Jailbreaker?????

mariroyna

Membre confirmé
4 Janvier 2009
24
0
Salut à tous,

Je suis nouvelle uilisatrice de l'Iphone et un peu blonde....:siffle:

J'aime bien lire vos commentaires avisés sur ce forume et je lis ce terme "jailbreakeré à tout bout de ligne mais ne comprends pas ce mot????

Ca veut dire quoi?

Tu vois le petit bouton recherche en haut à droite ? C'est ton ami !
Sinon une simple recherche Google et tu trouverais la réponse à ta question !

:)

Si je comprends bien, ça permet d'installer des applis non-officielles c'est ça?
Et si je comprends bien, le désimlockage pour le 3G v2.2 n'est pas encore dispo? En gros, c'est plus ou moins inutile et risqué de surcroit (d'après ce que je lis en tout cas, d'autant que ça fait sauter la garantie Apple).

Hmmm, j'ai été tenté l'espace d'une seconde pour pouvoir installer Ringtones (convertisseur de mp3 en sonneries gratuit), qui requiert l'installation de BSD Subsystem (aucune idée de ce que c'est que ce truc).

Mais finalement, je viens d'acheter le mien, et je me dis que je vais pas prendre le risque de bidouiller tout ça en étant pas trop familier avec ce truc.

Je me contenterai de faire mes sonneries avec un iToner tout pourri qui plante tout le temps...

Donc oui ça permet d'installer des applications non-officielles.

Le jailbreak et le désimlock sont dispos pour la version 3G 2.2
jailbreak> quickpwn 2.2, pwnagetool 2.2

desimlock>yellowsn0w télécharger par cydia ne pas avoir de code pin sur sa sim(source http://www.apt9.yellowsn0w.com/
ou pour windows sN0w!man qui est téléchargeable ici

Le jailbreak et le désimlock du 3G et de la version 2.2 sont faciles et marchent à merveille.

Attention pour les utilisateurs de mac OS X, ne pas utiliser la version 10.5.6 qui n'accepte pas le passage de son Iphone en mode DFU !

Le jailbreak et le désimlock du 3G et de la version 2.2 sont faciles et marchent à merveille.

C'est pas du tout ce que je lis dans les commentaires des nombreux blogs qui affichent des tutos de jailbreaking...
Tant mieux pour toi, mais comme ça me rassure pas, moi je reste tranquille puisque mon tél marche nickel en l'état ;)

--> Je vois pas d'ailleurs, l'intérêt des applications non-officielles... peut etre quelqu'un pourra t-il me répondre ici, mais qu'apportent-elles de si "utile" ou "complémentaire" au juste?

Attention pour les utilisateurs de mac OS X, ne pas utiliser la version 10.5.6 qui n'accepte pas le passage de son Iphone en mode DFU !

Je pense que pour les utilisateurs de Leopard, 99% sont en 10.5.6 donc ... (je sais pas ce que c'est le fameux mode DFU mais bon) !

L'intérêt d'appli non officielles c'est simplement de combler toutes les lacunes de l'iphone et qui sont malheureusement très nombreuses. En gros mon iPhone jailbreaké et en avance d'au moins deux ou trois MAJ d'APPLE et ca sera toujours le cas car les developpers sont très actifs et très ingénieux. Il me faudrait plusieurs pages pour te dire ce que je peux faire avec un iPhone jailbreaké.

là, http://www.iphone-forum.fr/viewtopic.php?id=2768
il y a une liste d'applications testées et décrites et disponibles sur Cydia. Ca donne une idée de ce que permettent de faire les appli.

D'après ce que je sais, il y a deux gros serveurs d'appli pour iphone Jailbreaké : Cydia et surtout Installer.

• J’aime
Réactions: BS0D
C'est pas du tout ce que je lis dans les commentaires des nombreux blogs qui affichent des tutos de jailbreaking...

