs' avec la nouvelle UserID dont le 'nom de compte' est lui aussi ConilL.


PS. Lorsque tu es à l'étape c, tu renseignes au début bien sûr ton véritable 'nom complet' = Paul Berthon avec ton AppleID véritable, mais lorsque pour finir il s'agit de paramétrer le compte admin qui va te permettre de te logguer dans une session, là comme conseillé tu joue la carte bibi. Il faut absolument que tu préserves ton 'nom complet' Paul Berthon et ton 'nom de compte' ConilL pour la (re-)création du compte qui t'importe une fois loggué dans la session de bibi.


☝︎

:D

<Édit> Et pendant que maco s'échinait sur son apostille vespérale, le diabolique ConilL se tirait d'affaire tout seul...

&#9831;
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom