Jailbreak et iOS

• Créateur du sujet Créateur du sujet sw38
  • Date de début Date de début

sw38

Membre actif
20 Mars 2010
204
8
J'ai envie de lancer le débat et excusez moi si ça a déjà été fait mais en tout cas la flemme de ressortir un vieux topic d'il y a X mois.

J'suis passé depuis hier soir à iOS 4 et j'me aperçu après réflexion qu'à chaque fois qu'une grosse màj sortait avec des fonctionnalités en plus genre iOS 2, 3, et maintenant 4, c'était grâce au Jailbreak qu'on avait certaines fonctionnalités.

Je m'explique, pour prendre l'exemple du multi-tâche, on a d'abord eu via Cydia une possibilité, certes vachement moins travailler que le multi-tâche d'Apple mais voilà s'y était. Ensuite la personnalisation du SpringBoard qu'on pouvait faire grâce à une appli Cydia.

Bref en réfléchissant un peu on peut voir que les nouveautés des iOS sont en parties passé par la case Cydia. Ma question est donc : es-ce qu'Apple utilise Cydia pour voir la demande du consommateur et adapter son futur iOS ? Es-ce qu'il faut qu'une fonctionnalité passe par la case Cydia avant d'être mis en fonction officiellement par Apple ?

Pour le multitache, le jailbreak ne fait que proposer des outils pour l'activer, car le multitache a toujours existé sous iOS, au niveau du système, sauf qu'Apple avait choisit de quitter systématiquement les applications tierces lors de l'appuis sur le bouton Home.

C'est d'ailleurs parce que le multitache a toujours été present dans le système qu'Apple a pu laisser tourner Safari, iPod et Mail en multitache depuis la version 1 du système (et oui, ces applications ont toujours fonctionnées en multitache).

Pour ce qui est des demandes des clients, aucunement besoin de lorgner du coté de Cydia, elle recoit des retours quotidiens de la part des clients via le forum de support, le téléphone et tous les aures moyens de communications du SAV d'Apple.

De plus, je pense beaucoup plus qu'Apple a été influencé par Google et sn système Android qui dispose déjà depuis le début de multitache et de fond d'écran sur l'ecran principal. Apple ne pouvait que régair et proposer ces fonctionnalité pour garder ses clients qui pourraient être tentés par Android justement à cause de ces fonctionnalités.

Y a pas seulement à cause d'Android. Car sur le premier modèle d'iPhone, il ne proposait pas la 3G, même pas les MMS et j'en passe et des meilleurs. Donc c'est plus la concurrence en général que seulement Android.

Pour Safari j'crois pas qu'il fonctionne en Multi-Tâche depuis la première version car mes pages se chargeaient pas une fois l'appli quitté.

Je pense que pour la clarté du débat, il faudrait être précis.
Le système de l'iPhone est multi-tâche et l'a toujours été.
Cependant, il n'était pas, sauf exception, multi-application.
La version iOS 4 apporte ou généralise cette possibilité.

J'veux dire avoir plusieurs applications d'ouverte tel que par exemple Need for Speed, Mail et Facebook par exemple.
Tu fais une course à Need For Speed, tu fais une p'tite pause et tu vas voir tes mails, ou quelqu'un t'as répondu sur Facebook. Pouvoir faire tourner plusieurs applications en même temps, Cydia l'a rendu possible et Apple nous le propose juste officiellement et avec une certaine classe.

salut

moi aussi je suis passé en os 4 depuis peu et le multitache fonctionne mais on peu pas encore réellement appeler ça du multi tache. effectivement je peux laisser tourner l'ipod et puis aller voir mes mails puis ouvrir safari (certe la page ne continu peut etre pas de se charger mais quand on le reprend ça rouvre depuis la meme page et ça depuis avant os 4) par contre quand j'ouvre une appli style un jeu et que je me sers du multi tache et bien celle ci repart du début et pas la ou je me suis arrêté mais cela est surement du au fait que les appli ne sont pas encore vraiment faites pour l'os' non?

Peu d'applications sont prêtes pour le multi-application, il me semble.

Nan la liste des applis compatibles est faible. Il faut encore attendre.

Mais du côté des développeurs ça avance bien, tous les 2 jours, j'ai une mise à jour pour une applications avec son jolie nom (testé pour iOS4) :)