Jailbrake or not Jailbrake

loupien

Membre actif
14 Mai 2009
113
3
50
Ile de France
Salut,

J'aimerai un peu votre avis... Faut il ou non jailbraker son iphone? (j'espère ne pas générer un sujet tabou ;))...

beaucoup de gens me dise, "bah alors, toujours pas jailbraké?"... "Bah non"... Mon 3Gs est presque neuf. Garantie. J'ai un compte Itunes depuis 3 ans où j'ai tout un historique que je ne veux pas tout perdre... Certains disent que lorsqu'on jailbrake il faut mettre un compte "bidon" sur Itunes ensuite...

Bref, le coté osbcur de la force tente de m'attirer à lui...

Et vous? Qu'en pensez vous? Etes vous passé du coté sombre? :p Faut il y passer? Peut on garder son compte Itunes sans crainte d'avoir des soucis? Que de questions... Merci pour votre aide...

Loupien
 
Salut.

Ça n'annule pas la garantie, t'inquiètes pas. C'est software, donc une restau iTunes et basta, il sera comme neuf. Quant au fichage Apple, t'inquiètes pas non plus. Tu peux continuer à synchroniser (j'ai un compte iTunes avec mes vrais nom et prénom dans le mail et j'ai un iPhone 3G JB).

Les avantages sont de passer outre certaines limitations (abolies en partie, apparemment, par iOS4)... et évidemment, d'avoir accès à des applications gratuites... mais c'est illégal, et là, c'est un problème uniquement entre toi et ta conscience. ;)

Les inconvénients, et bien, ça bouffe pas mal de batterie de rajouter des petits utilitaires et Cie... Pour ceux qui crient aux bugs incessants avec le JB, c'est pas mal exagéré, même si parfois, effectivement, tu peux avoir à rebooter (souvent à cause d'un manque de RAM sur le 3G notamment), ou avoir certaines applis pirates qui freezent...

Finalement, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si ton iPhone te suffit sans JB, t'en as pas besoin. Si tu veux avoir accès à d'autres fonctionnalités (le customiser par exemple, changer les icônes, regrouper les applis en dossiers, avoir 5 colonnes, et 8 rangées, changer le fond d'écran, etc), ou faire le pirate, le JB est pour toi.


Par contre, il n'est plus possible sur certains 3GS, du moins difficile à mettre en œuvre avec la dernière mise à jour, mais là, google est ton ami. ;)
 
Bein, suffit d'une restauration iTunes pour remettre le firm d'origine, c'est plus dans ce sens là que j'entendais mon propos. Si il a un problème matériel, il fait une restau et hop. Y'a aucune raison qu'Apple s'en rende compte.

Effectivement, faut pas l'envoyer en SAV quand il est JB.

(le seul cas où ça pourrait poser problème, c'est effectivement si il y a un couac au moment de la restau, mais ça reste un cas de figure assez rare)
 
Cool, merci pour ces nombreuses infos.
Comme j'ai mon iphone depuis peu, i l y a 2 semaines (ouiiii j'ai pas attendu le Iphone4 pour une question de budget), j vais patienter encore avant de sauter le pas. Dans l'immédiat je pense pas en avoir l'utilité de le JB. Mais on ne dis jamais fontaine je boirais pas de ton eau :)

Donc Wait and See... Merci encore pour vos commentaires.
;)
 
Si t'as d'autres questions, disons qui n'auraient pas leur place sur le forum ( :D ), n'hésites pas à m'envoyer un message privé. ;)
 
Sinon en effet iOS4 permet plus de choses qui faisaient l'intérêt du JB, cad le multitache... maintenant ce problème est résolu.

Après en effet, si tu veux pirater les applis et les télécharger gratos... C'est une autre histoire.