La procédure de Jailbrake a énormement evoluée depuis les 1ères versions, mais un minimum de connaissances n'est pas un luxe.

puffade a dit:
Il me faudrait plusieurs pages pour te dire ce que je peux faire avec un iPhone jailbreaké

j'attend de voir:D

• J’aime
Réactions: BS0D
ce qui me manque pour le moment sur l'iphone, c'est de pouvoir envoyer des sms rédigés depuis l'ordi.

Et de manière plus générale, de pouvoir piloter et gérer l'iphone depuis l'ordi. Je parle pas de la gestion d'itunes. Ce qui serait top, c'est d'avoir une application sur l'ordi qui, lorsqu'elle serait lancée et que l'iphone serait branché via le câble, ferait apparaître l'écran de l'iphone à l'intérieur d'une fenêtre sur l'écran de l'ordi. On pourrait alors être sur l'iphone en pianotant sur le clavier du Mac. L'utilité ? Ben de pouvoir rédiger les sms sur un clavier normal. De pouvoir gérer iCal (mon ordi du bureau est pas synchronisé avec mon iphone. C'est pas mon ordi, je veux pas mettre mes agendas dessus. Par contre, ça serait pratique de pouvoir prendre mes rendez-vous directement). De pouvoir jouer à SimCity ou à tout autre jeu de l'iphone via l'écran de l'ordi. Bref, l'utilité serait d'avoir une extension de l'iphone un peu comme on peut avoir une extension d'un MBP en y connectant un écran et un clavier (sauf que là l'ordi prendrait en charge la gestion des données et transmettrait ensuite laes modifications à l'iphone.)

Attention les tutoriels et fils de discussion sur le sujet sont trés vite obsolètes. Se méfier des blogs, et bien vérifier la fréquentation et fraicheur du forum. Attention aussi aux tutoriels pour les anciennes versions de iphone, ils ne sont pas applicables aux nouveaux. Yan64 parle d'un minimum de connaissances, je dirais aussi un minimum de prudence
Tant mieux pour toi, mais comme ça me rassure pas, moi je reste tranquille puisque mon tél marche nickel en l'état ;)
si l'usage que tu en as est de téléphoner effectivement ne jailbreak pas.
--> Je vois pas d'ailleurs, l'intérêt des applications non-officielles...
geek attitude
peut etre quelqu'un pourra t-il me répondre ici, mais qu'apportent-elles de si "utile" ou "complémentaire" au juste?
"Pimp my iphone"

Je pense que pour les utilisateurs de Leopard, 99% sont en 10.5.6 donc ... (je sais pas ce que c'est le fameux mode DFU mais bon) !
Justement en plus c'est l'occasion d'apprendre plein de nouveaux acronymes.

J'ai été farouchement opposé au jailbreak pendant longtemps mais uniquement par méconnaissance des possibilités offertes par ce dernier et par crainte d'avoir un problème. Encore une fois depuis que j'ai franchi le pas je ne m'imaginerais plus utiliser un iPhone non jailbreaké. C'est un peu comme si on te demandait de conduire ta voiture à 60km/h en permanence...

une des réelles possibilités supplémentaires, c'est d'utiliser l'iphone comme modem pour l'ordi quand on est en déplacement.

Merci de vos réponses, notamment twinworld qui est presque le seul à avoir répondu pertinemment ;)

Perso, j'ai trouvé ce tutoriel sur google, qui est très bien expliqué (très clair pour les gens un minimum anglophones en tous cas). Il correspond à la version de mon iPhone et tout, mais j'avoue que j'ai encore un peu peur de me lancer...

En lisant ça par exemple, le premier commentaire de l'article:

i Jailbroke 2.1 and had my phone that way for a few months before restoring it to 2.2.
I have to say, The lag and crashing is not worth it, 2.2 seems like a dream, everything is super responsive, and snappy. All i really used on the jailbroken phone was intelliscreen, and even that was buggy.
I am no longer a Jailbreak guy — Have fun everyone.
D'autre part, des termes style "baseband" que je ne comprends pas et dont je ne trouve pas de définition sur le net me mettent un peu retrait.

Voilà, j'essaie de vous expliquer un peu pourquoi j'hésite à l'heure qu'il est ...

• J’aime
Réactions: twinworld