Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Jailbreak+Désimlock iPhone3G SFR...

Discussion dans 'iPhone' créé par Macuserman, 21 Août 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. Macuserman

Macuserman iRadiologist
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    450
    Salut à tous.

Malgré toutes mes recherches, des heures passées sur Google, des sites visités que je connais par coeur miantenant, je n'arrive pas à faire la part des choses..

En effet, malgré certaines de mes indications et convictions, je me vois contraint de Jailbreaker ou tout au moins de Désimlocker mon iPhone3G qui arrivera, quand je sais pas (acheter chez un APR), mais qui viendra.

Je vous explique:
    -Je suis sous WINDOWS...oui, je sais, mais seulement temporairement.
    -J'ai, ou vais avoir, un iPhone3G, acheté chez un APR (BeMac).
    -Je suis emmerd* par le fait que déverouiller un 3G va non seulement me coûter ma recharge "Mobicarte", mais aussi 100€ :)eek:) prélevés par Apple: je dis STOP, c'est du grand délire.

Alors: quelle est la solution pour enfin pouvoir avoir le téléphone le plus avancé au monde, qui fonctionne et toute cohérence avec ma SIM SFR ? :confused:

Je fais appel à vous, car c'est un moment assez critique pour moi...
    Je ne sais pas si le fait de "Jailbreaker" mon iPhone3G va me permettre de mettre ma SIM SFR, je ne sais pas si PWnAge tool 2.0 supporte Windaube, je ne sais pas si ZiPhone fait enfin le désimlock...bref; je ne sais plus rien.

S'il vous plaît: aidez-moi! :)

Macuserman, déjà reconnaissant.

2. Anonyme

Anonyme Invité

Bah alors, toi qui est si cultivé en la matière, t'as pas trouvé de solutions ? :siffle:

Pour l'instant, pas de méthode sûr de désimlockage.
    Si tu es depuis longtemps chez SFR, vois avec eux si ils peuvent éventuellement t'offrir le déblocage du terminal par Orange.

Et évite de poster partout ! :p

3. SirG

SirG Membre émérite

Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    162
    Quelques réponses peut-être pour toi. Sur ces forums, les personnes ont posté pas mal d'aides pour le désimlockage et l'installation de programmes tiers.

iphone.fr

Forum iphone

Frenchiphone

4. F118I4

F118I4 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mars 2007
    J'aime reçus:
    310
    :D Pour le désimlocke par software par les différentes team , c' est pas pour maintenant il faut être patient par contre il y a un désimlocke avec une sorte de sim de type turbosim mais apparemment c' est pas garantie et surtout fiable...
    Et il y a aussi un membre de la Dev Team qui dit qu' Apple ou les opérateurs pourraient te capter et donc résultat tribunal etc...
    Le jailbreak pourra te servir mais le désimlocke c' est autre chose c' est différent.

lien:http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,22756.690.html

5. Macuserman

Macuserman iRadiologist
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    450
    Et par procédure officielle, comment celà se passe-t-il?!

Si je me résignais à tout faire dans les règles...!?
    Que faire?? Des infos, des témoignages? :)

6. Anonyme

Anonyme Invité

Tu achètes ton iPhone normalement avec ta mobicarte. Tu appelles le service client, et ils te le débloquent à distance. Tu branches le iPhone sous iTunes et il est débloqué. :)

7. Macuserman

Macuserman iRadiologist
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    450
    Ha ouai, je vois.
    Mais disons, supposons que je le fasse légalement, les MàJ comme la dernière 2.0.2 ne seraient pas sujets à problème?

Et combien coûte la SIM Mobicarte de base, mais vraiment de base?
    Et les 100€ dont j'ai entendu parlé pour desimlocker via opérateur, n'est-ce pas Apple qui les percoits?! :confused:

Merci, je suis motivé là ! :D

8. Anonyme

Anonyme Invité

Je comprends pas.
    Tu veux dire, pour désimlocker ?
    De toute manière, l'iPhone 3G n'a pas de solutions de desimlockage logiciel pour le moment. Y'a bien des SIM trafiquées, mais c'est peu sûr.

Un coffret Mobicarte de base coûte 15 euros. Une SIM accompagnée d'un forfait : 1 euro.

Pas directement, il me semble.
    En gros et si mes souvenirs sont exactes, Orange achète des téléphones aux constructeurs. Une partie de ton abonnement sert à rembourser ce téléphone (sur 30 euros par mois, imaginons que 10 euros servent à financer le téléphone). Si tu veux desimlocker ton téléphone avant 6 mois, on peut supposer qu'Orange ne rentre pas dans ses frais. Ainsi, ils demandent 100 euros pour désimlocker.

Ces 100 euros vont donc dans les poches d'Orange, et non Apple.
    Je suppose qu'Orange accuse Apple des frais de désimlockage pour ne pas se faire d'ombre, c'est tellement plus facile.

Tiens-nous au courant. :)

9. Macuserman

Macuserman iRadiologist
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    450
    Re tous!

Je reviens de Orange, après avoir été chez PhoneHouse, le bilan:
    Pour faire passer sous SFR un iPhone il faut:
    -acheter en Mobicarte: attention, TPHouse ne les vendent qu'avec FORFAITS, n'importe quoi ces gens là...
    -appeler Orange service client: le 3970.
    (la SIM Mobicarte est incluse dans les 509€, avec environ 9 minutes de comm. incluse).
    -ils donnent un code à entrer lorsque l'iPhone est synchronisé avec iTunes, avec la SIM SFR dedans.
    -le code coûte 100€, payables via CB.

Et voilà, un désimlock officiel, qui est permanent, même après restaurations éventuelles.

Vous y allez, vous achetez votre iPhone3G, vous avez la SIM Mobicarte dans le téléphone (incluse dans le prix), vous activez via iTunes, puis vous appelez Orange, vous payez les 100€, vous synchronisé sous iTunes, vous rentrez votre fameux code; et voilà.
    Coût Total: 509€+100€= 609€, si vous arrivez à tous faire en 9 minutes de parlotes...:D

Merci à vous!

PS: Khyu, en fait, je parlais d'éventuels problèmes pour mettre à jour mon iPhone3G lorsqu'il sera sous SFR! ;)

Modérateurs: Jura39
Chargement...