Jaibreaké iphone 3 G

vinceee

Membre actif
25 Avril 2007
111
0
Bonjour à tous , que pensez vous de jailbreaké son iphone 3 G ? Le fait d'avoir des application gratuite est ce le seul avantage ou y en a til d'autres. Est ce facile à faire et est il facile de le régler une fois que je l'ai jailbreaké (connexion internet, réseau du tél, syncroniser avec itunes etc...)
Sinon connaissais vous un moyen de ce procurer des applications gratuites pour iphone non jailbreaké autre qu'en passant par apple store ?
Toutes vos réponses sont les bienvenue pour savoir ce que je dois faire avec mon Iphone 3G car en lissant les différent forum j'ai vu plein de chose ou l'on parle de ça mais un coup cé bon un coup cé pas bon et il y en a vraiment beaucoup. Donner moi une réponse concréte sur ce sujet.
A+

• Fonds d'écran
  • Compteurs de sms
  • Customisation (esthétique)
  • Se servir de l'iPhone comme modem sans les restrictions opérateur (à tes risques et périls)
  • Accusé de réception MMS
  • Bluetooth activé "normalement", à savoir transferts avec d'autres téléphones
  • etc etc...

En jailbreakant tu peux tout faire, la seule limite est ton imagination.

Oui, jailbreaker est très facile et sans risques, il doit y avoir des millions de sujet là dessus sur la toile.

Avec ou sans jailbreak tu ne peux pas avoir les applications gratuites sans passer par l'Apple Store.

Avec ou sans jailbreak tu ne peux pas avoir les applications gratuites sans passer par l'Apple Store.

Pas d'accord, avec le Jailbreak t'as justement plein d'applis gratuites... (je parle pas de piratage, mais de tout ce qui est sur les sources de Cydia..). C'est justement sans JB que tu peux pas passer ailleurs que par l'AppStore (et non l'Apple Store d'ailleurs).

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que j'en parlais pas parce que c'est pas légal, c'tout. :rateau:

Pas d'accord, avec le Jailbreak t'as justement plein d'applis gratuites... (je parle pas de piratage, mais de tout ce qui est sur les sources de Cydia..). C'est justement sans JB que tu peux pas passer ailleurs que par l'AppStore (et non l'Apple Store d'ailleurs).

J'ai juste repris ses mots et répondu à la question mot pour mot :)

Si tu vas dans un Apple Store avec ton iPhone, qu'il soit jailbreaké ou pas, tu n'auras pas d'application gratuite :p :D

C'était un peu d'humour.

Hello :D

Le jailbreak est illégal de toute façon non ?? Je sais pas j'y connais rien...

Et vous avez un appareil plus performant avec le jailbreak ? Et pas de problème de sécurité ?

Bonne journée :D

Nan, c'est pas illégal, justement, c'est ce qui saoule Apple qui aimerait bien que ça le soit.

Ce qui est illégal, c'est d'utiliser le JB pour installer des applis piratées... :siffle:

Sinon, le "déverrouiller" pour accéder à des fonctionnalités qu'Apple bride volontairement, t'as le droit. Pour les problèmes de sécurité, c'est comme pour tout, faut pas installer des merdes venant de sources douteuses... et il faut aussi changer son identifiant et son mdp en SSH (root et alpine, c'est par défaut sur tous les iPhones).

Plus performant... bein ça dépend. Sur un 3G, Winterboard (qui sert à customiser) fait pas mal ramer. Sur le 3GS moins, et j'imagine qu'on le sentira pas du tout sur le 4. Après oui, plus performant dans le sens plus de fonctionnalités... en gros tout dépend de tes besoins. Si t'as l'impression qu'il te manque un truc, genre échanger des fichiers en bluetooth, à tout hasard (et entre autres), ça peut être utile. ;)

En même temps je pense qu'Apple a conscience que si ils punissent le jailbreak, l'iPhone se vendra moins bien :D :cool:

Rectification, le jailbreak est illégal et constitue une violation du contrat de licence de logiciel de l'Apple iPhone.

Ou pas.

C'est ce qu'Apple dit, pas les textes de lois ; http://www.igen.fr/rumeurs/le-jailbreak-bientot-illegal-7296

On est dans un vide juridique pur et dur, et comme aucune affaire n'a été trainée au tribunal concernant le JB, bein y'a pas non plus de jurisprudence...

Pour le moment, dans les textes, ce n'est ni illégal, ni légal. Apple veut juste faire "peur" en annonçant que ça l'est sans pour autant que ça soit avéré. ;) Après, les arguments de la Pomme (sécurité, piratage, etc) se tiennent, mais leur façon d'aborder la chose "vous êtes hors la loi", plutôt qu'un simple "à vos risques et périls" (ils font les deux cela dit) tend à décrédibiliser un peu la chose (enfin, selon moi)...

Bref, chacun voit midi à sa porte, mais pour ceux qui craignent des représailles de la justice, pour l'instant, rien à craindre (sauf à installer des app' acquises illégalement bien entendu). J'dis pas que ça va pas changer, mais pour l'instant ...

Ok merci pour tous ces renseignements, qui me donne envie de le faire. Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur toutes les démarches à faire (bien détaillé) pour parvenir à jailbraké mon iphone 3 G . Est ce facile ou bien est ce compliqué ?
A+

Google est ton ami pour le reste, ici t'auras pas les manip'... :rateau:

(mais ouais, c'est facile, y'a plein de tutos)