je me permets de répondre.
"ils étaient autour à s'émerveiller de la beauté, la fluidité, etc... de XP. J'ai réussi a gardé mon calme, et j'ai déclaré "c'est la copie de Mac os 10. Ce n'est même plus du piratage, c'est du vol légalisé!!"
bah non tu as mal vu. XP cela reste de la génération de l'os 9, comme le dit un collègue.
au niveau interface c encore du niveau de windows 1995. j'ai bien aimer l'icône "cliquez ici pour vous connecter facilement à internet (sic)", le (sic) est de moi.
dans les paramètres d'affichage on peut revenir au windows plat et gris classique.
essayer de retrouver l'apparence et la forme des fenêtres du 9 sous 10, et on en reparle.
cela reste un OS gnangnan, pour des individus moyens qui n'aiment pas l'informatique et son utilisation (c tout bon pour mon père).
XP est très différent du 10 > et n'est pas près (jamais) d'arriver au niveau.
le hardware le software, steve nous le rebache à chaque Keynote, mais c vrai. j'imagine pas faire tourner cette horreur de XP (aucune classe..) sur un Quicksilver, Titanium, Keylimeibook, la liste est longue.
enfin, avant d'avoir vu XP, j'avais une petite inquiétude, Ils auraient pu faire un truc bien, beau pratique, rapide, efficace, .. bah non depuis que j'ai vu la chose, ils ont fait un beau vieux windows.